On Dublin street #3 Jamaica Lane de Samantha Young

on-dublin-street 03

Résumé :
Manque d’assurance, complexes obsédants… Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu’elle croise souvent à la bibliothèque de l’université d’Édimbourg – où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n’a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n’importe quelle fille en un clignement d’œil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu’il se propose de lui enseigner l’art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?

☆ AVIS DE BELI ☆

Je poursuis ma lecture de la série Dublin street, avec ce tome 3 Jamaica Lane qui concerne les personnages d’Olivia et Nate. Ils sont tous deux récemment apparus dans la vie de ce petit groupe d’amis mais ont su trouver leur place aisément. L’avantage c’est que nous commençons cette histoire en connaissant déjà une bonne partie de leur vie, ils sont loin de nous être inconnus, c’est un peu comme retrouver des amis. Un des effets positifs de ce type de série.

Olivia est arrivée dans le tome précédent et sa position aurait pu être pas très enviable. Elle est la fille de Mick, la personne pour laquelle l’oncle Mick a quitté Jo et Cole ainsi que leur mère bien des années plus tôt. Lorsque Mick refait son apparition dans la vie de Jo, la réaction de celle-ci aurait pu être autre que l’accueil qu’elle réserve à Olivia. Mais ce sont des rapports très fraternels qu’elles vont développer l’une pour l’autre. Olivia va très rapidement trouver sa place au sein de ce groupe d’amis très soudés. Elle va développer une sorte de complicité très forte avec Nate, tous deux vont tout de suite bien s’entendre.

Si pour beaucoup, cela signifie qu’ils vont former un couple, entre eux, il n’est pas question de cela. Ils passent beaucoup de temps ensemble, partagent beaucoup de choses mais il n’y a rien qui puisse laisser paraitre qu’ils pourraient former un couple. Nate continue d’enchainer les filles d’un soir, comme tout bon dragueur et tombeur qu’il est. De son côté, Olivia n’a pas de relation avec le sexe opposé et c’est en cela que nous découvrons qu’elle est le malaise qui l’habite et la dérange depuis tant d’années. C’est une jeune femme qui s’est vue voler ses années d’insouciance, celles où l’on vit nos premiers émois et nos premières expériences car elle s’occupait de sa mère malade. Olivia se dévoile à nous, elle est l’unique narratrice de cette romance et nous comprenons alors parfaitement qu’elle est son mal être. C’est particulièrement touchant de voir ce qu’elle ressent par rapport à ce manque de confiance qu’elle a.

C’est alors qu’elle va s’en le vouloir se confier à Nate, alors qu’elle taisait certaines choses sur elle depuis des années. Olivia n’a aucune expérience du flirt, et encore moins en ce qui concerne le sexe, malgré qu’elle est vingt-six ans, elle a développé une timidité maladive qui la bloque complètement quand elle se retrouve face à un homme qui lui plait. Nate va se proposer de l’aider pour qu’elle puisse se sentir plus en confiance face à Benjamin, ce jeune homme qui lui plait tant à la bibliothèque. Il n’y a qu’avec lui en qui elle a confiance qu’elle peut entreprendre ce genre de « cours » mais tous deux ne se doutent pas que cela va prendre des proportions plus importantes. Au départ, cela n’était que pour rendre service, mais cela devient une habitude et sans le savoir, ils vont développer une attitude de sex-friend.

Nate est un homme très sympathique, joyeux, fêtard et très indépendant, il est un peu le bout en train de service. Entre Olivia et lui, c’est un jeu de mots qui va les rapprocher, ils aiment bien rétorquer l’un à l’autre, entre eux s’installe dès le début une relation basée sur la complicité. Nate a perdu par le passé celle qu’il aimait, pour lui plus question de revivre cela et c’est pour ça qu’ils enchainent les coups d’un soir sans lendemain, sans promesse. C’est dans cet état d’esprit qu’il entame cette « relation » avec Olivia, parce qu’il tient à elle et ne veut plus la voir souffrir. Mais le temps passe et les sentiments se développent, qu’adviendra-t-il d’eux ? de cette relation ? et de leur amitié qui risque d’en pâtir ?

Encore une fois, un tome qui m’aura beaucoup plu. Découvrir plus avant les personnages proposés par Samantha Young est un véritable bonheur, à la lecture de chaque tome, nous avons comme l’impression d’être inclus dans cette bande d’amis que nous continuons de suivre au fil des tomes et ce avec beaucoup de plaisir. Je suis toujours autant émue par le mal être de ses personnages, elle arrive à nous proposer des histoires différentes, abordant à chaque fois différentes thématiques. Elle arrive à nous toucher avec chacun de ses personnages, quand nous lisons un tome, nous sommes vraiment très impliqués par chaque personnage et quand nous le finissons, nous n’avons qu’une envie, enchainer sur le prochain pour découvrir plus encore d’autres personnages.

Un tome coup de coeur encore, j’ai beaucoup aimé Olivia. Cette relation toute particulière qu’elle a avec Nate, est craquante. Un peu comme deux enfants qui découvrent les premiers émois mais l’intensité de leurs rapports les rendent vulnérables, faisant remonter les démons qu’ils tentent de cacher aux autres. Nate est craquant, fidèle à lui même, leur petit jeu des « tu préfères » est un des moments qui n’appartient qu’à eux. Lui même se cache de la douleur ressentie par le passé, le rendant vulnérable face à tout ce qui se passe avec Olivia.
Je vais enchainer directement sur les tomes qui suivent et découvrir un peu plus le personnage d’Hannah.

On Dublin street #3 de Jamaica Lane
De Samantha Young
Editions J’ai Lu
Semi-poche 380 pages
Sortie le 08/07/2015

pcc


Série On Dublin street (6 volumes de prévus + additionnels) :
Tome 1 : Dublin Street (Joss & Braden) (10/07/2013)
Tome 1,5 : Until fountain bridge (Ellie & Adam) (numérique 08/07/2015)
Tome 2 : London road (Joh & Cameron) (06/07/2014)
Tome 2,5 : Castle Hill (Joss & Braden) (numérique 06/07/2016)
Tome 3 : Jamaica Lane (Olivia & Nate) (08/07/2015)
Tome 4 : India Place (Hannah & Marco) (06/07/2016)
Tome 5 : Scotland Street (Shannon & Cole) (12/07/2017)
Tome 6 : Nightingale way (Logan & Grace) (21/08/2019)
Tome 6,5 : King’s way (numérique 21/08/2019)
Tome 6,7 : Hart’s Boardwalk (numérique 21/08/2019)

D’autres ne sont pas sortis en VF.
Tome 5,5 : Valentine
Tome 1,1 : An on Dublin Street christmas
Tome 1,2 : An on Dublin Street Halloween

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>