Résumé :
Entre Dee et Joel, le guitariste adulé des Last Ones, c’est hot sex et rock ’n’ roll, et point final. Pas question pour Dee de revivre un jour la rupture amoureuse qui a failli la briser autrefois. Mais en dépit de sa cool attitude et de son indépendance affichée, elle vit de plus en plus mal les concerts où les filles tournent autour de Joel, prêtes à tout pour tomber dans son lit. Incapable de rester plus longtemps de marbre, Dee décide de rendre Joel jaloux…
★ Merci aux Editions J’ai lu pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Une série que j’apprécie bien, ce tome 2 vient confirmer mon impression ressentie lors de la lecture du premier tome. J’aime bien l’ambiance de la série, et les personnages ainsi que leurs histoires qui nous sont présentées. L’auteure fait en sorte que l’on s’attache suffisamment aux personnages pour avoir envie de découvrir qui ils sont, chaque tome étant consacré à l’un des membres du groupe.
Dans ce tome, nous allons nous pencher sur Joe et aussi sur Dee, la meilleure amie de Rowan. Nous avions fait leur connaissance dès le premier tome, nous savions qu’ils se tournaient autour, qu’ils avaient tous deux couchés ensemble, mais cela n’allait pas plus loin. Pour Joe, c’était un amusement, de bons moments passés avec une fille sympa, mais pour Dee, c’était déjà autre chose. On ne peut pas dire qu’elle est été éperdument amoureuse de lui et qu’elle souhaite vivre toute sa vie avec lui, non, c’est même une idée qui l’effraie mais il y a quelque chose et elle en est demandeuse. C’est difficilement qualifiable, mais elle ressent ce besoin de plus, sans toutefois mettre des mots sur une possible relation.
Joe c’est le jeune homme insouciant, volage, qui profite de la vie dans toute sa splendeur. Comme tout membre d’un groupe de rock qui commence à avoir de la renommée, il a ses groupies partout, celles qui sont prêtes à tout pour coucher avec une star et il ne se gène pas pour se servir. Ces derniers temps, il revient toutefois souvent vers Dee, sans vraiment qu’il n’y ait de relations, mais quand elle est là, c’est elle qu’il choisit. Dee, c’est une fille qui comme Rowan a dix-huit ans, mais au contraire d’elle, elle aime le sexe facile et sans engagements. Un peu volage aussi, elle semble bien correspondre en tous points à ce que serait être une groupie, mais elle ne s’imagine pas en tant que tel. C’est alors qu’elle va commencer à s’attacher d’une certaine manière à Joe, qui lui apporte plus qu’une bonne entente sexuelle mais lui, ne semble pas le comprendre. C’est un malheureux événement qui va changer la donne et leur prouver à tous deux, à quel point ils tiennent à l’autre.
Dee et Joe, c’est un peu le jeu du chat et de la souris, quand l’un fait un pas, l’autre recule. C’est Dee qui a voulu prouver son importance auprès de Joe, et quand Joe se rend compte que ce petit bout de femme n’est pas seulement une groupie, c’est Dee qui risque de prendre peur. Nous allons pouvoir nous pencher sur leur vie passée, des vies où ils ont eu tous deux des mères peu exemplaires. Dee vit avec son père, une relation père-fille exceptionnelle, un des points enviables dans sa vie d’ailleurs mais sa mère les a quitté quand elle avait onze ans et elle n’a plus jamais eu de nouvelles. Elle a vu son père souffrir et s’est promise de ne jamais tomber amoureuse d’un homme.
Dee va vivre des moments difficiles, se sentant fragilisée par bien des aspects, elle va trouver en Joe, cette épaule sur laquelle se pencher pour petit à petit aller mieux. Joe va de son côté, découvrir ce qu’il ressent pour elle. Il ne s’y attendait pas, mais cela va devenir une évidence, sauf que Dee n’est pas en mesure d’accueillir ses sentiments et leur relation va être tumultueuse et faites de hauts et de bas. Tout ceci va s’avérer bien compliqué et ils vont devoir tous deux, passer au delà de leurs angoisses pour écouter leur coeur. De bouleversements à l’engagement, il y a plusieurs étapes à passer et la confiance doit s’établir entre eux. L’auteure nous offre une relation qui n’a rien d’évident mais qui va se forger au fil des pages.
A côté de cette relation, nous continuons de suivre la vie du groupe qui évolue. Les membres changent et ceux qui leur sont fidèles se dévoilent de plus en plus. Le couple de Rowan et Adam continue de bien fonctionné, tandis que les autres continuent d’être ce qu’ils étaient avant. Les jeunes femmes sont toujours à la fac, nous pourrons ainsi nous intéresser à ce qu’elles y étudient, tout en suivant la vie trépidante du groupe de rock.
Une série très sympathique, on prend plaisir à lire leurs histoires, j’y ai passé une nouvelle fois un bon moment. J’avais un peu peur du fait qu’ils se connaissent déjà que cela soit moins intense, mais non, l’auteure a su insuffler des rebondissements auxquels on ne s’attend pas, même si je pensais que cela aurait encore plus de répercutions par la suite, mais cela rythme leur histoire de façon intéressante. Le prochain tome est sur Shaw et Kit, dont nous faisons la connaissance ici, entre eux, un passé commun que nous allons pouvoir découvrir. Il me tarde aussi de découvrir Mike qui reste le personnage le plus mystérieux de tous.
« Passion en backstage » #2 « Hot decibel » de Jamie Shaw
Editions J’ai lu pour Elle, collection #exclusif le 06/06/2018 : 311 pagesNOTE : 4/5
Série Passion en backstage (4 livres) :
Tome 1 : Rock God (30/05/2018) (Adam)
Tome 2 : Hot decibel (06/06/2018) (Joel)
Tome 3 : Cool pulsations (11/07/2018) (Shaw)
Tome 4 : Final Show (15/08/2018) (Mike)