Pull moche recherche partenaire pour Noël – Fanny Myjany

pull-moche-recherche-partenaire-pour-noel

Résumé de l’éditeur :
Nell rêve de l’amour avec un grand A, soit pas tout à fait ce que lui offre son Jules actuel, qui lui accorde de l’attention uniquement quand un moment se libère dans son emploi du temps surchargé. Lorsque son patron lui propose une mission dans le Grand Nord canadien pour promouvoir son entreprise de pulls moches, elle saisit l’occasion de faire le point sur ses sentiments.
Sur place, les choses ne se passent cependant pas exactement comme prévu. À commencer par ce colocataire bourru avec lequel elle se retrouve contrainte de cohabiter. Alors que la période devrait être aux lutins de Noël, c’est à un grizzly revêche auquel Nell se frotte. S’il semble prêt à tous les mauvais coups pour la faire déguerpir, c’est sans compter sur son inventivité en termes de représailles. Lequel d’entre eux parviendra à faire craquer l’autre le premier ? Qu’ils se méfient, ils pourraient bien se retrouver pris tous les deux à leur propre jeu…

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

                     avis-beli

Les pulls moches de Noël, chaque année on y a le droit ! c’est même devenue une journée dans les entreprises, donc forcément le commerce est florissant. C’est le métier de notre héroïne, de vendre et représenter les pulls moches concoctés par son patron.

La voilà partie embarquée pour le Grand Nord Canadien, dans la petite ville de Yellowknife, pour promouvoir les pulls moches pour une chaine de magasins qui vend des vêtements chauds. Nell saute sur l’occasion car sa vie en ce moment se résume à peu de choses et elle a besoin de faire le point. En effet la relation amoureuse qu’elle vit ne lui convient plus, et elle n’est plus sur de vouloir la poursuivre alors elle a besoin d’une pause et son patron lui offre cette opportunité avec cette mission. Elle embarque donc avec ce besoin de changement et cette envie de réussir sa mission, avec enthousiasme et positivisme.

S’en suit quelques déconvenues non prévues au programme, il aura suffit d’une rencontre explosive, d’une situation qui ne semble avoir de solution qui puisse satisfaire qui que se soit et pour le coup, on enchaine sur des moments hilarants entre les deux personnages principaux. On rencontre alors le schéma classique du genre : il déteste Noël, elle adore cela et ils vont devoir cohabiter alors qu’ils ne se connaissent pas et qu’ils ne supportent pas ! La location que le patron de Nell a pris pour un mois, s’avère être occupée quand elle arrive, par cet homme déjà croisé auparavant avec qui elle s’est déjà accroché. Un mâle imposant, un grizzli typique des lieux, mal embouché, bourru, qui grogne plus qu’autre chose. Mais Nell n’a pas l’intention de se laisser faire, et elle n’a pas l’intention de bouger.

Ian, c’est le prénom du grizzli, il vit à Toronto, et vient ici pour participer aux festivités de fin d’année autour de la sculpture, son métier. C’est un homme du Nord, bourru, physiquement imposant et il forme un contraste certain avec Nell, et la folie des pulls moches et de tout ce que représente l’entreprise pour laquelle elle travaille. Tandis que lui, n’espère que tranquillité, elle arrive avec sa mission, ses cartons et ses fringues qui font mal aux yeux. La guerre est donc déclarée entre eux, et là vous aurez le droit à une folle bataille de crasses en tous genres. Des moments hilarants qui m’ont bien fait rire, on se régale de les voir chercher quoi faire pour que l’autre soit en mauvaise posture, surtout qu’aucun d’eux ne va baisser les bras. Non, ce sont deux coriaces adversaires et c’est parfait !

Le roman est donc rythmé par la mésentente et par ce qu’ils feront subir à l’autre ! A côté de cela, on découvre les personnages qui vont jouer un rôle dans l’histoire, ceux qui accueilleront Nell, autour de la vente de ses pulls. Toute la ville s’implique et on fera la connaissance de personnages intéressants, nous proposant quelques portraits qui diffèrent les uns des autres. L’ensemble reste dans une mouvance très entrainante et très chaleureuse. De ceux qui adorent les pulls, à ceux qui sont là pour sculpter, ils partageront tous de bons moments autour des ces fêtes de fin d’année qui se préparent dans la joie et la bonne humeur. On tourne autour de quelques lieux où les actions se dérouleront, de l’appartement à la boutique de vêtements, en passant par la découverte de lieux typiques du Nord, on découvre de grands espaces et vivons aussi quelques moments qui poussent à la proximité quand on se rappelle qu’ils n’ont pas le choix que de cohabiter.

Nell profitera à fond de cette mission, elle sera amenée aussi à découvrir les plaisirs qu’offrent le Nord. Cela nous ancre aussi dans un lieu, des traditions et nous permet de découvrir ce pays, c’est très dépaysant et cela reflète bien l’esprit de Noël. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment ! La relation entre Nell et Ian évolue elle aussi, s’ils se détestent et se font la guerre, ils en viendront aussi à passer du temps ensemble, contraints et forcés au départ, ils finiront par découvrir plus encore sur l’autre, et par s’apprécier peut-être bien. L’évolution de leur relation qui démarre fort, sera intéressante et on se ravit de les voir lutter contre leur attirance l’un pour l’autre. Si Nell aime Noël alors qu’Ian non, elle rêve aussi de l’amour avec un grand A, ce qui n’est pas son cas, bourru jusqu’au bout notre grizzli.

On découvre deux personnages que l’on va adorer suivre, de leur guerre à leur rapprochement, ils nous offrent tant de bons moment à lire. On passe son temps à rire, voir à s’attendrir et on se régale de tout ce qu’il se passe entre eux. J’ai passé un très chouette moment avec cette romance de Noël, je me suis régalée avec ce enemies to lovers comme on les aime. On a une jolie brochette de personnages et tout ce qui tourne autour de Noël fonctionne parfaitement bien. C’est dépaysant, drôle, entrainant et cela répond aux canons du genre.

Pull moche recherche partenaire pour Noël
De Fanny Myjany
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Poche 367 pages
Sortie le 06/10/2022

pull-moche_insta

romances-noel-2022-hugo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>