(Pas) trop fan de toi – Kristen Rivers

pas-trop-fan-de-toi

Résumé de l’éditeur :
Qui n’a jamais rêvé de vivre une folle histoire d’amour avec son idole ?
En tout cas, c’est le fantasme de Christine. Du moins, ça l’était avant qu’elle ne rencontre Clévert. Si elle doit épouser ce dernier, il vaut mieux qu’elle arrête de faire une fixette sur Will, l’acteur le plus en vue des États-Unis. 
De toute façon, Will a une vie bien remplie : derrière un écran ou dans les magazines people, tout semble lui sourire. Mais à Hollywood, les apparences sont souvent trompeuses…
À cause de son incapacité à reconnaître les visages, il se retrouve au cœur d’un scandale et doit prouver au monde qu’il n’a rien du séducteur hautain et inaccessible qu’on l’accuse d’être.
Afin de redorer son image, son agent lui propose de faire une collaboration avec une jeune créatrice de podcast engagée. Pour l’heureuse élue, une seule condition à remplir : n’être en aucun cas une fan. Et ça tombe bien, Christine vient de se faire larguer et elle n’a (presque) rien d’une groupie…

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

                    avis-beli

Je craque pour la plume de Kristen Rivers, c’est pour moi l’assurance de passer un très chouette moment, drôle et plein de peps ! Alors je ne manque plus ses sorties, et c’est un peu un rendez-vous de l’année, chaque été on a le droit à une romance et à chaque je me régale à la lire.

Christine est une jeune française, sur le point de se marier après quatre années de relation avec Clévert. Ils bossent tous deux ensemble dans l’entreprise familiale de ce dernier, et la vie de la jeune femme est somme toute assez tranquille. Elle n’apprécie guère sa belle-mère, sa patronne et ne fait pas le métier qu’elle aurait aimé faire, mais elle semble sans contenter. Mais tout cela va s’écrouler quand elle va se rendre compte que son fiancé la trompe ! S’en suis beaucoup de remises en question sur ces dernières années et les choix qu’elle a fait, et surtout sur ce qu’elle a mis de côté pour lui. Chris se rend compte qu’elle s’est oubliée dans cette relation et qu’il est temps de penser à elle et uniquement à elle.

Chris a toujours été grande fan de Will Dayton, un acteur très en vue à Hollywood, la star que tous s’arrache. Elle en est fan depuis l’adolescence et elle l’a stalké des années durant, tenant même une page fan sur instagram. Mais depuis, elle s’est calmée, se concentrant sur sa relation mais sans jamais réellement l’oublier. C’est alors qu’un concours pour gagner une viso avec elle est lancé sur les réseaux sociaux, et poussée par ses amies, Chris s’inscrit. Débute alors un enchevêtrement d’événements qui lui permettront de s’envoler pour les Etats-Unis pour le rejoindre, à la demande de son agent.

Will a démarré sa carrière d’acteur assez jeune. Il a un talent fou et sa présence déchaine les foules, il a pris l’habitude de contrôler chaque sortie et de se faire le plus discret possible. Très rapidement, on apprend beaucoup sur lui, il n’est pas une de ces personnalités qui a pris la grosse tête, il a su rester humble face au succès et donne tout dans chaque rôle qu’il obtient. Mais dans ce milieu bien particulier du showbiz, il reste une cible et son agente aimerait qu’il entretienne une relation stable avec une femme pour calmer les médias. C’est suite à ce concours auquel a participé Chris, que l’idée de faire venir la jeune française pour collaborer avec lui sur un podcast dont ils s’occupent, va naitre.

Ces deux-là ensemble, c’est quelque chose. Elle, elle est un peu maladroite, parfois malchanceuse et elle n’a aucune confiance en elle, alors toute cette aventure, elle la vit en se disant que du jour au lendemain, on va lui demander de s’effacer car elle fait tâche dans le milieu que côtoie Will. Lui, il a beau être une star, il manque aussi de confiance en lui et il enchaine quelques bourdes verbales dont Chris est souvent la cible. Ils vont donc apprendre à se connaitre mais sans avoir conscience de ce que l’autre pense vraiment de lui ou elle, s’imaginant toujours le pire ! Cela occasionne quelques scènes hilarantes pour certaines, tandis que d’autres seront au contraire beaucoup plus touchantes car elles mettent en lumière ces choses qui les tracassent. On se prend d’emblée d’attachement pour eux, on les apprécie, ils nous font rire mais nous émus aussi avec leurs particularités qui font d’eux ce qu’ils sont.

On s’intéresse à eux-deux, la double narration nous permet de bien comprendre chaque moment partagé, et aussi ces secrets qu’ils taisent et qui une fois révélés pourraient bien changer les choses. Ils vont à force de passer du temps ensemble, tomber amoureux l’un de l’autre mais sans se l’avouer et on se régale de les lire tous deux dans cette relation qui née. On les appréhende dans leur univers mais aussi auprès de ceux qui leur sont proches, la famille, les amis et nous faisons la connaissance de personnages clés dans leur histoire. Chris a le soutien de ses deux meilleures amies alors que sa mère est plutôt particulière et Will peut toujours compter sur ses meilleures amies, son agente et sa mère dont il s’occupe depuis plusieurs années. Tous ces personnages joueront un rôle dans tout ce qui va se passer, tantôt confident, tantôt entremetteur ou encore toujours là pour veiller au grain.

Dans cette comédie romantique, les personnages m’ont beaucoup plu. Ils ont tous deux une personnalité qui nous attire d’emblée, ils sont gentils, ouverts, drôles avec une part de vulnérabilité qui nous donne envie de les protéger. Il faut dire qu’ils gravitent ici dans un monde où ils seront exposés, Will a l’habitude et pourtant il continue de faire attention pour préserver un peu de son intimité et de ses secrets. Chris, quand à elle connait ce monde mais en tant que spectatrice et elle ne se juge pas à la hauteur pour en faire partie. Ils sont bien trouvés et on s’imagine bien ce qu’ils apportent à l’autre. Maintenant, arriveront-ils à passer outre les quelques mensonges sur lesquels a débuté leur relation ? Cela ne sera pas évident.

Voilà un petit rendez-vous que je suis ravie de ne pas avoir louper ! On rit toujours autant avec les histoires de Kristen Rivers, il faut dire que son héroïne se retrouve dans des endroits bien particuliers. On les accompagne tout du long avec plaisir, nous régalant de leurs déconvenues mais tout en étant attaché aux émotions que véhiculent les différentes situations. On embarque pour New-York, Hollywood et le monde du cinéma, découvrant tous les privilèges que la condition de Will occasionne et ce à travers les yeux émerveillés de Chris.

(Pas) trop fan de toi
De Kristen Rivers
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Poche 477 pages
Sortie le 19/06/2024

Lien vers ma publication instagram

pas-trop-fan-de-toi_insta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>