Résumé :
Et si l’imprévu avait du bon ?
France est la reine de l’anticipation, de la prévision et du contrôle. Sauf qu’elle n’avait pas prévu que le jour où elle se déciderait à dévoiler enfin ses sentiments à Jules, son meilleur ami, ce dernier la prendrait de vitesse en annonçant son mariage. Ce qu’elle n’avait pas prévu non plus, c’est qu’à son retour à Paris, Jules enverrait Émile, le meilleur ami de la future mariée, pour l’accueillir à l’aéroport.
Résultat, elle se retrouve coincée avec ce rugbyman tout en muscles et en tatouages pour rejoindre en 4L le lieu de la cérémonie, à Bordeaux.
Un long, très long voyage qui va vite se révéler plus plaisant qu’elle ne l’imaginait. Car Émile est vraiment charmant et… imprévisible !
★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Ce que je me suis régalée en lisant ce roman ! Un schéma assez classique de la jeune femme qui aime son meilleur ami sur le point de se marier et qui souhaite faire tout pour lui prouver qu’il a des sentiments pour elle. Sauf que c’est le moment que choisit un autre homme pour surgir pour s’occuper de la meilleure amie du marié et là tout change. J’ai adoré suivre les aventures de ces deux personnages.
Au départ, nous découvrons que notre héroïne est très amoureuse de son meilleur ami, Jules. Sauf que celui-ci lui apprend qu’il va se marier, alors qu’elle, va rentrer des US pour la France après une longue absence. Tout de suite, nous abordons les sentiments de France et la peine qu’occasionne cette nouvelle. De retour au pays, Jules devait la récupérer et là elle constate que même ce geste simple, mais tellement important pour elle, ne l’est plus pour lui. Il lui a envoyé un inconnu pour la récupérer à l’aéroport, elle se retrouve au trente-sixième dessous, seule et triste. C’est Emilie, qui la réceptionne, un rugbyman grand, fort, impressionnant, tatoué et tout à fait charmant, mais France est tellement triste qu’elle ne voit rien de cela au départ, juste son chagrin et sa colère. Pourtant aux vues de la réaction de la jeune femme, il l’accueillera tout de même chez lui, quand elle se retrouvera sans logis et lui proposera de descendre à Bordeaux avec lui, à bord de la 4L des mariés qu’il doit descendre dans le sud pour le mariage.
Commence alors un mini road-trip avec une 4L récalcitrante qui les lâchera en pleine campagne. La cohabitation forcée, s’avérera plus que plaisante et au grès des imprévus auxquels ils vont être confrontés, Emile et France vont passer de très bons moments ensemble. De plus en plus dans l’adversité, abandonnés en pleine campagne, dans une petite ville sympathique pour le 14 juillet, ils vont se rapprocher pour finir par succomber l’un à l’autre. Emile a craqué dès le départ pour cette belle jeune femme, dès qu’il l’a vu à l’aéroport. Il s’était fait tant d’idées sur celle qu’il allait récupérer qu’il fut agréablement surpris quand il l’a vu débarquer avec son énorme valise, toute mignonne et attirante. Cela fut moins évident du côté de France, car il y a Jules, mais Emile est charmant, serviable, à l’écoute et entre eux, il se passe indéniablement quelque chose. Elle finira par craquer pourr cet homme imposant mais tout à la fois tendre et si torride au lit !
Il est pourtant venu le temps pour eux, après avoir passé tant de moments ensemble, de rejoindre les futures mariés. Être confrontée à Jules et à Cécile, celle qui lui a ravit son coeur, France n’en mène pas large, elle se referme sur elle, de plus en plus tendue à l’idée d’être confrontée à celui qu’elle aime. Surtout après avoir passé de si bons moments avec Emile, elle est perdue. Nous avons appris à la connaitre, constatant qu’elle a vécu un épisode douloureux dans son passé et depuis, elle ne sait plus trop où elle en est. Ses sentiments sont confus, elle tente de se rattacher à celui qu’elle connait le mieux : Jules, son meilleur ami. France est fragilisée, Emile a pu le constater à de maintes reprises, il a tout fait pour l’épauler, mais sera-t-il être celui sur qui compter pour vaincre ses peurs ? Ce retour à la réalité, va faire remonter toutes les incertitudes, dues aux sentiments, à la situation, qu’adviendra-t-il de leur relation toute nouvelle ?
C’est une romance, très entrainante. Les personnages sont pétillants, agréables, drôles et touchants aussi. L’alternance des chapitres selon leurs deux points de vues nous permet de bien les suivre, de comprendre ce qu’ils ressentent et vivent chacun, ensemble et séparément. La frénésie autour de ce mariage n’aura pas été forcément le meilleur moment pour prendre suffisamment de recul sur ce qu’ils ont vécu, cela a été rapide, saccadé. A la fois torrides, sensuels, leurs moments d’intimité partagés vont les celer l’un à l’autre mais les sentiments sont encore confus. Ils sont tous deux très attendrissants, de vouloir profiter du moment tout en tombant amoureux l’un de l’autre, sans même l’avoir prévu.
Un roman à petit prix pour un moment vraiment des plus agréable ! Un format idéal pour lire sur la plage, ou n’importe où ailleurs et ce pour découvrir cette petite aventure à travers la France à bord du 4L. Des personnages que vous apprécierez, une belle relation d’amitié, et l’amour qui s’invite. J’ai énormément apprécie cette lecture, la plume de l’auteur respire la bonne humeur et les belles émotions.
« Nos petites inconséquences » d’Alix Marin
Editions Harlequin, collection &H poche le 02/05/2018 : 236 pagesNOTE : 4/5