Résumé :
Elle est espagnole
Il est italien
La passion coule dans leurs veines
A la seconde où elle a croisé le regard d’Orlando, Pandora a compris que cet homme bouleverserait sa vie. Car Orlando Ongarelli ne se contente pas d’être un éminent chirurgien, non, il est en plus intelligent, charismatique et… très séduisant. Alors, quand elle a lu dans ses beaux yeux bleus que l’attirance était réciproque, Pandora s’est laissé tenter par l’idée d’une passion à l’italienne. Une passion d’une nuit, sans attache, sans promesse et sans suite. Mais, au lendemain de leur étreinte, leur résolution de s’en tenir à une simple relation professionnelle paraît bien difficile à respecter, et Pandora commence à envisager l’idée de laisser un homme entrer dans sa vie. Et si Orlando était celui à qui elle peut confier tous ses secrets ?
★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Une romance qui au départ m’a laissé sceptique : où Caroline Costa allait-elle nous mener avec ses deux personnages si indépendants ? Si sur d’eux… bon pas tant que ça, on s’en rend vite compte. Et puis là où la romance se voulait calme, il se passe plein de choses, étonnamment.
A ce moment-là, j’ai aimé découvrir ses personnages : ils se dévoilent à nous alors que nous ne nous y attendions pas, ça m’a agréablement surprise. Je crois que l’auteure aime jouer avec ses personnages, ne nous les révélant que petit à petit, au départ on éprouve même une certaine distance vis à vis d’eux puis dans leur relation en apprenant à se connaitre, ils se livrent l’un à l’autre, se dévoilant ainsi au lecteur.
Nous évoluons dans un monde où le luxe, l’apparence sont primordiales. Orlando, bel italien est chirurgien esthétique et possède sa clinique, il évolue dans les cercles très huppés et profite de la vie comme il se doit, avec désinvolture. Très sur de lui, les premiers abords que Pandora aura avec lui, le classent d’ores et déjà parmi ces hommes trop sur d’eux. Le voilà qu’il se frotte là à une femme qui semble avoir une certaine poigne et une froideur l’aidant à maintenir suffisamment à distance ceux qui souhaiteraient plus que ce qu’elle souhaite leur donner, le tout avec beaucoup de classe.
Orlando utilise le prétexte de vouloir refaire la déco de sa clinique pour aborder Pandora, qui travaille dans une galerie d’art. Des échanges vont avoir lieu et peu à peu ils se rapprochent sans toutefois se promettre quoique se soit, là dessus tout est clair.
Or, des rebondissements imprévus vont les pousser à se revoir et alors que Orlando se retrouve dans une situation périlleuse, il trouvera en elle, la seule personne prête à l’aider.
Cette romance entre deux êtres au sang chaud que tout oppose au départ, prend plus de douceur quand on les découvre, chacun possédant des blessures, des secrets. L’auteure nous fait même voyager de nouveau, comme elle sait si bien le faire vers des lieux chauds et exotiques ou encore à la montagne.
Orlando, d’un parfait tombeur, s’avère être quelqu’un de très à l’écoute, il va s’ouvrir à Pandora, se rendant compte alors que sa vie actuelle, ses choix sont dictés par d’autres et qu’il a besoin d’être tel qu’il souhaiterait être et ne plus dépendre des fantômes du passé.
Pandora va le découvrir alors plus humain, dans ses faiblesses notamment qui le rendent plus ouvert. Elle même va se poser des questions sur ce qu’elle est, ce qu’elle fait et aussi sur ce qu’elle peut se permettre d’espérer. On découvre une femme autonome, indépendante et pourtant si fragile alors qu’elle excelle dans la maitrise d’elle et dans son métier.
Une romance rythmée par des rebondissements qui révéleront les personnalités. La double narration nous permet d’appréhender en détails ce que vivent et ressentent chacun de ces deux personnages, cela aide à bien les cerner.
« Passion à l’italienne » de Caroline Costa
Editions Harlequin HQN le 10/08/2016 : 271 pagesNOTE : 4/5