Résumé de l’éditeur :
Corinne Michaels, auteure de best-sellers au classement du New York Times, nous offre une nouvelle romance pleine de tendresse, quand l’amour fait place à à l’amitié, la troisième histoire de la saga Les Frères Arrowood. Ce tome peut être lu de manière indépendante.
Devney Maxwell est ma meilleure amie depuis que nous avons six ans, mais elle ignore que je suis amoureux d’elle.
Même quand j’ai des matchs à l’extérieur en tant que joueur de baseball professionnel, elle est mon pilier, le seul que j’aie jamais connu. Mais quand je retourne à Sugarloaf pour m’occuper de la ferme familiale, je découvre qu’elle tente de se mettre en couple avec un homme qui ne lui convient pas… et je sombre dans le désespoir.
Il suffit d’un baiser parfait pour tout changer.
J’ai six mois pour tout arranger avec Devney, pour la convaincre de quitter cette ville et de donner à ce baiser une suite au goût d’éternité.
Ma mission est claire : entraîner l’équipe de baseball de son neveu, retaper la ferme et aimer cette femme de ton mon cœur. Enfin, notre relation semble stable, en bonne voie.
C’est alors que la tragédie frappe… et sa vie change pour toujours. Plus que jamais, sa place est ici. Quant à moi… je ne peux pas me permettre de rester.
Je ne cesse de penser à elle, mais je risque de devoir la quitter…
★ Merci à Corinne Michaels pour ce SP ★
Blog tour organisé pour cette sortie
Je continue avec plaisir la lecture de cette série, ce tome 3 m’a d’ailleurs tout de suite embarquée. La configuration de l’histoire m’a plu d’emblée, j’adore lire ces meilleurs amis qui vont devenir plus encore, c’est toujours plein de jolies émotions, et les liens qui les unissent sont plus forts encore. Ils se connaissent et ont déjà passé bien des étapes sur l’apprentissage qu’ils ont de l’autre, et de les voir être tentés, se débattre, essayer de résister est délectable, surtout qu’au moment où ils cèdent, c’est une explosion d’émotions.
Je me suis beaucoup plus plu à lire ce tome que les précédents, l’idée de départ, de la seconde chance à ces hommes qui ont passé un pacte pour ne pas avoir d’engagement reste, mais elle est traitée différemment. Déjà, il est important de noter que l’on continue de suivre les deux couples formés précédemment et j’apprécie le fait d’avoir tant de nouvelles d’eux, jusqu’à ce qu’ils éprouvent tandis que leurs vies continuent de changer. Du coup, pour le frère de cette histoire, il y a une prise de conscience, un recul vis à vis de ce pacte passé entre frères : deux d’entre eux sont en couple, ont une famille et ils sont heureux, alors forcément l’idée de convoler est plus facile à accepter ici.
Sean est d’un frère Arrowood, comme eux, il a fuit cette ville dans laquelle il a grandit, fuyant un père despotique. Il a fait une carrière sportive, et il y a consacré sa vie. Ses six mois imposés à devoir passé du temps dans la maison de son enfance ne faisait pas parti de ses plans mais il semble s’en accommoder. Il faut dire que pour lui, cela sera plus aisé car il a déjà deux frères qui se sont installés après leur séjour dans cette maison. Sean y retrouve aussi sa meilleure amie, celle qui les connait si bien et qui fait partie intégrante de sa vie, Devney. Nous découvrons leur lien très fort et la façon dont tous deux ont toujours été proches l’un de l’autre. Ils se sont toujours soutenus, confiés l’un à l’autre mais tous deux gardent toutefois une partie d’eux cachés à l’autre.
Ce retour au bercail, sonnera toutefois un changement dans sa façon de voir Devney. Devenus adultes, il n’est plus question que d’une amitié. Devney vit une relation avec un homme qu’elle apprécie, et Sean voit en lui cette possibilité de la perdre, car il commence à la voir différemment. Leur lien amicale serait-il plus fort encore ? Sean doit passer six mois sur place, cela sera l’occasion de le découvrir ? Mais s’il est persuadé qu’elle est celle qui lui faut, envisageant enfin l’idée de pouvoir vivre une belle histoire d’amour ou tout simplement assumant ses sentiments, il reste qu’elle souhaite rester vivre à Sugarloaf tandis que lui n’envisage pas du tout cette idée.
