Ocean Eyes – Wendy Donella

ocean-eyes

Résumé de l’éditeur :
Ma sœur Dinah est tout ce qu’il me reste. Elle est ma seule famille.
Pour nous offrir le meilleur, elle n’a pas hésité à nous embarquer dans une effroyable « chasse à l’homme fortuné ». Mais j’en ai ma claque de tout ça.
Aujourd’hui, ce que moi je souhaite, c’est tirer un trait sur cette vie qui ne me ressemble pas, et ne plus être cette Mady que je déteste.
Mon but : troquer les escroqueries et le danger contre des instants plus « normaux », du genre de ceux que pratiquent les jeunes gens de mon âge.
Mon moyen pour y parvenir : intégrer l’université de Penbrook.
Mon obstacle : ma rencontre avec la star de l’équipe de foot universitaire, ce garçon au regard perçant qui m’est si familier, au physique de rêve qui… ne m’est pas réservé.
Croyez-vous au destin, à ce lien invisible et pourtant si solide qui unit deux âmes faites pour rester sur le même chemin ? Moi, en tout cas, je n’y croyais pas. Jusqu’à Ocean Eyes.

 ★ Merci à Black Ink Editions pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

J’ai plongé dans ce roman en pensant juste passer un bon moment, et en fin de compte j’ai eu du nez de le commencer à un moment où j’aurai du temps, car j’ai pu ainsi ne le refermer qu’une fois fini. Je l’ai dévoré ! J’ai adoré ma lecture, j’ai été complètement happée par l’ambiance, l’histoire et les personnages.

Quelle surprise que ce roman, un New-Adult dans le milieu universitaire, cela a toujours un goût d’envie et c’est toujours vraiment entrainant à lire. Pour qu’une romance universitaire marche, il faut des personnages attachants, touchants mais qui ont aussi une histoire qui va nous interpeller. Ce fut le cas ici, bien au delà de ce que l’on imagine au départ. Nous avons conscience de suite que la vie de Mady n’a pas été simple, et que livrées à elles-même, elle et sa soeur ont du faire quelques concessions pour y arriver, mais Mady veut tirer un trait sur toutes ces années et commencer une nouvelle vie avec son entrée à l’université. Malheureusement son passé la hante mais plus encore, il la poursuit, bien plus encore qu’elle ne l’aurait l’imaginé. C’est passionnant alors de découvrir, qu’elle est dévorée par le remord et qu’elle va devoir vivre avec cela, tout en pensant à elle et son avenir.

Cette romance a un goût de fraicheur et de dynamisme, avec cette idée que Mady va enfin profiter de sa vie comme elle se doit. Mady a perdu ses parents quand elle avait cinq ans, et après avoir connu les foyers et familles d’accueil, sa soeur de dix ans son ainée, est vite devenue sa tutrice quelques années plus tard. Depuis elles n’ont pas cessé de bouger de ville en ville, poursuivant des missions pour escroquer des hommes riches, un moyen facile de se faire de l’argent que sa soeur semble maitriser. Oui mais voilà, Mady veut en finir avec cette partie de sa vie, et profiter et réaliser son rêve, devenir assistante sociale pour s’occuper des enfants qui n’ont plus de foyer, comme elle et sa soeur l’ont vécu. C’est ainsi qu’elle prend cette rentrée très à coeur, et de voir qu’elle se fait des amis rapidement, qu’elle profite de ce qu’il lui est possible de vivre est très enthousiasmant ! On retrouve ainsi toute la dynamique des années universitaires, avec des jeunes qui veulent profiter, tout en ayant conscience des enjeux pour leur avenir de ces années étudiantes, il y a aussi l’équipe sportive de l’université et ses jeunes hommes qui profitent de leur notoriété, les fêtes, les histoires d’un soir ou celles plus longues encore…

L’ambiance universitaire nous permet donc de découvrir tout un groupe de jeunes étudiants qui s’entendent bien et passent tout leur temps ensemble. Si Mady n’avait rien prémédité, elle va toutefois être vite confrontée à l’ombre de son passé, car parmi eux se trouve celui que sa soeur aimerait qu’elle approche pour mieux s’attaquer à son père, ce qu’elle a catégoriquement refusé. Malgré ce refus, cette épée damoclès va être difficilement douloureuse et un rappel constant de son passé, et Mady va finir par réellement s’intéresser à lui. Lui, c’est Dareck Maxwell, qu’elle surnommera Ocean Eyes, à cause de ses yeux, couleur océan. Il fait parti des populaires, des sportifs qui appartiennent au Brown Bears, l’équipe universitaire de football. Darek est un personnage que l’on apprécie d’emblée, il a la tête sur les épaules, semble bien profiter de l’université et des ses années sportives, mais il n’est pas comme certains de ses camarades, volage, il a une petite amie depuis quelques années et leur relation semble prendre une belle tournure d’avenir en commun. C’est un personnage assez posé et qu’il sera intéressant de découvrir, car derrière cette belle image, se cache bien des tourments.

