Résumé :
Au détour d’une rupture amoureuse, la jeune Andréa Bernardt se trouve dans un petit appartement parisien, les rêves et le cœur brisés. Pourtant, elle n’est pas totalement seul : Cassy, sa copine de toujours, va faire en sorte de lui dénicher un stage chez Creativ’Thing.Mais c’est sans compter sur le tempérament d’Andy, bien décidée à ne pas se faire…rouler sur les pieds. Comment espérer garder son poste quand on n’a pas la langue dans sa poche et que nos pieds vont toujours dans la plat ?
Entre coup de gueule et coup de cœur, c’est sûr, elle ne s’en sortira pas indemne.
★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Une lecture qui fait du bien ! Déjà avec le premier tome j’avais passé un très bon moment, mais je dois avouer que j’ai préféré celui-ci, Andréa est vraiment très drôle.
On découvre donc Andréa, alias Andy qu’on avait déjà pu croiser dans « Pas toujours sur le droit chemin » avec Cassy et Anthony, son personnage ne m’avait pas vraiment marqué, mais dans ce tome-ci, elle m’a complètement charmé, je pense qu’elle fait partie du top 10 de mes personnages favoris.
Donc comme je le disais, on découvre Andréa, qui vient tout juste de se séparer de son petit ami qu’elle a pris en flagrant délit d’adultère, elle qui venait d’emménager avec lui sur Paris se retrouve seule, sans travail, ni revenu, heureusement Cassy est là pour l’épauler.
C’est un soir alors qu’elle garde sa nièce, qu’elle va faire la connaissance d’Alexis, un homme qui va la charmer dès le premier regard, elle va cependant rapidement voir rouge, surtout lorsqu’elle découvrira pourquoi il est passé durant le temps qu’elle passait avec sa nièce. Après que sa meilleur amie l’ait piégé en lui trouvant un stage dans l’entreprise où elle travaille, elle va se retrouver à devoir travailler pour Alexis. La pilule a du mal à passer, surtout que celui-ci est légèrement pointilleux quand il s’agit du travail, ce qui va rendre Andy encore plus sur les nerfs. N’ayant aucun filtre avant de parler, la jeune femme va faire bourde sur bourde, j’ai oublié de vous dire que Alexis est en fauteuil roulant, elle va parfois sans le vouloir dire des choses qui vont la mettre dans l’embarras, les mauvais jeux de mots vont venir s’immiscer lors de leurs conversations, à la plus grande honte de Andréa mais pour le plus grand plaisir d’Alexis.
Andréa va se rendre compte que le méticuleux Alexis ne la laisse pas complètement indiffèrente, mais les souvenirs de son ancienne relation la rendent soucieuse, c’est donc avec hésitation qu’elle va se rapprocher de lui.
Une histoire vraiment très drôle, j’ai ri du début à la fin, Andréa est une catastrophe, elle dit et fait tout ce qui lui passe par la tête au grand dam de sa fierté. On aborde ici une relation pleine de doutes, aucunement face à l’handicape d’Alexis, mais face à un attachement qu’elle n’arrive pas à contrôler. Alexis au départ peu paraitre comme une personne difficile à cerner, mais rapidement il va se montrer sous son vrai visage et c’est avec ravissement et envie qu’on le découvre.
Une très belle romance, rafraichissante, cela fait beaucoup de bien de lire ce genre d’histoire, je la recommande vivement, la suite est aussi bonne que la première voir meilleure, ça m’a donné envie de relire le premier tome.
« Pas toujours du pareil au même » de Rachel Berthelot
Editions Sharon Kena le 19/07/2016 : 180 pagesNote : 4/5
Série :
Tome 1 : « Pas toujours sur le droit chemin »
Tome 2 : « Pas toujours du pareil au même »
Envoyé de mon iPhone