Résumé de l’éditeur :
Il n’a jamais été si difficile d’attendre Noël…
Chaque année, Millie hésite au moment de faire sa liste au Père Noël. Une partie d’elle aimerait demander du courage, pour oser enfin révéler ses sentiments à Ugo, le meilleur ami de son frère. Une autre, plus prudente, l’en empêche : car avouer son amour au pompier au sourire incendiaire, c’est risquer de perdre leur belle amitié. Alors, Millie prend sur elle et essaye d’ignorer les battements affolés de son cœur quand il entre – chaque semaine – dans sa chocolaterie pour lui acheter des douceurs. Mais lorsqu’un grave incendie détruit le foyer pour enfants de la ville, à quelques jours de Noël, elle tient le moyen de joindre l’utile à l’agréable : afin de récolter des fonds pour les orphelins, elle va organiser une vente de pâtisseries à laquelle participera également Ugo. Bien sûr, cela implique qu’elle passe encore plus de temps avec son pompier… Et si le Père Noël était en avance cette année ?
★ Merci à Harper Collins pour ce SP ★
Une romance doudou, je crois qu’il n’y a pas de mot meilleur que celui-ci pour la qualifier. Cela déborde d’amour, dans le bon sens du terme car cela fait du bien de lire l’amour sans autres choses qui viendraient tout parasiter et j’ai trouvé ça trop mignon. C’est le type de romance que l’on lit enroulée dans son plaid, au chaud et pour rêver – sans être dérangée !
Pour ceux et celles qui ont lu la précédente romance de Noël d’Alfreda Enwy, vous retrouvez ici des personnages que l’on y a rencontré.Ce roman peut toutefois se lire indépendamment du précédent sans problème. On retrouve l’atmosphère de cette jolie ville où tous se connaissent et c’est d’autant plus accentué, car ils vont tous se soutenir pour une jolie cause. Après la découverte de l’histoire entre Juliette et Sawyer, on retrouve ici la soeur de ce dernier et son meilleur ami, elle est pâtissière, lui pompier et ils se connaissent depuis toujours. Elle n’a jamais pu oublier ce coup de foudre qu’elle a eu pour lui toute jeune, et lui semble s’intéresser de prêt à la jeune femme. C’est suite à l’incendie d’un foyer d’accueil pour de jeunes enfants, qu’ils vont s’unir pour les aider à retrouver un peu de bonheur.
Millie et Ugo se connaissent donc depuis qu’ils sont adolescents. Millie avait eu le coup de foudre pour ce jeune homme, qui était déjà pompier volontaire à l’époque. Elle nous régale alors de descriptions de son physique qui ne laisse rien cacher de sa beauté, et on craque alors facilement pour lui, d’autant plus qu’il a l’air vraiment très avenant, souriant à chaque instant et très sympa. Dur de ne pas tomber amoureuse de lui à l’adolescence, mais c’est tout autant difficile de ne pas craquer pour le Ugo adulte, encore plus sexy alors. Millie a beau le connaitre depuis toujours, elle se sent toujours émoustillée quand elle le voit. Il passe une fois par semaine dans sa boutique où elle propose gourmandises et chocolats, et à chaque fois elle craque pour lui. Alors dites-moi comment nous lectrices, ne pourrions-nous pas craquer nous aussi pour Ugo ? Impossible de mon côté.
La double narration qu’emploie Alfreda ne cache rien de l’attirance réciproque que tous deux éprouvent pour l’autre. Mais ici, s’ils ne cèdent pas tout simplement et s’ils se sont ainsi regardés en coin durant toutes ces années, c’est pour ne rien gâcher de ce qu’ils avaient. Cet amitié, mais aussi le fait qu’elle soit la soeur du meilleur ami, et bien plus encore. Alors si pour les autres, il semble évident qu’ils sont faits l’un pour l’autre, de leurs côtés, ils doutent d’être aimé de l’autre. Ils sont tous les deux très mignons, mais pas dans le mauvais sens du terme, on les verra tâtonner, tenter des choses, un rapprochement et le faire avec toujours autant d’impact sur ce qu’ils ressentent. Qu’il est doux de les voir l’un auprès de l’autre, on a bien conscience de ce qu’ils essayent de faire, les fois où ils tentent de dire à l’autre qu’ils s’aiment. Les petits rapprochements souvent contrecarrés par une intervention extérieure mettent leur patience à rudes épreuves. Il semblerait qu’ils soient tous deux arrivés à un point de non retour, ça passe ou ça casse, mais l’idée que cela puisse mal se passer est si douloureuse.
Leur relation va donc prendre de l’essor car ils vont s’allier pour mener à bien un projet. Ugo et Millie vont tout faire pour rendre un peu de magie à ses enfants qui ont tout perdu, et ils vont entrainer toute la population dans leur sillage. On prendra plaisir alors à lire toute cette communauté qui va préparer une grande fête, ou encore la participation au marché de Noël et bien d’autres choses encore. On ressent encore plus la magie de Noël dans tout ce qu’il se passe. Et c’est suite à ce malheur, qui occasionne tant de solidarité qu’ils vont tous deux se voir beaucoup plus que ce dont ils ont l’habitude. Ne serait-ce pas un signe du destin ? C’est peut-être le moment de tenter le tout pour le tout !
J’ai adoré les références aux films de Noël, à l’univers geek-pop de l’héroïne. Elle a des fois l’impression de ne pas être légitime face à ses passions, ou encore de paraitre ridicule, mais elle est tout sauf cela. Puis la magie de Noël, elle est particulière donc on a le droit de se faire plaisir avec quelques habitudes, quelques rituels que l’on reprend chaque année. Elle adore le film d’animation Anastasia par exemple, qu’elle aime regardé à la période de Noël, je n’y suis pas restée insensible car moi-même je suis fan depuis que je l’ai vu au cinéma l’année de sa sortie. Et je suis d’accord pour dire que sans être un dessin animé de Noël, il en a toute la magie.
Cela sent bon le chocolat chaud, les gourmandises et les odeurs de Noël, la neige et en même temps c’est aussi sexy que d’autres types de tablettes de chocolat proposés, qu’un pompier et sa musculature et c’est mignon comme des mots doux, de jolies attentions et de beaux sentiments. Donc un conseil, si vous voulez passer un doux moment, cette romance de Noël est faite pour vous et vous procurera de jolies émotions. Je me suis régalée de ma première lecture d’une romance de Noël, alors munissez-vous de chocolat, de guimauve et laissez-vous porter par cette histoire.
Noël est plus doux dans tes bras
De Alfreda Enwy
Editions Harper Collins
Poche 221 pages
Sortie le 05/10/2022
C’était quoi le précédent?
ça donne envie en tout cas