Plus jamais célibataire à Noël ! – Stéphanie Pradier

plus-jamais-celibataire-pour-noel

Résumé de l’éditeur :
Journaliste célibataire cherche l’Amour pour Noël…
Quel est l’imbécile qui a dit que les fêtes de fin d’année étaient toujours synonymes de bonnes nouvelles et d’heureuses surprises ? Pour Ashley, c’est tout l’inverse : son patron la menace de licenciement si elle ne réussit pas à redonner un coup de frais à la chronique qu’elle tient dans le journal local. Il veut du sexy ? Du mystère ? Du croustillant ? Très bien ! Elle a justement sous le coude le sujet parfait : sa nuit inoubliable avec un certain Batman. Cet homme qu’elle a rencontré lors d’une soirée masquée, aussi séduisant dans son costume que doué de ses mains en privé… Elle meurt d’envie de le revoir, problème : elle n’a aucune idée de son identité. Alors, elle va utiliser tous ses talents d’enquêtrice et sa chronique pour retrouver son beau justicier. Et, puisqu’il lui a confié être un inconditionnel de Noël, elle commencera par se lancer dans un marathon des animations traditionnelles. Qui sait, peut-être qu’une chauve-souris se dissimulera parmi les rennes du Père Noël ?

 ★ Merci à Harper Collins pour ce SP ★

         avis-beli

Ce roman est sorti précédemment en numérique sous le titre : Mon crush de Noël, il se refait peau neuve pour sa sortie en papier, dans un très joli format poche, avec un nouveau titre, et une couverture très estivale ! C’est Noël et cette romance de Noël vous ravira, je me suis beaucoup plu à la lire.

Notre héroïne, Ashley est la narratrice de cette histoire, c’est à travers elle que nous allons tout découvrir. Elle tient une chronique dans un journal, et en cette fin d’année, il va se passer en peu de temps plein de choses dans sa vie ! Déjà, au sein même de son boulot, elle va voir sa position en danger et perdre la stabilité de ce job qu’elle avait depuis quelques années. Ensuite, elle va se rendre compte que sa vie n’est pas si folichonne que cela, elle est assez solitaire, n’a pas de vrais amis, et n’a pas réussi à se construire une situation sociale enviable. Dis ainsi, cela parait bien triste, bon quelque part ça l’est, elle vit chez sa grand-mère, un petit bout de femme super chouette, elle a des personnes de qui elle se sent suffisamment proche pour se dire amis, mais le sont-ils réellement ? Et elle aime son métier… enfin elle l’aimait, peut-être s’est-elle essoufflée en cours de route. Il aura suffit de quelques enchainements de situations pour qu’elle se rende compte que ça n’allait pas ! et cerise sur le gâteau, lors d’une soirée, elle partage un moment intense avec Batman, alors qu’elle était Wonder Woman, et si… ?

Et si ce Batman était le bon ? Au delà de l’intensité de leur moment partagé, il s’est passé un truc, elle en est sure. Elle n’a pas seulement pris du plaisir, non il y a une connexion. C’est autour de ce moment que va se construire l »histoire, elle va utiliser sa chronique pour retrouver son Batman. Alors en agissant ainsi, elle livre beaucoup d’elle, se confiant et s’ouvrant aux autres, il y aura de multiples réactions : soutien et espoir de certains, méchancetés et vacheries des autres, et plus encore. Mais elle y croit en ce Batman, en ces moments partagés alors elle se laisse porter par cette frénésie de le revoir, et de pourquoi pas vivre ce quelque chose qu’elle a ressenti. Ashley passera par différentes phases, de la joie à la tristesse, en passant par la peine en étant déçue de certaines personnes à la consternation de prendre en compte certains faits, mais tout du long, on l’accompagnera à chaque moment. Ashley est une jeune femme vraiment très agréable, un peu naïve ou pas, elle vit assez simplement et elle ne croit pas non plus beaucoup en elle, se contentant ainsi du peu qu’elle a.

Et s’il se passe tant de choses, certaines vont venir contrecarrer ses plans de retrouver Batman. Mais pourquoi son patron l’a-t-il embrassé ? et surtout pourquoi cela lui a-t-il tant plu ? Mauvais timing, après tout elle vient de s’engager dans une histoire avec Batman. Alors en effet, tout bouge autour d’elle, ses collèges et proches prennent plus de place, certains la soutiennent, d’autres non, mais toujours avec cette folie autour de Batman, son identité mais aussi ses intentions. En effet, est-ce que un coup d’un soir peut-il concrètement être plus ? ohlala mais quelle histoire, et si elle s’était trop vite emballée ? On apprécie découvrir ce patron, fort charmant, son meilleur ami, charmant aussi, sans oublier Batman qui le temps d’une soirée nous a donné envie nous aussi d’aller à une soirée costumée pour rencontrer notre super héros, ainsi que les autres, l’arriviste-opportuniste énervante, la collègue timide, la mamie qui n’a pas froid aux yeux… et c’est le temps de quelques jours que tout va se jouer, avec ce laps de temps qui lui est accordé pour sa chronique.

L’ambiance de Noël est bien présente, nous sommes en décembre et le temps qui s’écoule est marqué par les impératifs du journal, et par le rendu de ses chroniques jusqu’au moment où elle ne pourra plus en faire. On découvre ainsi la frénésie des fêtes dans des moments plutôt intimes et mignons que partageront les personnages, en découvrant un lieu qui sent bon Noël, quelques traditions de famille ou encore quelques habitudes partagées. Et quoi de mieux que la magie de Noël pour découvrir l’amour ? C’est ce qu’espère Ashley, elle y croit mais ce n’est pas toujours aussi facile, et elle passera par bien des désillusions mais aussi des moments de doute. Batman, son patron ou qui encore ? Quel plaisir de la suivre et de découvrir tout ce qu’il va se passer. On passe par des moments de rire, de joie, mais aussi par d’autres qui vous toucheront surement. la pauvre Ashley aura son lot de revers de médaille et si elle est pour le changement, il lui sera difficile par moment d’être confrontée à ce qu’elle pensait être possible.

L’ambiance du boulot, alliée à la frénésie de la fin de l’année, le tout englobant une histoire d’amour, voilà dans quoi on embarque. La plume de Stéphanie Pradier est entrainante, drôle et touchante à la fois, on se prend d’affection pour son héroïne, mais aussi pour les autres personnages. A la fin de ma lecture, d’ailleurs j’aurais aimé que celle-ci ne soit pas qu’une romance de Noël, j’aurai aimé continuer de les suivre, voir comment va se passer leur vie à deux, et leurs projets. Pour dire, à quel point je me suis sentie bien avec eux. J’ai passé un très bon moment à lire cette chouette histoire, une belle romance de Noël comme on les aime, n’hésitez pas à la découvrir.

Plus jamais célibataire à Noël !
De Stéphanie Pradier
Editions Harper Collins
Poche 216 pages
Sortie le 05/10/2022

plus-jamais-celibataire-a-noel_insta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>