Résumé :
Rien ne va plus pour Ashlynn. En une journée, Queeny, la reine du lycée qui était jusque là sa meilleure amie, fait de sa vie un enfer. Sous prétexte qu’elle lui aurait volé un petit copain, elle met fin à leur amitié et fait tout pour se venger.
Devenue une paria, Ashlynn subit insultes et railleries. Jusqu’à ce que Maxon, le garçon pour qui elle craque en secret, l’invite à rejoindre sa bande de geeks. Ashlynn tombe immédiatement amoureuse de ce passionné de sciences qui ne cherche pas à plaire à tout le monde.
Elle n’est pas pour autant à l’abri des représailles de Queeny qui menace maintenant de rendre public son pire secret. Une révélation qui pourrait mettre en péril la relation d’Ashlynn avec le séduisant Maxon…
Pour garder celui qu’elle aime, elle va devoir révéler ses secrets.
☯ AVIS DE PANDO ☯
Voilà un petit moment que j’avais envie de lire ce livre, ayant déjà eu l’occasion de lire cette auteure je n’ai pas trop réfléchi avant de me lancer dans cette lecture. Dès le début de cette histoire, je me suis sentie impatiente d’en connaitre plus, j’ai été agréablement surprise par ce que je vivais et ce fut une lecture très prenante, je l’ai trouvé très bien écrite.
No ordinary Love parle de harcèlement, celui de Ashlynn, ancienne meilleure amie de Queeny, la fille la plus populaire du lycée. Aussi adulée que crainte, elle ne fait pas dans la dentelle quand elle cherche à briser une personne, se servant de ces « suivantes » pour réaliser ses pires méfaits. Celle-ci va d’ailleurs jouer de son influence et des secrets qu’elle connait de Ashlynn pour lui faire les pires crasses possibles. J’ai trouvé l’adolescente très forte face à ce qu’elle va endurer, elle ne montrera pas la souffrance qu’elle peut ressentir. Portant sa nouvelle ennemie ne fera pas les choses à moitié, allant jusqu’à menacer les membres de sa famille.
Ashlynn va devoir se battre et se blinder face à ces attaques, c’est avec l’aide de Maxon et des amis de celui-ci qu’elle va se redécouvrir, redevenir celle qu’elle était avant de fréquenter l’être perfide qui se disait son amie. Avec ce garçon et ceux qui le côtoient, elle va reprendre confiance en elle, mais surtout elle va essayer de se faire pardonner, car étant proche de Queeny elle a du commettre des actes horribles pour lui montrer sa soumission afin de garder son amitié.
Elle cachera et gardera cependant certains secrets sur ce qu’elle a pu faire de mal, car ceux-ci pourraient lui faire perdre la confiance et le soutien de ceux qu’elle considère aujourd’hui comme ses amis. Les sentiments qu’elle commence a développer envers Maxon n’aident pas à se dévoiler et lui avouer ce qu’elle a fait, la laissant sans cesse sur le qui-vive qu’ils soient dévoiler. Cela rend certains moments passés ensemble tendus, lui faisant ressentir un grand malaise. Car si tout devait être dévoilé elle perdrait bien plus qu’un soutien, mais la confiance et le bonheur d’être à ses cotés.
J’ai beaucoup aimé ma lecture, le thème abordé fait partie de ceux que j’aime lire, car il mérite d’être plus connu. Cela existe, le harcèlement fait beaucoup de mal, à beaucoup de gens, enfants, adolescents comme aux adultes. Le faire connaitre par le biais de la lecture peut, je pense, permettre de faire ouvrir les yeux à certaines personnes mais aussi aider celles qui en souffrent. No ordinary Love est un livre touchant, qui montre la douleur et la peur, nous faire ressentir la crainte qu’une personne harcelée peut vivre chaque jour. Ashlynn va vraiment devoir faire face à des moments éprouvants, craindre pour elle mais aussi sa famille. Malgré le sujet fort abordé, l’auteure a réussi à y mettre de l’humour, le rendant plus facile à lire, elle nous a aussi montré et permis de rencontrer des personnages attachants, solidaires, mais nous en dévoilant d’autres détachés et aveugles de ce qu’ils vont faire subir.
Dès les premières pages nous entrons dans le vif du sujet, Jessica Sorensen ne nous épargne pas les insultes et les provocations dévastatrices. Les mensonges et les trahisons sont très présentes, nous mettant parfois mal à l’aise tout en nous faisant bien comprendre tout ce que peut englober ce type de harcèlement. Une fois la lecture terminée, on sent que ce n’est pas finit, la fin nous montrant encore ce qui pourrait arrive, dénonçant quelque chose de bien plus grave. C’est une fin qui fait espérer une suite et surtout qui nous laisse dans l’attende d’en découvrir plus.
Je suis ressortie de cette lecture le sourire aux lèvres mais aussi troublée par cette révélation qui vous laisse vraiment dans l’attente de plus. C’est une lecture qui vous laisse un gout d’amertume, de crainte mais aussi qui vous fait réagir, vous donne envie de vous battre pour que tout ceci cesse. C’est impatiente que j’attends de pouvoir lire les réponses aux questions encore floues que je me pose et j’ai hâte de voir comment toute cette histoire va se terminer.
« No ordinary love » de Jessica Sorensen
Editions Dreamland le 23/08/2017 : 368 pagesNote : 4/5