Devney est une jeune femme que l’on aime de suite. Son amitié avec Sean est forte et belle, on adore les voir tous deux se tourner autour et si eux prendront du temps à se l’avouer, ils ont depuis longtemps des sentiments amoureux pour l’autre. Devney n’a pas une vie toujours bien facile, ses rapports avec sa mère sont tendus, cette dernière la fustigeant sans cesse sur ses choix, sur sa façon d’être. Pour comprendre cela, ainsi que le fait que Devney ne souhaite pas quitter sa ville, il va nous falloir tout découvrir d’elle. Elle semble avoir une raison particulière pour cela, certains sont aussi dans la confidence, ses parents, son frère et sa belle soeur, mais elle tient plus que tout à ce que son secret le reste. Cela la mine toutefois et sa vie semble être en pause depuis un moment à cause de cela.
Concernant ce point, j’ai deviné très vite ce qu’il en était, mais c’est les conditions de cela que j’avais envie de découvrir plus avant. Nous sommes donc pris dans cette relation qui va naitre alors que Sean assume l’idée, tandis qu’elle tente de la repousser. On se délecte de chaque moment, car le rapprochement n’est pas brutale et nous offre alors de bien beaux moments d’intimité exacerbée par cette attirance. Ils vont devoir cohabiter et s’ils usent de tous les stratèges possibles pour fuir cette attirance, parfois ils en joueront pour notre plus grand plaisir. Ces deux-là, on les aime beaucoup et leur histoire est vraiment très sympathique à lire.
En les côtoyant, on revoit ceux qui sont revenus des Arrowood pour ne jamais repartir, leurs femmes et leurs enfants. Une belle petite équipe à laquelle vient se greffer la famille de Devney. Son frère, sa belle soeur et son neveu, trois personnes desquels elle est très proche. On comprend aisément les liens forts qui les unissent tous, on apprend à les connaitre et on s’attache à tout ce bon monde. On se sent bien installé dans ce tome dans cette ville que l’on connait bien parmi des gens que l’on retrouve avec grand plaisir. La série semble vraiment bien installée avec ce tome trois en nous proposant cette relation qui semblait couler de source, ce qui est souvent le cas avec les amitiés profondes et sincères. Mais on le sait, même si cela parait évident, cela reste toutefois difficile car il y a toujours des obstacles, et ils seront de taille.
C’est mon tome préféré pour l’instant, j’ai adoré l’alchimie et le lien particulier qui unit Devney et Sean. Ils sont vraiment très beaux ensemble, à la fois hésitants bien que sur de leurs sentiments, mais craintifs car ils pensent que leur passé pourrait changer les sentiments de l’autre et puis ils sont persuadés que l’on ne peut pas changer d’avis sur une idée que l’on s’était fait de l’avenir. J’ai été transportée par leur relation, j’ai apprécié continuer de suivre les autres et à côté de cela, j’ai été saisi par l’émotion à plusieurs instants. Ce roman m’a fait pleurer, passant alors par de multiples émotions fortes, j’ai beaucoup aimé ce que j’y ai lu. Impossible d’y rester insensible. Si j’avais émis quelques réserves sur les deux précédents, avec un schéma narratif un peu répétitif selon moi, ici Corinne Michaels nous offre autre chose et cela fonctionne très bien. Il ne reste plus qu’un frère à découvrir, j’ai hâte de le lire.
Pense à moi
De Corinne Michaels
Auto-éditions
Numérique (broché 356 pages)
Sortie le 07/11/2022
Série The Arrowood Brothers :
Tome 1 : Reviens vers moi (11/07/2022)
Tome 2 : Bats-toi pour moi (03/10/2022)
Tome 3 : Pense à moi (07/11/2022)
Tome 4 : Reste avec moi (12/2022)