No choice de Caroline Gaynes

no-choice

Résumé de l’éditeur :
Sunshine a choisi de rompre tout lien avec William Wagner, son père, ce trafiquant d’armes, autoritaire et sans scrupules. Pourtant, forcée et contrainte, la voilà de nouveau mêlée à ses sombres affaires.
Andy, ancien militaire, a juré de ne reculer devant rien pour retrouver son frère. Même si pour ça, il doit se rapprocher de Sunshine, la fille de l’homme qui l’a kidnappé.
Une mission des plus complexes : il n’avait pas prévu de tomber sous son charme.
Entre trahison, attirance et faux-semblants, leurs choix à tous pourraient avoir de fâcheuses conséquences.

 ★ Merci aux Editions Black Ink pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Je suis une adepte des romantic suspense, j’adore en lire et je trouve qu’il y en ait si peu, même si en ce moment, quelques uns nous ravissent. Celui-ci, je n’allais pas passer à côté, j’aimais beaucoup le résumé. Donc dès que je l’ai eu, je me suis jetée dessus, tout simplement car je sais que je passe toujours un bon moment en compagnie de ce type de lecture, alliant romance, suspense, danger et émotions.

Le récit débute par un prologue haletant, qui nous annonce de suite la couleur : il va s’y passer beaucoup de choses et les personnages vont se retrouver dans des situations dangereuses. Le déroulement de l’histoire est captivant du début à la fin, car les deux personnages principaux ont tous deux une vie assez compliquée, et si déjà séparément c’est passionnant de découvrir leur univers, quand les deux vont se rejoindre, cela rend le récit encore plus prenant. Ils ont tous deux un fort caractère, forgé par les aléas de la vie qu’ils ont mené jusque là.

Sunshine est une jeune femme qui a vécu toute sa vie sous le joug d’un père dont la position engendre bien des contraintes et c’est ce qu’elle cherche à fuir depuis bien longtemps. Elle ne veut plus que l’on lui dicte quoi faire, comment et à quel moment, elle veut dire pour elle et avec pour cela, seuls ses compétences et ses ressources à elle. Elle a un boulot qu’elle aime, vit avec des amis qu’elle apprécie plus que tout, ils lui sont fidèles et partagent tous ensemble. C’est une bosseuse, elle a tendance à trop en faire et  ne pas profiter de la vie comme il se devrait, mais elle a toujours été quelqu’un qui travaille beaucoup et elle recherche à réussir pour se sentir accomplie et heureuse. Mais on ne se défait que très difficilement d’un homme tel que son père, elle va devoir faire avec ses exigences et sa présence constamment nuisible sur sa vie, sans trop avoir véritablement le choix.

Andy sera le personnage masculin que nous serons amenés à découvrir dans cette histoire. Il va faire la connaissance de Sunshine, dans des conditions à son désavantages à elle, mais ils vont être amenés à se recroiser aussi par « hasard » et ainsi se voir plus encore. Il arrive dans la vie de la jeune femme, alors qu’elle se doit de profiter de chaque instant, et Andy est charmant, attirant et sexy, et elle a l’air de lui plaire, puisqu’il n’hésite pas à lui dire. Le côté direct de la chose engendre donc cette envie de passer du temps avec lui. Andy, d’un simple contrôleur des transports, s’avère être plus encore, nous découvrirons quoi et pourquoi au fil des pages. Si Sunshine a connu une vie particulière auprès de son père, Andy lui a connu l’enfer, lorsqu’il était dans l’armée et qu’il a perdu son frère dans une mission périlleuse. Ce souvenir a laissé en lui, une emprunte forte et indélébile, il est meurtris et ne voit plus la vie de la même manière. De son équipe, il ne restait plus grand monde et cette perte a été pour lui très traumatisante, son but a toujours été de se venger. C’est là que Sunshine intervient et nous découvrirons alors de quelles façons les choses vont se dérouler.

