Résumé :
Au-delà des frontières perceptibles par l’Homme se trouvent deux univers que tout oppose, mais qui ont cependant une chose en commun : l’être humain…
La vie de Ciara prend un nouveau sens, le jour où elle découvre l’existence de deux mondes parallèles : Utopia et les Affres. Rattrapée par sa génétique, la jeune femme de vingt-trois ans devient un enjeu pour les forces qui s’y affrontent. Une terrible machination vise à priver l’être humain de ses songes. Un fléau, que seule Ciara pourra empêcher. Mais à quel prix ?
★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Cette histoire m’a vraiment surprise, dans le bon sens, je me suis vraiment bien ancrée dedans, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir le monde des rêves. La couverture du livre est vraiment jolie, ce qui ne gâche rien !
Ciara est une jeune femme de 23 qui avait jusqu’alors une vie des plus classiques : un travail, un petit ami et une très bonne copine, Maureen. Mais sa vie va rapidement prendre un autre tournant voir même un virage à 360° le jour où ses rêves vont lui paraitre étrangement réels. Je ne peux rien vous dire de plus sur l’histoire de peur de vous en dévoiler de trop, car dès le départ, dans les toutes premières pages on apprend beaucoup sur les personnages et les situations qui vont se dérouler par la suite. Du coup Motus je vous laisse le soin de découvrir par vous même.
Ce roman m’a vraiment beaucoup plu, je ne m’attendais pas à me plonger autant dans cette histoire, on passe régulièrement d’un personnage à un autre, en restant tout de même plus souvent sur Ciara. Au début quand j’ai vu que nous alternions entre les personnages j’ai eu un peu peur de me perdre, de ne pas arriver à jongler entre les différents endroits ou différentes pensées, et bien je vous rassure je ne me suis pas perdue, le fait que les chapitres soient courts et que l’on ait des sauts de lignes permet facilement de savoir où on en est et avec qui on est.
Le fait de ne pas vraiment savoir ce qui attend nos personnages est vraiment stressant dans le bon sens du terme, tout ce qui ce passe dehors est vraiment cauchemardesque (en même temps ça vient des Affres donc…) certains passages aussi sont assez douloureux, oui j’ai versé ma petite larme, je me suis laissée aller face aux émotions.
Je ne me suis pas ennuyée en le lisant : visiter Utopia avec ses paysage de « rêve » et ses habitants magnifiques voir loufoques était vraiment agréable, ça a été beaucoup moins agréable de lire les descriptions des personnages des Affres, Beurk.
Le thème change un peu de toutes les autres histoires fantasy que j’ai déjà pu lire, partir dans l’inconnu a un petit coté aventurier et tout ça en restant bien calé dans son fauteuil.
« Nuées de songes » d’Emmanuelle Lagadec
Éditions Sharon Kena le 22/03/2016 : 226 pagesNote : 3.5/5