« Passion en backstage » #3 « Cool pulsations » de Jamie Shaw

passion-en-backstage-03-chaos

Résumé :
Kit n’y croit pas ! Elle vient de décrocher la place tant convoitée de guitariste rythmique dans le groupe des Last Ones! Une chance comme il ne s’en présente qu’une dans la vie d’une jeune musicienne passionnée comme elle. Pourtant, ses émotions sont partagées : elle sait qu’elle est au seuil d’une décision qui peut faire son bonheur, bien sûr, ou bien gâcher toute sa vie. Car jouer dans le groupe va impliquer de répéter avec Shawn, composer avec lui et, le plus difficile, partir en tournée avec lui.Autrement dit, le voir chaque jour sans qu’il découvre le secret qui a mené Kit jusqu’à lui : six ans plus tôt, ils ont passé ensemble une nuit torride. Il n’a pas l’air de s’en souvenir. Mais elle n’a jamais pu oublier…

 ★ Merci aux Editions J’ai lu pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Dans ce tome, nous allons suivre Shaw et la nouvelle arrivée dans le groupe Kit. Kit remplace Cody, qui a été viré du groupe, après l’agression dont il a été l’investigateur. Nous avons compris rapidement à son arrivée, qu’elle connait Shaw et qu’entre eux, il s’est déjà passé quelque chose, ici même nous allons découvrir son point de vue sur cette relation entre eux.

Kit a connu Shaw alors qu’elle était toute jeune, elle est tombée amoureuse de lui alors qu’elle n’avait que dix ans et elle a décidé de se mettre à la guitare grâce à lui. Quelques années plus tard, alors qu’elle a quinze ans, elle va se lancer et l’aborder. Il aura suffit d’une soirée pour que une étape importante de sa vie change. Cela n’a pas fait taire son ambition mais elle ne s’imagine pas alors que des années plus tard, elle allait postuler pour être guitariste dans son groupe. Quand Kit se présente à l’audition, tout le monde s’attendait à voir un homme, mais c’est une belle femme, grande, rockeuse dans l’âme qui se présente et elle va leur plaire d’emblée à tous, même aux femmes. Seul Shaw émettra des réserves et Kit ne va pas comprendre pourquoi, car il ne semble pas l’avoir reconnu.

Kit c’est la jeune femme passionnée, qui a été élevée dans une fratrie de garçons, qui n’ont pas cessé de la protéger de tout et depuis toujours. Son rêve, c’est de faire de la musique, cela inquiète sa mère, cela occasionne beaucoup de scénarios catastrophique pour ses frères et elle va devoir s’imposer. Toujours de bonne humeur, talentueuse, belle et agréable, elle va vite trouver ses marques avec les membres du groupe, tout comme avec leurs petites amies et amis. Shaw, nous avions déjà l’habitude de le cotoyer depuis le premier tome, il a toujours été sympathique et nous n’en savions que peu sur lui, à part sur son charisme auprès des femmes bien entendu. Les mettre tous deux en présence l’un de l’autre, va nous permettre de mieux les découvrir à travers leur passé commun notamment.

Entre eux, cela va être tendu au départ, Shaw ne manque pas une occasion pour la rabaisser, l’attaquer sur son jeu. Kit encaisse, mais cela ne fait que la rendre encore plus triste qu’elle ne l’est au départ. Elle ne l’a jamais oublié, et le fait d’être constamment auprès de lui ne fait que confirmer qu’elle éprouve des sentiments pour lui. Elle tente de lutter contre, tout en profitant des merveilleux instants qu’elle partage avec le groupe. Ils vont devoir pourtant faire l’un avec l’autre et c’est ainsi qu’ils vont apprendre à connaitre l’autre à travers leur talent commun et cette envie de partager autour de la musique. Une belle relation va naitre de cette nouvelle complicité entre eux. Mais les secrets et les silences risquent de semer leur parcours d’embuches, car il n’y a rien de pire que les non-dits !

J’ai bien apprécié suivre le développement de leur relation. Kit est une dure à cuire mais aussi une jeune femme qui éprouve des sentiments et qui a été déçue dans le passé, on la sent encore fragilisée de ce côté-là, elle doute beaucoup. J’ai trouvé cela intéressant que de la suivre, toujours avec cette passion pour la musique mais aussi pour Shaw, malgré elle ! Shaw est attiré par elle, il l’a toujours été. Il lui est difficile d’y résister, et c’est ainsi qu’elle va devenir cette personne essentielle à son bien être. Les voir se construire l’un et l’autre est touchant, nous nous sommes attachés à eux au fil des pages et des tomes.

Nous suivons en parallèle les autres couples de la série, qui gardent une place importante dans l’histoire. Avec Kit et Shaw, nous avons deux membres du groupe, nous pouvons ainsi suivre la vie au coeur même de ce groupe. Ils vont partir en tournée, et l’histoire de leur groupe continue d’évoluer aussi. Leur popularité grandit et leur plaisir de jouer tout autant. La tournée est de ces moments très sympa, que nous permet aussi de découvrir une autre facette de leur personnalité. D’autres personnages se greffent à eux, certains que nous connaissions déjà, d’autres non, mais c’est un plaisir que d’évoluer parmi eux.

Un tome dans lequel je me suis bien plu, Kit est la rockeuse qui s’assume, j’ai adoré son style, sa répartie mais aussi cette part d’elle, qui n’a jamais oublié la jeune fille qu’elle était quand elle était folle amoureuse de Shaw. Ensemble, ils vont faire de belles choses, ils vont aussi se trouver malgré les obstacles qu’ils vont devoir traverser. C’est un roman toujours aussi agréable à lire, je suis d’autant plus curieuse de continuer cette aventure avec Mike, le personnage le plus énigmatique et le plus secret de tous.

« Passion en backstage » #3 « Cool pulsations » de Jamie Shaw
Editions J’ai lu pour Elle, collection #exclusif le 11/07/2018 : 371 pages

NOTE : 4,5/5


Série Passion en backstage (4 livres) :
Tome 1 : Rock God (30/05/2018) (Adam)
Tome 2 : Hot decibel (06/06/2018) (Joel)
Tome 3 : Cool pulsations (11/07/2018) (Shaw)
Tome 4 : Final Show (15/08/2018) (Mike)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>