« Pure corruption » #2 « Crime et expiation » de Pepper Winters

pure-corruption-02-crime-et-expiation

Résumé :
Il s’est juré de la retrouver, il réécrira leur destinée…
Arthur Killian, président du gang Pure Corruption, a enfin retrouvé Cleo, l’amour d’enfance qu’il n’était jamais parvenu à oublier. Elle l’a extirpé des ténèbres et lui a montré que la vie valait la peine d’être vécue. Mais à peine réunis, les amants sont violemment séparés. Arrachée à lui, Cleo est désormais captive de son pire ennemi.Arthur usera de tous les moyens pour se venger et sauver celle qu’il aime. La guerre est déclarée et elle sera sans merci…

 ★ Merci aux Editions Milady pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

A la fin du premier tome, beaucoup de bouleversements avaient eu lieu. Nous avions laissé les personnages en très mauvaises postures : Cleo a été enlevé et Arthur grièvement blessé. Nous reprenons la lecture en suite directe et pouvons enfin savoir ce qu’il va leur arriver.

Tant de choses ont été révélées dans la première partie, les complots, les secrets, rien n’est innocent, aucun acte n’a été fait sans vouloir atteindre un but très précis. Cela va au delà de la mission d’Arthur, non cela a commencé il y a bien longtemps et les retombées de ces manigances ont été désastreuses pour eux deux. L’auteure nous conte à la fois cette belle histoire d’amour née entre deux adolescents, qui pensaient que leur amour pourrait triompher sur le mal occasionné autour d’eux, mais c’était sans compter sur le besoin de toute puissance de cet homme, le père d’Arthur, qui avait soif d’être à la tête de tout. Il n’a hésité à exiger beaucoup trop de son fils, et c’est ainsi que le destin de Cleo et d’Arthur a été modifié, et qu’ils ont été séparés, cruellement par la mort.

Suite à l’attaque de la fin du premier tome, l’état de santé d’Arthur est très préoccupant, tout au long de notre lecture, nous n’avons qu’une peur, c’est que d’un coup, il tombe pour ne plus se relever. C’est tendu, les séquelles pourraient avoir de très fortes conséquences. Nous le suivons pas à pas, et savons à quel point les coups qu’il a reçu, ont des conséquences désastreuses sur lui. Mais il ne pense qu’à une chose : sauver Cleo. Celle-ci, une fois libérée, a bien conscience qu’il ne va pas bien, elle essaye au mieux de lui faire avouer, qu’il puisse s’occuper de lui mais la vendetta et la vengeance sont les seules choses qui le poussent à agir malgré la douleur ressentie. Il n’est plus question que son père puisse exercer une quelconque pression sur sa vie et sur celle de sa bien aimée, qu’il a enfin retrouvé. Et pour cela il n’y qu’une solution : mettre un terme à sa vie et à ceux de son clan.

Cleo durant sa séquestration, a compris bien des choses. Elle a retrouvé la mémoire et va vite se rendre compte de ce qu’Arthur a vécu avant sa mort, mais aussi après. Il a vécu en se sentant coupable, alors qu’il n’a fait qu’être manipulé par son père. Toute cette partie, où son passé refait surface, où elle revit les moments difficiles de la mort de ses parents, l’incendie, ses blessures et ce no-man-land par la suite, l’a fait beaucoup souffrir mais cela lui permet aussi de se sentir de nouveau elle. Sarah a vécu, quand Cleo est morte et aujourd’hui, elle va tenter de faire en sorte que les deux personnages qu’elle est, puissent n’être qu’une seule entité. C’est autour de la présence de Arthur, qu’elle a connu enfant puis adolescente, qu’elle va se concentrer. Il est devenu un homme, un homme de pouvoir, mais aussi un homme qui a beaucoup souffert, elle veut retrouver celui qu’elle a connu. Elle même va devoir un énorme travail sur l’aspect psychologique que tous les bouleversements qu’elle a vécu, ont pu causer en elle. Il n’est pas évident de se relever après tant d’épreuves traumatisantes.

