« Pari entre amants » le tome 2 de Pauline Libersart

pari-entre-amants

Résumé :
Alors que leur relation est officielle depuis peu de temps, Joshua et Ashley décident d’emménager ensemble à New York. Mais entre compromis et concessions, mener de front leurs vies amoureuse et professionnelle se révèle beaucoup plus difficile qu’ils ne l’auraient cru.
Alors qu’Ashley est déstabilisée par l’engouement autour de Josh et sa célébrité grandissante, ce dernier se sent exclu du milieu universitaire et élitiste dans lequel elle évolue. Sans compter Russell, l’ex-fiancé d’Ashley décidé à la reconquérir… Disputes, malentendus, jalousie, incompréhension…
Tout semble se liguer pour les éloigner l’un de l’autre. Sera-t-il possible d’entretenir le désir et de sauvegarder la complicité qui unissaient les deux amis devenus amants ?

Pari entre amants

Lecture au format numérique chez Black Moon Romance

★ Merci aux Editions Black Moon et à Pauline Libersart pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Retrouvons Josh et Ashley avec plaisir. Après la découverte des sens et de l’attachement qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont dans ce tome s’installer ensemble et tenter de vivre une relation de couple. Au delà de cette relation, on effectue ici une véritable incursion dans leurs pensées, qui traduisent leurs inquiétudes.

Alors ce tome est différent du premier, moi il m’a bluffé, j’ai été captivée par la complexité des personnages et de leur histoire à deux ! Il est plus sombre, plus torturé, alors que leur installation ensemble devrait être précurseur de bonheur au quotidien, il va révéler certains aspects de leur personnalité qui semblent ne pas être compatibles avec une relation de couple. Mais ici on a toutefois deux personnages psychologiquement très complexes !

Notons toutefois qu’Ashley m’a un peu énervé parfois, je ne comprends pas son attitude face au travail de Josh, elle ne s’y intéresse pas du tout ! Je peux comprendre que l’on y entende rien dans le domaine des arts, mais elle vit avec lui. Après peut-être est-ce l’une des conséquences de sa relation passée, elle reste bien encrée dans son domaine mais ne se sent pas à la hauteur de Josh et de son milieu, fuyant un peu de peur d’être ridicule ?? Je pense que suite à l’aide de Josh, elle a besoin de se retrouver seule, d’évoluer, d’apprendre à se connaitre elle-même avant de pouvoir profiter de sa vie avec lui.
Son attitude énerve Josh et cela se comprend alors que lui fait tant d’efforts. Des efforts qui lui coûtent, vu les antécédents qu’il a. Josh reste vraiment le personnage auquel je me suis attachée : l’artiste, qui vit sans contraintes au jour le jour, tout le contraire d’Ashley qui a une vie assez formatée. Il reste toujours aussi touchant, ça n’est pas sans rappeler qu’il a été amoureux d’elle par le passé, alors qu’elle, à l’époque était la jeune fille confiante qui ne le voyait pas ainsi. Les rôles se sont inversés et il manque une ouverture d’esprit pour que cela fonctionne.

Tous deux n’arrivent pas à exprimer réellement leurs angoisses, leurs peurs sur cette vie à deux.
L’un comme l’autre pensent ne pas être à la hauteur de l’autre – Ashley doute toujours autant d’elle, attendant le moment où il décidera de la quitter, car elle n’est pas assez belle, car elle n’est pas à sa hauteur. Lui doute de lui aussi, Ashley fréquente des gens bardés de diplômes, intellectuels, lui est un artiste, un autodidacte et même si sa réussite est reconnue, lui continue de se dire qu’elle finira par le laisser.
Des doutes, trop de doutes les poussent à commettre des erreurs, de nombreuses erreurs qui mettent à mal leur relation et c’est déchirant de voir qu’ils arrivent tous deux à se faire autant de mal. Pourtant des efforts, ils en font mais ils ne disent pas assez les choses.

Si eux ont tant de doutes sur leur amour ou plutôt sur l’attachement de l’autre, j’ai aimé le point de vue de l’entourage qui voit l’évidence de leur couple mais aussi les défauts de chacun. Nancy, le mentor de Josh est celle qui le connait le mieux, et la mère de Ashley sauront voir et être de bons conseils, seulement faut-il encore les suivre ?

Je pense qu’il ne plaira pas à tous, de mon côté j’aime les esprits torturés et la profondeur de l’analyse psychologique de ce type de personnage – j’aimerai maintenant dans le prochain tome que l’on en apprenne encore plus sur eux et qu’ils arrivent à évoluer à deux.
L’auteur joue toutefois à nous faire souffrir avec une fin qui nous pousse à crier « Pauline Libersart, dites-nous que la suite va vite sortir ?? ».

