Résumé :
Reprise de la chaîne Genesis dans
3 secondes…
2 secondes…
1 secondes…
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.
☯ AVIS DE PANDO ☯
Victor Dixen a encore tapé fort avec ce second tome, il a su allier suspense, angoisse et amour. J’ai savouré chaque moment passé avec les 12 pionniers, et je hais encore plus les personnes qui les ont mis dans cette situation.
On retrouve Léonor, toujours aussi agréable mais aussi plus sur d’elle, la présence de ses 11 compères et surtout de son époux (dont je ne dévoilerais pas le nom pour vous laisser une part de suspense, après tout je ne suis pas là pour tout vous dévoiler mais pour vous donner mon avis) vont la rassurer et lui permettre d’avancer. La salamandre est beaucoup moins présente, ce qui prouve que son personnage prend de l’assurance, même si parfois elle fait des apparitions qui mettent le doute dans son esprit, elle arrive désormais à vivre sans elle.
On les voit donc tous les 12 évoluer et apprendre à se connaître, à vivre ensemble, on les voit s’approprier l’endroit où ils se trouvent, la vie en communauté n’est pas toujours rose, surtout que le comportement de certains est assez étrange voir parfois violent, mais heureusement tout se déroule pour le mieux la majeure partie du temps.
On retrouve aussi les personnages moins plaisants comme Serena et ses acolytes, heureusement dans ce tableau ombrageux il y a ceux qui se battent pour que le programme se déroule sans encombre. Par bride on fait aussi connaissance de personnages beaucoup moins importants, mais leur point de vue reste appréciable et donne une touche de réalisme dans ce genre d’histoire.
J’ai sur chaque passage une notion différente, un ressenti parfois agréable et d’autres fois douloureux. Les événements qui vont se dérouler ne sont pas toujours simples et nos pionners vont devoir se faire à l’idée que leur voyage n’est pas un rêve et faire face à la triste réalité. Rien de ce qu’ils imaginaient ne va se faire et les instants qu’il vivent sont peut être les derniers.
L’auteur a réussi à me mettre dans une rage folle une fois que j’ai eu terminé le livre, il m’est impossible de penser de façon cohérente avec ce qui vient de me tomber sous le nez. Je pense que l’auteur a eu envie de nous torturer jusqu’au prochain tome, qui je l’espère ne tardera pas trop. Les révélations qui nous sont faites à la fin sont complètement hallucinantes, comment ? pourquoi ? j’ai besoin d’en savoir plus ! J’ai failli lancer mon livre !
L’incompréhension est le premier sentiment que je ressens, malgré les belles choses que Léonor a vécu depuis son départ, le bonheur et les découvertes qu’elle a fait sur elle-même mais aussi sur ce qui l’entoure , son monde vient de s’écrouler, et le notre par la même occasion.
Je n’ai qu’une chose à dire : vite la suite !!!
« Phobos » le tome 2 de Victor Dixen
Paru aux Editions Laffont, Collection R le 12/11/2015 : 490 pagesNOTE : 4.5/5
Série « Phobos » :
Tome 1
Tome 2
Tome 3 : 2016