« Play Me » le tome 2 de Anna Wayne

play-me

Résumé :
Chris est le chanteur star et sexy d’un groupe de rock alternatif. Mia est violoniste virtuose dans l’orchestre de San Francisco. Tout les oppose. Alors, quand leurs managers les obligent à travailler ensemble pour un album, c’est le clash assuré. Pourtant, dès le premier regard, le courant passe entre les deux musiciens…Jamais une fille n’avait inspiré à Chris de tels sentiments et jamais Mia n’avait ressenti de tels désirs pour un homme. Orpheline, maltraitée par sa famille d’accueil quand elle était enfant, la jeune femme a toujours voulu se protéger des autres. Dans la vie, elle n’a personne sur qui compter, à part Emma, sa meilleure amie. Lorsque Chris fait irruption dans son existence, elle ne peut pas s’empêcher de douter du sérieux de leur relation. Doit-elle accepter de s’abandonner totalement à lui ?
Une star du rock. Une jeune violoniste. Ils n’ont rien en commun. Et pourtant…

★ Merci à City Editions pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

Parlons déjà de la couverture de ce livre, ou plutôt essayons, parce que quand je l’ai eu entre les mains j’ai juste réussi à baver. Une fois mon cerveau rebranché, j’ai tout de suite commencé à le lire et là, j’ai adoré.

Mia, violoniste de talent est reconnu dans son milieu, c’est une femme indépendante, au passé douloureux, elle est très proche de sa meilleure amie Emma, elle est prête à tout pour être près de la seule personne sur qui elle a toujours pu compter.
Chris est une star du rock alternatif, il évolue en tant que chanteur, auteur, compositeur dans un groupe composé de ses frères de et son meilleur ami, leur notoriété n’est plus à faire, ils ont une horde de fans et une carrière au top.

C’est la musique qui va permettre leur rencontre contre leur volonté : leur maison de disque va les faire travailler ensemble, autant dire que la première rencontre ne va pas bien se passer. Mia aime beaucoup le groupe mais n’a aucune envie de collaborer avec eux, ou plutôt avec Chris, elle est pleine d’aprioris et va avoir du mal à lui accorder sa confiance. Pour Chris ça n’a rien d’une partie de plaisir, lui aussi a un avis très arrêté sur Mia bien que sa repartie le ravie.

On va donc les voir régulièrement se lancer des piques et autres attaques pour déstabiliser l’autre, leurs échanges m’ont fait rire plus d’une fois. Mia a une façon de répondre qui ne peut que faire sourire, le chanteur commence à prendre plaisir à ce genre de réparties, il trouve cela rafraichissant, lui qui a l’habitude que les femmes se jettent à ses pieds, ce petit retour à la réalité le réjouit.

Sans vraiment le chercher ils vont se rapprocher, leurs sentiments vont prendre des proportions auxquelles ils ne s’attendaient pas mais à chaque bonheur son lot de soucis. Et bientôt Mia va devoir faire attention, des choses vont se passer, la mettre en danger, est-ce son passé qui la rattrape ou la jalousie de certains qui viennent ternir le tableau de leur idylle naissante ? Cela va la déstabiliser et ajouter des doutes face à l’attention qu’apporte Chris, fait-il tout cela par gentillesse ou se préoccupe-t-il vraiment de sa sécurité ? Toujours avec un sourire de façade elle va faire preuve de beaucoup de courage et d’obstination. 

Une histoire qui m’aura fait frôlé le coup de cœur, j’ai vraiment aimé ce que j’ai lu, tous les personnages, autant Mai que Chris, m’ont beaucoup plu. Leur rapprochement, ce qu’ils vont vivre est très fort et très beau. Mia est tellement courageuse, elle avance pas à pas, a su se reconstruire et faire de sa passion une échappatoire, aussi douée pour la musique que pour répondre aux attaques des gens malveillants qui l’entourent, cette femme a tout pour plaire. J’ai avancé dans ma lecture avec le sourire, impatiente de lire ce que j’allais y découvrir. Chris m’a charmé dès le départ, il a tout ce qui me plait chez un homme, il est vraiment très attentionné et protecteur avec Mia qui a parfois du mal à comprendre pourquoi il s’intéresse à elle alors qu’il peut toutes les avoir. Elle a beau avoir peur de le perdre, se poser des questions qui vont parfois mettre leur couple en danger, on ne se perd pas pour autant dans un récit nié, qui pourrait exaspérer, bien au contraire.

La tension qui règne en rapport avec ce que Mia va vivre ajoute une pointe de suspense qui rend le récit addictif, on en veut toujours plus, savoir qui se cache derrière tout ça, beaucoup de coupables idéals vont venir mettre le doute dans l’enquête que nous pouvons mener de notre côté.

Du début à la fin, j’ai aimé ce que j’y ai lu, dans les dernière pages, j’ai cru y déceler les peut-être futurs personnages que l’auteure pourrait nous présenter dans un autre tome et le petit clin d’œil à « Rock Me » m’a réjoui, j’ai repensé à ce premier tome qui lui aussi m’avait beaucoup plu, bien que j’ai une préférence pour celui-ci.

« Play Me » le tome 2 de Anna Wayne
Editions City collection Eden  le 30/11/2016 : 313 pages 

Note : 4,5/5


Série : 
Tome 1 : Rock me (04/05/2016)
Tome 2 : Play me (30/11/2016)
Tome 3 : Teach me (15/02/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>