J’adore toujours autant Josh  et même si Ashley m’a énervé, je peux comprendre son attitude par rapport à son manque de confiance en elle du coup ce tome est un petit coup de coeur et j’attends la suite avec impatience.

« Pari entre amis » le tome 2 : « Pari entre amants » de Pauline Libersart
Paru aux éditions Hachette, collection Black Moon le 28/10/2015 : 255 pages

NOTE : 5/5
pcc

(Chronique du 25/11/2016)


Série « Pari entre amis » (Trilogie) : numérique chez Black Moon Romance
Tome 1 : « Pari entre amis »
Tome 2 : « Pari entre amants »
Tome 3 : « Pari entre amours » sortie le 16/03/2016


pari-entre-amants

Lecture au format papier chez Red Velvet Romance, Editions Marabout

 ★ Merci aux Editions Marabout pour ce SP ★

☯ AVIS DE PANDO ☯

Un second tome qui aura su combler mes attentes, j’ai aimé le côté plus torturé de l’histoire qui reste cohérent avec les personnages et leurs personnalités. On retrouve donc Ashley qui reprend sa vie New Yorkaise, son travail et ses occupations, elle coule toujours le parfait amour avec Joshua, mais la distance les pèse et Josh va prendre les devants en lui proposant de vivre ensemble. 

Ils ont chacun une vie bien remplie, leurs cohabitation commence bien, ils se retrouvent, s’apprennent, même si parfois les petites manies et les transformations apportées à l’appartement sont difficiles à supporter pour la jeune femme qui arrive néanmoins à gérer toute ces petits changements. Pourtant certains des comportements de l’un et de l’autre vont venir perturber leur idylle.

Le travail d’Ashley  lui prend beaucoup de temps, le fait qu’elle cache leur relation à ses collègues rend encore plus difficile l’adaptation de Joshua dans cet univers inhabituel pour lui. Il aura beaucoup de mal à comprendre ses réticences et tous ces changement, pour elle aussi l’adaptation ne sera pas simple : jongler entre ses projets d’avenir et la demande de son conjoint à se rendre à des expositions pour son travail, pour lequel d’ailleurs elle ne sera pas très présente, alors que c’est à ces moment-là qu’il a le plus besoin d’elle.

Toutes ces petites choses vont créer des tensions, le fait de ne pas en parler, le manque d’échange va venir ajouter des rancœurs, émettant des doutes sur le futur ensemble et prendre le dessus, c’est avec difficulté qu’ils vont se construire une vie de couple, et ce n’est pas sans compté l’ex fiancé d’Ashely qui va lui aussi ajouter son grain de sel et par ce fait renforcer le mal omniprésent qui les entoure. Les cachoteries ne vont pas rassurer Joshua qui va prendre énormément sur lui pour ne pas se renfermer sur lui-même.

J’ai parfois eu du mal à comprendre le comportement d’Ashley, sa naïveté m’a parfois dérangé mais j’ai continué à l’apprécier, j’ai beaucoup aimé le personnage de Joshua, plus que dans le premier tome, tous les efforts qu’il fait pour essayer d’être « normal », se maitriser.  Leur relation qui pourtant partait sur de bonnes bases va se dégrader aux fils des pages, ils se portent pourtant un amour inconditionnel, mais quand l’entourage et les cachoteries viennent mettre leur histoire en péril, il est difficile de pouvoir s’accommoder et de se sentir serein avec autant de doutes, les mauvaises intentions de certains vont venir ternir tout ce qu’ils avaient. 

On plonge encore une fois au plus profond de leurs histoire, la fin de ce tome m’a laissé un goût amer, il faut absolument que je sache ce que leur avenir leur réserve, je ne peux pas me faire à cette idée. J’ai vraiment passé un très bon moment, plein d’émotions et de craintes, j’ai ressenti toutes leurs détresses face à l’incertitude qui les entoure.

« Pari entre amants » le tome 2 de Pauline Libersart
Editions Marabout collection Red Velvet Romance le 06/07/2016 : 352 pages

NOTE : 4/5

(Chronique du 08/08/2016)


Série « Pari entre amis » (Trilogie) : Papier chez Red Velvet Romance – Editions Marabout
Tome 1 : « Pari entre amis »
Tome 2 : « Pari entre amants »
Tome 3 : « Pari entre amours » sortie le 17/08/2016

Une réflexion sur “« Pari entre amants » le tome 2 de Pauline Libersart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>