New trip en Alaska – Emma Landas

new-trip-en-alaska

Résumé de l’éditeur :
Quand Meredith descend d’avion, elle est persuadée d’avoir atterri à Hawaï.⁠
Dommage…⁠
Et encore plus dommage, ses copines ont eu la merveilleuse idée de lui offrir un séjour à Sitka en Alaska, sa terre d’origine, pour son enterrement de vie de jeune fille !⁠
Un souci ?⁠
Aucun non. C’est juste là-bas que vit son ex… ⁠
Lui ? C’est Peter. Peter le winner, Peter le « I’ve got the power », enfin… plus pour très longtemps.⁠
L’impertinent Peter dont elle était tombée amoureuse enfant. Le si beau, si drôle et si sexy Peter qu’elle avait promis d’épouser. Le traître de Peter qui l’a contrainte à quitter Sitka, il y a trois ans.⁠
Bref, entre leurs griefs, les ragots à son sujet et ses conflits avec sa famille, voilà de quoi promettre à Meredith un New Trip en Alaska absolument magique !⁠

 ★ Merci à Black Ink éditions pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Ces temps-ci, je lis peu et mal, vous savez quand un livre dure plusieurs jours, alors que vous engloutissez un livre par jour en temps normal, ou encore que vos temps de lectures se jouent sur quelques minutes par ci, par là ! Je déteste cette façon de lire, car on ne profite pas pleinement de nos lectures alors. Je vous dis cela, car j’ai lu New Trip en Alaska ainsi, et je n’aime pas cela du tout, car il est super et je ne l’ai pas lu comme j’aurai aimé. Je ne sais pas si cela vous arrive ? Allez, au delà de ce petit constat de mon état d’âme du moment, voilà mon avis sur ce roman.

Commençons par dire que malgré le froid polaire de l’Alaska, Emma Landas sait bien réchauffer l’atmosphère avec ses héros masculins. J’ai eu un coup de coeur pour Bad Trip en Alaskal, j’avais adoré Kal et son histoire, ainsi que Meghan et je me suis régalée de leur relation. Alors forcément, quand elle nous dit qu’elle va faire un roman sur Peter, le meilleur ami de Kal, que j’ai adoré lire aussi, c’est sans hésitation que j’ai choisi de le lire, et ce sans même lire le résumé. Alors comment passer après Kal ? Je dirai qu’Emma a utilisé la bonne carte pour parfaitement rebondir après un héros si charismatique que Kal, avec l’humour d’abord ! C’est souvent que des héros proposés en spin-off ou en suite, se doivent d’avoir une caractéristique qui accroche, et l’humour en fait souvent partie, car il nous embarque facilement dans un récit et Peter est loin d’être dépourvu d’humour. Vous le mettez en compagnie de Meghan, la compagne de Kal et vous obtenez des échanges bien drôles à suivre. J’ai adoré son personnage ! Il est plein de réparties, toujours à chercher les autres et les joutes verbales proposées sont très entrainantes. Il est aussi canon, et cela n’est en rien désagréable, au contraire et franchement, dès le début on se sent vraiment bien en sa compagnie.

Dans ce spin-off, nous allons faire plus ample connaissance avec lui. Peter est barbier et tatoueur et il est bien installé en Alaska, dans sa ville de naissance Sitka. Sitka, c’est une petite ville sur une île en Alaska où tout le monde se connait et où personne ne peut avoir de secret, puisque tout se dit et se répète en moins de deux, il est important de le signaler, car cela a son importance dans l’histoire. En effet, voilà quelques années la fiancée de Peter, Meredith l’a quitté et est partie sans se retourner, le laissant lui seul gérer le décès de sa soeur, qui était la meilleure amie de la jeune femme, mais aussi la femme de Kal, ainsi que la mère de son enfant. Nous sommes alors replongés dans l’histoire passée de Peter, Kal et Meredith qui étaient très liés et que la perte de l’une des leurs, a tout fait explosé ! Peter vit donc sa vie comme il l’entend, volant d’une femme à l’autre, sans engagements, et il réalise l’un de ses rêves en s’installant dans le phare qu’il a toujours voulu avoir. La vie lui sourit, il se sent bien ainsi, et c’est le moment où réapparait Meredith.

