Résumé :
C’est décidé, Thia ne verra plus Maden. Après la scène de l’aéroport, il faut qu’elle prenne ses distances avant que tout ne dérape entre eux, et est déterminée à se recentrer sur la danse pour se retrouver. Jackson prend de plus en plus de place dans son cœur et son quotidien, le choix devrait être évident… Pourtant, Maden n’abandonne pas et fait régulièrement de petites incursions dans sa conscience et dans sa vie, sans qu’elle puisse l’en empêcher. Et si la solution à tout ça, c’était de prendre la route et de danser jusqu’à l’oubli ?
☆ AVIS DE BELI ☆
Dans cet épisode, Thia retrouve sa vie dans son appart, avec son boulot, tentant en vain d’oublier ces deux hommes qui lui causent bien des tracas ! Mais non, fréquentant encore leur cercle car Miou sort avec Tim notamment, il lui est impossible de ne pas avoir de nouvelles d’eux. Elle va se jeter corps et âmes dans le travail, acceptant de longues missions, passant ses journées à danser.
Ce genre de situations pourraient vraiment s’essouffler facilement au fil des épisodes mais ça n’est pas le cas ici, on compatis à ce que vit Thia. Elle souffre beaucoup de cette situation, malgré le fait qu’elle travaille d’arrache pied, on voit toutefois qu’elle dépéris peu à peu, s’inquiétant de ne pas réussir à faire la part des choses entre ses deux coeurs.
Alors Maden ou Jackson ?? puisque là est la question. Alors, tantôt je suis sure de moi, tantôt je doute encore, pauvre Thia, je n’aimerai pas être à sa place, maintenant j’arrive toutefois à me dire qu’une des situations seraient peut être plus sur que l’autre… oui mais bon, non en fait même si j’ai une préférence par rapport aux agissements de l’un, le coeur lui ne l’emporte que peu souvent sur la raison.
C’est étrange les triangles amoureux : amour, amitié, attirance, sexe… comment décrire ces sentiments qui peuvent tous mettre dans des états pas possible ?!
Tandis que Maden ne se décide toujours pas à quitter Lauren, pour des tas de raisons qui peuvent paraitre valables (ok, je suis loin d’être convaincue), il devient quelque peu exaspérant. Il n’a pas le droit de continuer à jouer avec elle ainsi : lui il a toutefois une position plus enviable qu’elle, mais il ne peut s’empêcher d’être présent dans sa vie d’une manière ou d’une autre alors que Thia fait justement tout pour l’oublier.
Jackson reste fidèle à lui même, toujours présent, il se déplace de plus en plus pour la voir, quand ça n’est pas le cas, il lui téléphone, sms, mails… dans ce tome, c’est Jackson qui l’emporte. Son côté nature et sans équivoque ne peut pas laisser insensible.
Il est craquant, drôle, disponible, il se dévoile de plus en plus, lui laissant apercevoir ce que cela pourrait être entre eux, après peut être que si elle n’était pas attirée par Maden aussi, Jacks se dévoilerait plus !?
Même si je comprends cette alchimie entre Maden et elle, il y a entre eux une attirance indéniable, incontrôlable, cette situation la fait souffrir de plus en plus.
Heureusement que ses amis la soutiennent, même si de leur côté, ils ont aussi sans réellement le vouloir pris partie pour un ou l’autre de deux hommes, guidés par l’amitié ou tout autre sentiment. Tim par exemple, se révèle être un ami fidèle, ses rapports avec Thia changent, il se porte ainsi en grand frère protecteur, j’aime beaucoup son personnage !
Ce coup-ci j’ai attendu que le 5 soit sorti pour lire cet épisode, donc je suis ravie d’enchainer directement dessus ! La suite au prochain et dernier épisode.
« Premier rôle » l’épisode 4 : « Arrêt sur image » de Fanny André
Paru aux Editions Milady, Collection Emma le 09/12/2015 : 94 pagesNOTE : 5/5
Série « Premier rôle » : 5 épisodes
Episode 1 : « Entrée en scène »
Episode 2 : « Pas de deux »
Episode 3 : « Zone de transit »
Episode 4 : « Arrêt sur image »
Episode 5 : « Saut de l’ange » sortie le 13/01/2016