« Ni marée, ni enterrée » le tome 2 « Revenir (peut-être) » de Katy Colins

ni-mariee-ni-enterree-02

Résumé :
Depuis qu’elle a tout quitté pour parcourir le monde et soigner son cœur brisé, Georgia Green a trouvé une vocation, rencontré un homme (enfin, peut-être, c’est compliqué) et bâti la vie dont elle avait toujours rêvé. Mais le quotidien d’une brillante femme d’affaires n’est pas forcément celui que l’on croit. Et, pour sauver son agence de voyages, Georgia va une nouvelle fois devoir se lancer à l’aventure. Dans la moiteur indienne, entre le bruit des klaxons et les cours de yoga, elle va découvrir que certaines choses échappent à notre contrôle… et qu’il faut apprendre à l’accepter !
La suite des aventures de notre Bridget Jones en sac à dos, toujours aussi gaffeuse et attachante…

★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

Une suite que j’avais très envie de lire, le petit extrait offert à la fin du premier tome nous apportait un petit avant-gout de ce qui pourrait nous attendre.

Nous retrouvons donc Georgia, désormais à la tête d’une agence de voyage spécialisée dans le cœur brisé, notre baroudeuse est devenue une vraie accro du travail, au détriment de sa vie personnelle. Elle donne tout ce qu’elle peut afin que son agence soit au top, mais les mauvaises critiques, qui depuis peut, viennent salir l’image de marque de l’agence et d’un de ses voyages. Cela la touche, elle se doit de comprendre ce qui se passe, c’est ainsi qu’elle va se retrouver en Inde, à faire partie d’un groupe de cœurs solitaires à déambuler sur les routes de Bombay.

Sur place, elle va faire la connaissance de ses nouveaux compagnons de route et de Nihal leur guide. Celui-là même qui d’après les critiques est la cause des problèmes de cette excursion, et pour le moment, rien de ce que va voir  Georgia ne va la rassurer. Elle ne peut que comprendre, et accuser le jeune homme, il ne représente aucunement l’homme qu’elle avait engagé, qui semblait plein d’entrain et passionné. Elle va donc faire de son mieux, pour que le voyage se passe pour le mieux, pour elle et ses compagnons, parfois à son propre détriment !

J’ai vraiment adoré lire ce livre, l’Inde étant LE pays que je rêve de visiter, j’étais plus que ravie d’en découvrir plus sur cet endroit qui semble si merveilleux mais qui peut aussi se montrer très perturbant face à la pauvreté et les conditions de vie de ses habitants. Par les yeux de Georgia nous vivons des moments intenses, forts et bouleversants. C’est un voyage qui encore une fois la marquera, la rendra plus forte et lui fera ouvrir les yeux sur beaucoup de choses.

Ce voyage et un moyen pour elle de se dégager de sa vie débordante de travail, de s’épanouir. Bien qu’elle soit là dans un but précis, elle se dégagera de ce qui lui pèse, depuis son retour de Thaïlande, elle n’a fait que travailler, et au fil du temps elle sent que Ben s’éloigne. Cette parenthèse sera ce dont elle a besoin, elle vivra encore une fois des moments difficiles, avec l’envie parfois de baisser les bras, mais sera aussi transportée par la gentillesse des Indiens, leur grand cœur et de toute ces choses qu’ils partageront avec elle.

Cette lecture est vraiment addictive, c’est touchant, émouvant et drôle. Georgia est encore plus attachante que dans le premier tome, bien que c’est vrai qu’au début je ne l’ai pas spécialement reconnu, mais petit à petit elle redevient pour notre plus grand bonheur celle que nous avons découvert dans le premier tome.

Certaines scènes sont vraiment très drôles, je crois n’avoir jamais autant ri en lisant un livre. Une scène en particulier m’a vraiment fait mourir de rire, j’en pleurais, impossible de me calmer, rien que d’y repenser je ri encore, et ça c’est ce qu’il y a de meilleur quand on lit un livre, rire comme si on y était ! Ce tome encore meilleur que le premier.

Encore une fois à la fin nous avons le droit à un extrait du tome suivant, et OMG dès les premières pages, j’ai ri et ce qu’on y découvre ne nous donne qu’une seul envie, replonger dedans, reprendre la route avec Georgia et faire de nouvelles découvertes.

« Ni marée, ni enterrée » le tome 2 « Revenir (peut-être) » de Katy Colins
Editions Harlequin, collection &H le 14/06/2017: 414 pages

Note : 4,5/5


Série Ni mariée, ni enterrée (3 livres) :
Tome 1 : Partir (un jour) (10/05/2017)
Tome 2 : Revenir (peut-être) (10/06/2017)
Tome 3 : Grandir (sans doute) (05/07/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>