Mady va donc oeuvrer dans cette nouvelle vie, bien entourée, les personnages que nous allons découvrir sont tous très attrayants, sympathiques et intéressants. De sa colocataire de chambre universitaire qui la poussera à se bouger pour participer à la vie universitaire, à ces nouveaux amis qui sont déjà bien implantés dans la vie étudiante, en passant par les joueurs des Brown Bears, elle va faire la connaissance de quelques personnages que l’on prend plaisir à découvrir. Ils vivent tous leurs années universitaires avec entrain, c’est un plaisir que de tous les suivre, avec leur propre vécu et leurs expériences, surtout d’un point de vue émotionnelle. Si elle a pris ses distances avec sa soeur Dinah, celle-ci reste une figure importante de l’histoire et Mady nous permettra aussi de la découvrir de bien des façons, souvenirs, appels constants qu’elle évite et cheminement de leur vie ensemble. En l’évitant, elle espère fuir cette réalité que la demande de sa soeur d’approcher Darek a encré difficilement en elle. Les absents autour d’elle et des autres personnages, sont et resteront primordiaux au bon déroulement de cette histoire, se révélant ainsi au bon moment pour prendre leur part au récit.

La relation qui va naitre entre Mady et Darek sera donc conflictuelle, tant par leurs situations d’origine qui engendrent bien des tensions que par l’attrait d’interdit qu’ils ont l’un sur l’autre. Cela provoque des scènes tendues mais aussi sensuellement torrides quand ils essaieront de résister ou au contraire quand ils céderont à la tentation, malgré tous les dangers que cela pourrait bien avoir. Mady sera prise dans des tourments, engendrant quelques réactions incontrôlables et tout va s’accélérer entre eux, occasionnant bien des déboires, octroyant à l’histoire quelques rebondissements. Émotionnellement parlant, cela provoquera bien des sentiments contradictoires, qui mettront en péril l’équilibre de ces jeunes personnages. La culpabilité, l’envie d’une autre vie, le besoin de profiter, l’ambition, la peur de l’avenir, l’amour, l’interdit… tant de choses vont leur arriver et ils vont devoir vivre toutes ces émotions sans forcément pouvoir se confier dessus, de peur d’être jugés.

Des histoires universitaires, me direz-vous, on en lit souvent oui, je suis d’accord, mais avouez aussi que l’on fond facilement pour elles, car elles proposent souvent un combo gagnant. Ici, pour moi, ça a complètement marché, j’ai été prise dès le début de ma lecture avec la situation particulière qu’a vécu Mady avec sa soeur. Déjà en soit, cela est très intéressant, mais quand on constate qu’il est difficile de passer outre, ça l’est d’autant plus. Découvrir le passé de la jeune femme, et a posteriori celui d’autres personnages est super intéressant, et l’histoire prend une tournure à laquelle on ne s’attend pas forcément. Il va être difficile pour Mady de faire face à toutes les émotions qui vont l’assaillir ! Comment être confrontée aux premiers émois de l’amour quand la personne en face d’elle, n’est pas celle à qui elle devrait s’intéresser et ce pour de multiples raisons ? Quand le présent déjà bien difficile se percute avec un passé que l’on a qu’une envie, c’est d’oublier, alors l’histoire fait des étincelles et il est étonnant quand tout se dévoile.

J’ai eu un joli coup de coeur pour cette romance, qui confronte une jeune femme à son passé, mais aussi aux conséquences que cela a sur sa vie actuelle, qu’elle voudrait plus plaisante et normale. J’ai beaucoup aimé les émotions engendrées par les faits, l’attachement des personnages les uns vis à vis des autres et les complications qu’ils vont devoir affronter pour qu’ils puissent être enfin heureux. Les personnes ont des vécus difficiles, des passés compliqués et des situations familiales bancales et pleine de secrets, c’est très captivant que de découvrir tout cela. L’histoire de ces deux personnages va se télescoper sans que l’on s’en rende compte, et leur vie va alors prendre un virage bien difficile. Je découvre l’auteure avec ce roman, et j’ai vraiment pris plaisir à lire cette romance New-Adult qui n’a eu de cesse que de nous offrir des révélations et une belle histoire d’amour malgré les complications qu’elle rencontre.

Ocean Eyes
De Wendy Donella
Black Ink Editions
Numérique 367 pages
Sortie le 12/02/2021

pcc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>