Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble

nos-ames-tourmentees

Résumé de l’éditeur :
Pourra-t-il lui redonner le sourire ?
Lorsqu’Azalée revient à Charleston, sa ville natale, ce n’est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal.
Sa mère, avec qui elle n’avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler.
Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu’elle espère le plus bref possible.
Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance d’Eden, son nouveau voisin.
Il est charmant, amusant, différent des hommes qu’elle a rencontrés jusqu’alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu’elle avait trouvé loin d’ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement.
Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d’oublier tout ce qui s’est passé ici ?
Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l’aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l’amour et le bonheur.

★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

  AVIS DE PANDO

C’est toujours avec engouement que je me plonge dans un roman de Morgane Moncomble. Cette auteure a le don de me faire vivre ses histoires, de me faire passer par des émotions puissantes qui peuvent en un claquement de doigts me faire passer du rire aux larmes. Elle manie les mots avec brio et c’est toujours le cœur léger mais lourd des vécus de ses personnages que je referme ses livres.  

C’est ici avec Azalea et Eden que nous allons évoluer et partager leurs quotidiens. C’est face à deux personnages brisés mais avec l’envie de s’en sortir que nous avancerons, découvrant au fil des pages ce qu’ils ont pu vire plus jeune et ce qui a fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui. Azalea n’est pas une femme facile à approcher, elle est dure, peu impressionnée, pourtant au fond d’elle c’est une femme écorchée, à qui la vie n’a pas fait de cadeau, avec des secrets qui la rongent. Apres avoir fui la ville où elle a grandi, la voilà de retour à Charleston, elle vient de perdre sa mère et est donc retournée dans la maison familiale pour pouvoir mettre celle-ci en vente. Cette endroit, elle aimerait l’oublier, l’effacer de sa vie, cette maison est pleine de souvenirs douloureux pour elle. Elle y a perdu une partie de sa jeunesse, préférant la fuir et laisser derrière elle des amis fidèles et qui l’estimaient, c’est angoissée et pourtant bien décidée à ne pas flancher qu’elle va renouer avec son passé.

Eden est une homme charmant, beau et serviable, pourtant lui aussi cache un passé difficile, dur. Il vit juste à côté de Azalea, il est intrigué par la femme qui vient d’arriver, les rumeurs sur elle et ce qu’elle a fait l’intriguent. Il ne porte pas de jugements sur ses agissements, bien au contraire, il est troublé par ce qu’il entend, par ce que les gens peuvent lui raconter. Il a envie de creuser pour voir ce qui se cache vraiment derrière cette réputation et de connaitre les raisons qui l’ont poussée à fuir et à devenir la femme qu’elle est devenu aujourd’hui. Leur première rencontre sera plutôt chaotique, ils se tireront souvent dans les pattes, leurs échanges seront plein de sous-entendus, une tension les habitera et c’est avec plaisir qu’il se plairont à se chercher, s’asticoter. Ces joutes verbales seront salvatrices pour eux, ils passeront de plus en plus de temps ensemble, la présence de Eden dans la quotidien de Azalea la fera sortir de sa coquille, lui redonnera la force mais aussi le courage d’affronter ses peurs. Rien ne se fera facilement, ils vont essuyer pas mal d’échecs, de bouleversements, car ces deux être là ont vécu l’enfer et aujourd’hui, ils se battent pour pouvoir être libre, dans leur tête mais aussi dans leur cœur.

Nos âmes tourmentées est un beau coup de cœur, je me suis vraiment sentie proche des personnages, ils m’ont profondément touchée. C’est à la fois bouleversée mais pleine d’espoir que je tournais les pages de ce livre, ne sachant pas comment celui-ci allait finir, si il aurait une fin heureuse. Je me suis laissée emporter par les mots de Morgane Moncomble, j’ai été meurtri par ce qu’elle nous raconte, nous fait vivre, mais j’ai aussi été heureuse par ce qui ressort de ce roman. C’est un roman difficile mais avec ce qu’il faut de douceur et d’humour pour ne pas tomber dans le mélo dramatique parfois trop pesant et mielleux. On est ici loin des clichés que l’on peut rencontrer dans ce genre de romans. Les émotions sont bien dosées, apportées avec justesse est sans faux semblant, c’est troublant de voir de quelle façon l’auteure nous plonge dans les méandres de ce que peuvent ressentir ceux qui ont vécu ce genre de malheur.

Je ne peux que tirer mon chapeau à cette jeune auteure qui de son jeune âge arrive à faire passer des messages, nous faire part de ses conviction avec temps de maturité et réalisme.

Nos âmes tourmentées
De Morgane Moncomble
Editions Hugo Roman
Collection New Romance
Broché 477 pages
Sortie le 10/10/2019

pcc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>