C’est un tome où en fin de compte, il se passe beaucoup de choses, mais en se focalisant sur leur relation de couple. Ils vont mettre tout à plat et essayer de combler le vide créé par ces années loin l’un de l’autre. Tous deux étaient destinés à être ensemble, mais la cupidité et l’ambition malsaine d’un homme aura eu raison de leurs projets. On n’en haït que plus encore cet homme, le père d’Arthur : un homme violent, manipulateur et qui ne recule devant rien pour obtenir ce qu’il veut. Il a toujours été présent dans leur vie, durant leur enfance, ou encore en causant leur séparation et bien plus tard encore quand il s’en prend à eux. A travers cet obstacle, ils vont tenter de se construire l’un avec l’autre, en tant qu’adultes. Tous deux ont de graves séquelles, tant physiques que psychologiques, il ne serait en être autrement après ce qu’ils ont vécu. Il va leur être difficile de vivre avec leur passé, mais ils vont très vite se rappeler des fondamentaux qui les a réuni un jour, alors qu’ils étaient tous deux adolescents, et c’est à ses sentiments qu’ils éprouvaient alors, qu’ils vont se raccrocher pour construire quelque chose ensemble, dans leur vie actuelle.

Le détail qui m’a beaucoup plu dans ce roman, ce sont les souvenirs évoqués à chaque début de chapitre. Nous alternons du point de vue de l’un à l’autre et à chaque fois, nous avons le droit à un souvenir de quand ils étaient jeunes et amoureux, avant que l’incendie ne vienne tout basculer autour d’eux. J’aime l’innocence qui se dégage de ces extraits, mais aussi l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Ils nous permettent aussi de mieux saisir de quelles façons ils vivaient, qui étaient leurs parents, leur famille, leur communauté, et l’influence qu’ils ont eu sur eux. On peut aussi constater que tous leurs projets d’avenir sont tombés à l’eau, et que Arthur n’a jamais pu oublier Cleo, durant toutes ces années. Je trouve ces extraits très forts et très révélateurs de ce qu’ils ont vécu.

J’ai bien apprécié la tournure qu’a pris cette histoire, très centrée sur leur couple. L’orientation et le ton donnés à leur relation ont été traités sans exagération par rapport à leur situation de danger, où l’auteure aurait pu enchainer les péripéties, mais non, ils ont déjà bien souffert par le passé et ici, une fois toutes les affaires réglées, il leur fallait bien le temps de s’occuper d’eux. Nous évoquons de nouveau les capacités intellectuelles de Cole qui font de lui, un personnage exceptionnel. Ses ambitions et les buts qui se sont fixés et qu’il n’a lâché de vue, lui permettent alors d’assurer son avenir. Son état a quelque peu, contrecarrer ses plans, il a eu peur de ne pas pouvoir les mener à bien, et les réactions de Cleo, face à ce qu’il lui a tu de ses activités vont aussi mettre à mal le bon déroulement de toute cela. Mais rien n’est laissé au hasard et le retour de Cleo dans sa vie, va devoir s’intégrer dans ses ambitions et ses projets.

Un tome final, auquel je ne m’attendais pas. Je m’attendais à plus d’actions, à une vendetta sans précédents. Niveau vengeance, Arthur a su prendre sa revanche sur son père, mais le tome n’est pas consacré à cette action. J’ai toutefois énormément apprécié la proposition de l’auteure, qui mêle le présent et le passé, afin que l’on apprenne tout d’eux mais que nous puissions aussi continuer d’avancer dans leur relation actuelle, bouleversée par les événements. Pure corruption est une duologie plutôt bien menée, avec laquelle j’ai passé un bon moment de lecture. J’ai bien aimé découvrir ces deux personnalités qui ont vu leur vie changer, aux dépends d’eux même, sans qu’ils ne puissent rien contrôler.

« Pure corruption » #2 « Crime et expiation » de Pepper Winters
Editions Milady le 20/02/2019 : 638 pages

NOTE : 4/5


Série Pure Corruption (Deux livres) : 
Tome 1 : Vice et vertu (23/01/2019)
Tome 2 : Crime et expiation (20/02/2019)

Titre originale : Pure Corruption MC

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>