« Perfection », le tome 1 : « Dangerous Perfection » d’Abbi Glines

Rosemary Beach 03

Résumé :
Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, une nuit qu’ils avaient prévue sans lendemain.
Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s’engager dans une relation. Pourtant, face à l’ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

☆ AVIS DE BELI ☆

Nous revoilà de retour à Rosemary Beah et cette fois-ci, c’est du côté de Woods que nous allons passer du temps ! Comme il est agréable de retrouver cette bande d’amis et d’apprendre à connaitre d’autres personnages tout en retrouvant les autres ! J’aime beaucoup cette série, dommage qu’elle ne soit pas sortie dans l’ordre et chez un même éditeur.

Woods, on l’a connu en tant que boss du country club, pour qui Blaire bossait dans les deux premiers tomes de la série « Rosemary Beach ». C’est le jeune homme toujours présent, prêt à aider les autres quand il le peut mais dragueur aussi, sexy, attirant, on le sait !
Ici on va le découvrir un peu plus, au départ c’est lors de sa rencontre avec Della, que l’on va commencer à entrevoir d’autres facettes de sa personnalité. Woods n’a qu’un but, c’est obtenir le poste que lui fait miroiter son père au sein du country club mais pour ça, il doit se plier à bon vouloir de son père. L’une des conditions à remplir, c’est de se marier à une fille de bonne famille qu’il connait depuis toujours : Angelina, il s’y était résigné, mais il a rencontré Della… ça n’était qu’une nuit mais il l’a de nouveau revu… et ça va tout changer pour lui.

Della est une jeune femme que j’ai bien apprécié, elle est à la fois très réservée, cachant ainsi son passé et son ignorance dans bien des domaines !! mais elle est aussi si vivante, dans l’envie de profiter de la découverte de ce que la vie a à lui offrir.
Elle a un passé particulièrement lourd, une vie passée isolée du monde avec une mère totalement dépressive, malade, qui la frappait et l’enfermait chez elle. C’est à la mort de sa mère, qu’elle a pu retrouver un semblant de liberté et elle est partie à l’aventure, à la découverte de la vie : elle y fera la rencontre de Woods, cet homme qui prendra vite pour elle une importance dont elle ne veut pas !! Elle a peur d’elle même, de ce qu’elle pourrait devenir alors comment penser à une relation.

Au delà de leurs propres peurs, face à leurs sentiments, Woods et Della rencontreront des obstacles qui leur rendront toute possibilité de relation bien difficile !! Sans oublier les secrets sur le passé de Della, qui font d’elle la personne qu’elle est : à la fois vulnérable mais battante.
J’ai aimé ce double aspect de sa personnalité : sa vulnérabilité et son vécu la rendent attachante, son envie de tout connaitre, de faire ses preuves accentue ce sentiment.
Et s’il y a bien une chose qu’elle ne doit pas vivre de nouveau, c’est la souffrance et pourtant elle ne sera pas épargnée lors de cette relation.

Woods de son côté, va évoluer dans le bon sens, sa rencontre avec Della va enfin lui ouvrir les yeux sur le cheminement que prend sa vie, qui ne correspond pas du tout à son bon vouloir à lui. ll va alors se rebeller contre son père et tenter d’assumer ses opinions.
C’est un personnage que j’aimais bien déjà dans les autres tomes, j’ai trouvé plaisant de le voir ainsi « grandir » oui on peut employer ce mot !

Si l’on suit l’ordre de la série, je devrais retrouver Rush et Blaire, mais le tome n’existe qu’en anglais et à mon grand désarrois, je ne lis pas bien l’anglais !! Du coup, je ne le lirai que quand il sortira en VF. Je vais relire « Simple perfection » comme je viens de relire « Dangerous perfection », car c’est bien une deuxième lecture que je commente là.

« Perfection », le tome 1 : « Dangerous Perfection » d’Abbi Glines
Paru aux Editions JC Lattès, Collection & moi le 14/01/2015 : 261 pages

Note : 4,5/5


Ce tome est le 3ème à lire de la série « Rosemary Beach » d’Abbi Glines

Ordre de lecture de la série Rosemary Beach, parus chez différents éditeurs :
1. Désir fatal (Too far) 1- De tout mon être (Rush & Blaire) aux Editions J’ai Lu Pour Elle
2. Désir fatal (Too far) 2- De tout mon corps (Rush & Blaire) aux EditionsJ’ai Lu Pour Elle
3. Perfection 1- Dangerous perfection (Woods & Della) aux Editions JC Lattès, Collection &moi
4. Désir fatal (Too Far) 3- En plein coeur (Rush & Blaire) aux Editions J’ai Lu Pour Elle
5. Perfection 2- Simple perfection (Woods & Della) aux EditionsJC Lattès, Collection &moi
6. Chance 1- Take a chance (Grant & Harlow) aux EditionsJC Lattès, Collection &moi
7. Chance 2- One more chance (Grant & Harlow) aux EditionsJC Lattès, Collection &moi
8. Désir fatal (Too far) 4- En plein émoi (Rush & Blaire) aux Editions J’ai lu Pour Elle
9. Forever Mine (Tripp & Bethy) aux EditionsJC Lattès, Collection &moi
10. Kiro’s Emily (nouvelle sur Kiro & Emilie – parents d’Harlow) sortie pas encore annoncée
11. Don’t go (Mase & Reese) sortie aux EditionsJC Lattès, Collection &moi le 25/01
12. Come Back (Mase & Reese)sortie aux EditionsJC Lattès, Collection &moi le 25/01

Une réflexion sur “« Perfection », le tome 1 : « Dangerous Perfection » d’Abbi Glines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>