Sunshine a du vivre, sans évoquer qui était son père, elle a toujours essayé de s’en cacher, vis à vis des autres pour ne pas avoir à subir les conséquences de ses actes. Quand elle fait la connaissance d’Andy, elle va tout faire pour cacher son identité, mais son père revient à la charge à ce moment-là, et elle va être confrontée à cet homme et son monde, tout en tentant de profiter d’Andy et cette ouverture que lui confère cette relation. La situation va vite lui échapper, alors qu’elle aurait tant aimer que tout se passe autrement. Il n’y a plus qu’eux deux, le passé refait surface d’une manière étonnante et cela mettra à mal bien des intentions, car les émotions dictent aussi les actes, et les personnages se retrouveront perdu face à ce qu’ils vivent.

La double narration nous cache peu de choses de ce qu’il se passe dans la vie des deux personnages, mais aussi de leurs intentions. L’intrigue pour nous qui lisons le roman, n’est pas de savoir ce que chacun a l’intention de faire, non nous en avons parfaitement conscience, c’est ce qu’il va advenir d’eux face à au monde du banditisme et du trafic de drogue dans lequel trempe le père de Sunshine qui va nous entrainer. Sa position et ses exigences vis à vis de sa fille vont les propulser dans un monde mauvais et dangereux. Andy voulait se venger, elle, juste vivre sa vie mais tout va s’accélérer pour vite dégénérer alors qu’à côté de cela naissait une relation qui n’était pas prévue. Le contraste entre ce monde et ce qu’ils vivent ensemble, et avec leurs amis est marquant. La vie a suivi son cours pour eux, tandis que Sunshine et Andy tentent au mieux de s’y coller pour avancer. Alors plus personne ne maitrise quoique se soit, si Andy avait un plan, celui-ci sera contrecarrer par bien des aspects de ce qu’il va se passer.

Les personnages secondaires prennent ici une place très importante dans le récit. Ils vont jouer chacun un rôle, un rôle qui est déterminant pour chacun, à plusieurs moments de l’histoire. C’est ainsi que nous allons faire connaissance avec eux et suffisamment bien les appréhender pour qu’au moment voulu, on puisse ressentir l’impact de l’action sur chacun d’eux. Tout ne tourne pas seulement autour des deux personnages principaux, tout ce qu’ils vont vivre aura forcément des conséquences et un impact sur ceux qui les entourent. Nous découvrirons donc les proches de Sunshine et de Andy au fil de l’histoire, qui nous rappellent qu’à côté de cela, ils essayent d’avoir une vie normale, octroyant à ce roman encore plus d’incidence aux vues des actions encourues.

Voilà bien un roman qui répond parfaitement bien à ce que j’attends d’un romantic suspense ! On ne tombe pas dans les clichés du genre, qui parfois alourdissent un peu le texte et rendent l’ensemble assez peu crédible. Ici il n’y a pas le héros qui sauve la pauvre jeune femme en détresse, tous sont entrainés dans une histoire qu’ils ne vont pas toujours maitriser, et ils vont être confrontés à bien des choses auxquelles ils ne s’attendaient. J’ai beaucoup aimé constaté que même cet homme au regarde glaciale qui voulait se venger va se retrouver en position vulnérable. Cela confère à ce romantic suspense, une part d’humanité qui rend le récit plus crédible. Personne n’est infaillible et rien n’est définit à l’avance.

Je me suis régalée de cette lecture. Le suspense est de mise, tout en découvrant des personnages attachants et dont la vie est très intéressante. On n’a pas le temps de s’ennuyer et j’ai aimé la proposition de l’auteure captivante et très entraînante. La plume de l’auteure permet au roman de prendre toute l’ampleur qu’il se doit d’avoir, elle nous offre un approfondissement de ses personnages suffisamment développer pour si bien les suivre. C’est un très bon romantic suspense.

No choice
De Caroline Gaynes
Editions Black Ink
Numérique 401 pages
Sortie le 09/10/2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>