« Phobos » le tome 0 « Origines » de Victor Dixen

phobos0

Résumé :
SIX PIONNIERS EN APPARENCE IRRÉPROCHABLES.
SIX JEUNES TERRIENS RONGÉS PAR LEURS SECRETS.
SIX DOSSIERS INTERDITS, QUI AURAIENT DÛ LE RESTER.
ILS INCARNENT L’AVENIR DE L’HUMANITÉ.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
ILS DISSIMULENT UN LOURD PASSÉ.
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les « héros de l’espace »?
ILS DOIVENT FAIRE LE CHOIX DE LEUR VIE,
AVANT QU’IL SOIT TROP TARD.
Dans ce roman choral vertigineux, Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire, vous invite à remonter aux origines de la saga-événement, au cœur des archives classifiées du programme Genesis.

  ★ Merci aux Editions Robert Laffont, collection R pour ce SP ★

☯ AVIS DE PANDO ☯

C’est avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans cette lecture. On retrouve nos 6 pionniers Mozart, Samson, Tao, Alexeï, Kenji et Marcus avant qu’ils soient sélectionnés pour partir sur Mars, on les découvre donc plus en profondeur, on les voit lors des castings mais on partage aussi quelques passages de ce qu’a été leur vie avant le grand départ. On connaissait grâce aux tomes précédants le nom et la spécialité de chacun d’eux, certains plus que d’autres, une part d’ombre planait, là on a appris beaucoup sur eux, leur passé, la façon dont ils vivaient.

J’ai fait la connaissance de certains personnages qui ne sont pas vraiment très présents dans les autres tomes, ce qui m’a permis de pouvoir me sentir plus proche d’eux, mais aussi de mieux comprendre certains de leurs comportements. La vie qu’ils ont vécu avant le décollage n’a rien de simple, il leur a été difficile de se faire une place dans la société, ce qui nous fait comprendre ce qui les amener à tenter cette expérience. On avait appris quelques brides de leurs histoires grâce aux précédants livres, mais sans jamais vraiment avoir les détails. Je ne m’attendais pas à ce genre de passé pour certains, c’est une lecture pleine de surprises. 

Six petits textes consacrés a nos héros masculins de Phobos, une très bonne lecture, parfois les préquels sont ennuyeux et ne nous apportent pas grand-chose, mais ceux-ci sont exactement ce qu’il fallait à l’histoire pour pouvoir combler certains manques. Je n’avais pas envie de les laisser et continuer à vivre ce qu’il était en train de leur arriver, tous les changements qui sont survenus depuis leurs sélections, mais un autre personnage prenait le relais et là encore l’envie d’en savoir plus resurgissait.

Un livre que se lit assez rapidement, j’ai passé un très bon moment en compagnie de nos  pionniers. Là encore Victor Dixen a réussi à nous donner certaines réponses à nos questions, mais il a aussi réussi à nous en faire poser encore plus, c’est encore une fois frustrée que j’ai refermé mon livre. 

« Phobos » le tome 0 « Origines » de Victor Dixen
Editions Robert Laffont collection R  le 02/06/2016 : 304 pages

Note : 4/5


Série Phobos (ordre de lecture conseillé) :
Tome 1 : Les éphémères (11/06/2015)
Tome 2 (19/11/2015)
Tome 0 : Origines (02/06/2016)
Tome 3 (24/11/2016)
Tome 4 : à suivre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>