« No love no fear » le tome 1 « Play with me » de Angel Arekin

no-love-no-fear-01

Résumé :
Depuis l’enfance Rine, Maël et Yano étaient amis. Quand Maël et Yano réalisent qu’ils sont tous les deux amoureux de Rine, ils font un pacte  : ne jamais rien tenter avec elle. Mais ni l’un ni l’autre ne tiennent parole, et une tragédie se charge de mettre fin au trio. Des années plus tard, alors que Rine entre à la fac, elle se trouve confrontée à Yano, qui semble lui vouer une haine sans bornes.
Alors qu’elle veut tout faire pour s’affranchir de leur passé, il la met au défi de parvenir à l’oublier. Il l’entraîne dans un jeu étrange pour la ramener à lui et la garder sous son emprise. Mais qui possède vraiment l’autre ?

 ★ Merci aux Editions BMR pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

Le résumé m’a intrigué, j’avais envie de voir de quoi tout cela aller en retourner. En me plongeant dedans, je ne m’attendais pas à être autant déstabilisée par les personnages et la tournure qu’allait prendre leur histoires. 

Rine et Yano étaient très proches, ils se complétaient, toujours là l’un pour l’autre, chacun d’eux ne pouvant être éloigné très longtemps de l’autre. Ils se confortaient ensemble, prenaient soin d’eux, n’avaient aucun secret, ils étaient un tout. Mais un évènement tragique aura mis fin à toutes ces années d’amitié et les éloignera.

Entre eux rien n’est plus comme avant, Yano s’obstine à  fuir Rine et la blesser depuis la mort de leur ami commun Maël. La disparition de celui-ci laissera des interrogations sur ses réelles intentions, lui qui a trahi Yano, lui qui avait promis de ne jamais rien tenter avec Rine, tous deux épris d’elle. Mais Maël a bafoué cet accord, depuis ce jour déjà, Yano avait pris une certaine distance mais le gouffre a fini par s’agrandir et les éloigner définitivement.

Depuis ce jour, il mène un train de vie diffèrent, se servant des filles quand le besoin se fait sentir et mettant un point d’honneur à pourrir la vie de Rine. Celle-ci qui ne comprend pas ce changement de comportement en plus du deuil de son petit copain vivra très mal la situation, elle se force cependant à ne rien laisser paraitre et vivra une vie en retrait de ce qu’elle devrait être pour une fille de son âge.

RIine reste une jolie fille, intelligente et touchante, son surnom trouvé par Yano « le glaçon » lui colle à la peau, personne ne cherche à l’approcher mais les choses vont changer. Thomas va essayer de faire tomber les barrières qui l’entoure et l’intégrer à son groupe d’ami dont Yano fait parti, à partir de ce jour, son ancien meilleur ami va faire son grand retour, et quel retour, il la déstabilisera, lui fera perdre la raison et faire des choses qu’elle n’aurait pu imaginer.

Une lecture qui bien que parfois gênante aura tout de même réussi à me captiver sur certains points. J’avoue avoir parfois eu du mal à comprendre Rine, avoir eu envie de la secouer et de lui dire de ne pas se laisser manipuler de la sorte. Yano est captivé, envouté par elle, il cherche à la faire souffrir, il veut aussi lui faire ouvrir les yeux et comprendre pourquoi il agit de la sorte. Ils vont ensemble se lancer dans un jeu dangereux, Yano qui ne perd aucune occasion de la faire douter, prend un malin plaisir à lui rouvrir de vieilles blessures. Rine persuadée qu’il ne fait pas cela sans raison rentrera dans ce jeu malsain, elle en souffrira beaucoup mais apprendra par la même occasion beaucoup sur elle, et sur celui qu’elle a toujours connu. Elle connait ses failles et ses échecs, elle sait ce qu’elle doit faire même si c’est parfois difficile.

Tous deux essaient de s’en sortir malgré le poids de la culpabilité qui les ronge, au fil des pages on en découvre plus sur la relation de Maël/Rine ainsi que Maël/Yano. On voit des failles, des agissements qui n’auraient pas du être, on comprend leur souffrance. Le fait de la double narration permet de s’imprégner complètement aux personnages, les passages du passé qui arrivent à certains moments nous éclairent et nous font ouvrir les yeux. J’ai rapidement compris que derrière ses aires de dur à cuire, Yano cachait une personnalité différente, qu’il s’est forgé cette armure pour pouvoir vivre une vie à peu près normale. Chacun essaie de se reconstruire non sans mal, et surtout sans faire de mal à l’autre. 

Leur histoire est prenante, gênante, douloureuse, parfois irritante et pourtant touchante, on se lie d’affection pour eux malgré l’envie parfois de les détester. Je me demande ce que la suite va donner, maintenant que certain point on était éclaircie et j’ai hâte de voir sur quoi tout ceci va déboucher.

« No love no fear » le tome 1 « Play with me » de Angel Arekin
Editions BMR  le 09/08/2017 : 450 pages

Note : 3,5/5


Série No love no fear (2 livres) : 
Tome 1 : Play with me (09/08/2017)
Tome 2 : Memory Game (06/09/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>