« Ni mariée, ni enterrée » le tome 3 « Grandir (sans doute) » de Katy Colins

ni-mariee-ni-enterree-03

Résumé :
Après avoir affronté les insectes thaïlandais et le chaos indien, Georgia ne pensait vraiment pas qu’elle ferait la plus terrifiante des découvertes dans le confortable appartement du centre de Manchester qu’elle partage avec Ben, le nouvel homme de sa vie. Une découverte qui prend l’apparence innocente d’une bague – ou plutôt d’un sublime solitaire que Georgia trouve par hasard, bien caché au milieu d’une pile de vêtements. Après un premier échec, est-elle prête à sauter le pas une nouvelle fois ? Georgia n’a pas le temps de se poser la question : Ben et elle s’apprêtent à décoller pour deux semaines de soleil, de tourisme et d’aventure au Chili… un cadre de rêve pour une demande en mariage.

 ★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

Une suite qu’il me tardait de lire, je me suis beaucoup attachée à Georgia et à toutes ses péripéties. 

Dans ce tome Ben et Georgia vont se voir proposer de participer à une télé réalité, mais pas n’importe laquelle. Ils devront pour celle-ci partir ensemble au Chili mais pas seulement pour découvrir le pays, ils devront au cours de ce voyage participer à des épreuves et parler de leur société, des avantages et des inconvenants du fait de travailler ensemble.

Si au bout de ce voyage ils remportent le plus d’épreuves, ils repartiront avec un très gros chèque qui les mettrait à l’abri pour un certain temps et leur permettrait de développer leur entreprise. Bien qu’assez enthousiastes, Georgia ne se sent pas totalement à l’aise avec cette idée de se retrouver en face de caméra et de devoir se mettre en avant. Elle mettra cependant ses doutes de côté face à la manière positive dont Ben voit les choses.

C’est la première fois que ces deux-là vont voyager ensemble, partir à l’étranger tous les deux bien qu’entourés d’autres candidats et de cameras est un cape qu’ils se doivent de passer une expérience dont ils pourraient en ressortir grandis. Nos baroudeurs embarqueront donc pour le Chili accompagnés de trois autres candidats. Si certains se montreront accueillants, d’autres seront à l’opposé se montrant dès le début compétiteurs et intransigeants voir carrément hostiles en la présence de concurrents.

Comme si à chaque voyage Georgia devait vivre ces moments gênants et quasi improbables, ici encore elle n’y échappera pas. Elle va de nouveau se retrouver dans des situations plus qu’embarrassantes et devoir faire face à des imprévus dont elle se serait bien passé. Nos deux coéquipiers vont vivre des moments intenses, certaines épreuves seront éprouvantes, parfois dangereuses mais ils seront se montrer à la hauteur bien que par moment les situations dans lesquelles ils se trouveront seront difficiles et je dois dire assez risibles. Tous ces chemins parcourus d’embuches et la fatigue accumulée mettront leurs nerfs à rude épreuve, certains des moments qu’ils vivront ensemble les rapprocheront quand d’autres les feront s’éloigner.

Le comportent de Georgia est, il est vrai parfois déconcertant, mais pour sa défense avant le départ pour ce voyage Georgia a découvert un aspect de l’ancienne vie de Ben qu’elle ignorait ainsi qu’une découverte qu’il l’a perturbé plus qu’il ne le devrait, tout ceci la travaille et la fait parfois se comporter de façon étrange. Une lecture qui encore une fois m’a fait voyager, j’ai aimé découvrir le Chili et en apprendre plus sur Ben, qui dans les autres tomes restait plus en retrait. 

Georgia ressort de chacun de ses voyages plus forte, grandie, celui-ci ne fera pas exception bien qu’elle en gardera un souvenir plus amère. Toutes ses aventures, ce qu’elle va vivre sur place, ses victoires, ses échecs vont faire ressortir quelques rancunes cachées entre Ben et elle. Ce voyage n’aura rien d’une partie de plaisir, bien que les paysages soit très beaux, les excursions différentes, pleines d’adrénaline et d’imprévus. Certains moments vont être dur et les faire se poser des questions plus existentielles, des questions auxquelles elle avait jusqu’alors ignorer les réponses et qui deviendront une évidence.

Ce troisième tome, je l’ai trouvé très émouvant, j’en suis encore une fois ressortie touchée, avec l’envie de prendre mon sac à dos et de partir à l’aventure. C’est encore une fois une lecture addictive, que l’on découvre avec joie et en même temps que nous apprêtions. J’ai aimé parcourir le Chili en leur compagnie, retrouver la petite bande d’amies de Georgia, celle connue de ses récents voyages et celle de toujours, leurs échanges sont toujours aussi drôles et en même temps empreints de tellement de bon sens. J’ai très envie de reprendre la route avec elle et encore vivre des moments d’émotion et d’humour, de parcourir la surface de la terre et de pouvoir par le biais de ses histoire voyager.

« Ni mariée, ni enterrée » le tome 3 « Grandir (sans doute) » de Katy Colins
Editions Harlequin, collection &H le 05/07/2017 : 414 pages

Note : 4,5/5


Série Ni mariée, ni enterrée (3 livres) :
Tome 1 : Partir (un jour) (10/05/2017)
Tome 2 : Revenir (peut-être) (10/06/2017)
Tome 3 : Grandir (sans doute) (05/07/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>