« Premier rôle » l’épisode 2 : « Pas de deux » de Fanny André

premier-role 02

Résumé :
Thia ne sait plus quoi penser. Entre elle et Jackson, tout est parfait. Pas de prise de tête, du sexe, de l’humour ; de quoi passer un agréable séjour. Bon, impossible malgré cela d’oublier Maden… mais son comportement la laisse perplexe : elle n’a pourtant jamais eu de problème pour décrypter les signaux que les hommes lui envoyaient, avant celui-ci ! Alors quand il lui propose d’aller danser, elle se doute qu’elle ferait mieux de refuser… mais est-elle vraiment capable de lui résister ?

★ Merci aux Editions Milady & Fanny André pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Je ne suis pas absolument pas déçue par cette épisode 2, qui a su au contraire me transporter dans la découverte plus avant des personnages.
Il s’y passe moins de choses en « actions », mais on fait là une incursion dans ce que ressent Thia, face au départ de Jackson et à la présence de Maden. S’orchestre alors un véritable pas de deux, comme le propose l’auteur.

Thia continue donc son séjour à Londres avec ses amies, mais Jackson est parti. Maden va alors se présenter tout naturellement à elle, ils vont passer du temps ensemble. Cet épisode propose comme une parenthèse pour se concentrer sur le duo qu’ils forment, comme si nous mettions en pause le déroulement de l’histoire pour nous concentrer sur ce qu’ils partagent.
Les scènes des moments qu’ils vont partager ensemble, sont assez intimes, avec cette attirance que ni l’un ni l’autre ne peut nier, ça les rend très intenses dans le sens où leurs sentiments sont mise à mal.

On va ainsi découvrir peu à peu la personnalité de Maden, un côté plus abordable, agréable, touchant mais on n’en connait pas encore assez pour bien le cerner – il reste mystérieux, mais que cache-t-il ? Pourquoi la situation parait-elle si compliquée alors qu’elle pourrait être simple ? On a vraiment envie de voir quelle attitude il va avoir… On a juste envie qu’il se dévoile totalement, tant pour Thia que pour nous pauvre lectrice qui ne savons plus où donner de la tête : Jackson – Maden, non Maden – Jackson… ils sont tous deux si différents mais si attirants chacun à leur manière.

Seulement voilà, Thia est toujours aussi déroutée par son comportement : il semble si proche d’elle, avec des attitudes qui parfois dépassent le stade de l’amitié, aux yeux de Thia en tout cas. Il semble souffler le chaud, le froid, tantôt proche puis d’un coup distant, rappelant qu’il est en couple. Elle va se retrouver, ainsi complètement déstabilisée dans ce qu’elle peut ressentir et va décider de prendre ses distances. Il ne peut pas continuer à jouer ainsi avec elle.

Autour d’eux, les amies de Thia ont bien senti ce malaise et elles feront tout pour l’aider à s’en tenir éloignée mais c’est sans compter sur toutes les occasions qu’elle a de le croiser qui lui rappellent les quelques moments de partages intimes qu’elle a pu partager avec lui.

Je suis curieuse de découvir ce que Fanny André nous réserve, avec tous ses personnages intéressants, entre Thia, Maden et Jackson déjà !! et merci aussi de nous permettre de mieux connaitre Miou, dont la vie semble changer aussi avec ces vacances à Londres !!
A suivre avec plaisir.

« Premier rôle » l’épisode 2 : « Pas de deux » de Fanny André
Paru aux Editions Milady, Collection Emma le 14/10/2015 :  58 pages

NOTE : 4/5


Série « Premier rôle » : 5 épisodes
Episode 1 : « Entrée en scène »
Episode 2 : « Pas de deux »
Episode 3 : « Zone de transit » sortie le 11/11/2015
Episode 4 : « Arrêt sur image » sortie le 09/12/2015
Episode 5 : « Saut de l’ange » sortie le 13/01/2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>