Meredith a fuit l’Alaska, quittant tout : sa famille, son fiancé, son meilleur ami, sa vie, pour tenter sa chance à New-York. Elle y est devenue mannequin, s’est faite des amies et est sur le point de se marier avec l’homme qu’elle fréquente depuis quelques temps, Franck qui oeuvre dans le monde de la mode. Elle est embarquée par ses amies, pour son enterrement de vie de jeune fille, s’imaginant une plage, du sable chaud, des palmiers et surement un retour chez elle ! Meredith sera alors très en colère, à l’idée de se retrouver face à tous ceux qui imaginent d’elle les pires horreurs, les rumeurs à son propos après son départ ayant eu bon train. Elle ne veut pas revoir son ex, Peter, ni affronter ses parents mais ses copines pensent qu’elle tient toujours à lui. C’est ainsi qu’elle n’aura pas le choix que de se confronter à son passé, à son départ précipité, à son absence et surtout à toutes ces émotions qui vont l’assaillir en repensant à ceux qu’elle a tant aimé et qui ont tant compté pour elle.

Le choc des retrouvailles est rude ! et Emma Landas nous permet de voir à quel point cela a un impact, sur Meredith et Peter, mais aussi sur Kal, Caroline ou encore les parents de Meredith. Nous effectuons quelques sauts dans ce passé qui a dicté la situation actuelle, nous permettant alors de comprendre tout ce que chacun d’eux ressent face à ce retour. J’ai beaucoup aimé l’implication de tous les personnages importants dans cette histoire, et aussi la fidélité des réactions aux tempéraments de chacun d’eux. On découvre avec émotion, ce qu’ils ont vécu il y a quelques années, le décès de cette jeune femme tellement importante pour eux ayant entrainé tant de conséquences sur chacun d’eux. Kal a sombré, et n’a refait surface que bien plus tard grâce à Meghan, Peter s’est retrouvé complètement perdu et a commis un erreur qui lui a coûté son couple, et Meredith ne s’est jamais sentie aussi seule que quand elle a du tout quitter. Ce qui les unit est fort, et on s’attache à ce qu’ils ont connu, à ces belles émotions qu’ils éprouvent à se revoir. La colère est le premier sentiment qui remonte à la surface, car ils n’ont pas réglé cette histoire, et elle provoquera bien des remous parmi eux, des pleurs, des émotions fortes et particulèrement touchantes.

J’évoque beaucoup toutes ces émotions qui vont les assaillir, des émotions de tristesse, de colère, de doutes, toutes négatives en fin de compte mais au delà de cela, il y a aussi beaucoup d’amour, mais un amour qui a été mis à mal et qui a souffert. Ils ont besoin alors de faire table rase du passé, de régler leurs problèmes pour mieux avancer vers l’avenir. Cet avenir ne s’imagine pas sans l’autre, mais cela il leur faudra un peu de temps pour s’en apercevoir, et ils vont passer par différentes étapes pour cela. Ils souffriront beaucoup, mais c’est fort et intensément beau de voir à quel point ils s’aiment, mais aussi à quel point ils ont souffert, tous à leurs manières. Cela sera alors une deuxième chance, une sorte de quête de ce qu’ils étaient avant, qui pourrait parfaitement se combiner avec ceux qu’ils sont devenus. Leur relation semble évidente, mais il y a tout de même plusieurs obstacles qu’ils vont devoir contrer pour qu’elle puisse être. Alors on ne fait pas que pleurer, comme je l’ai dit plus haut, non car Peter a beaucoup d’humour, on est embarqué par leur histoire, leurs joutes et aussi par ce rappel de tout ce qu’ils ont partagé par le passé, et ils ont fait des quatre cents coups, tous ensemble. J’ai adoré tous ces moments partagés d’ailleurs, qu’il est beau de les découvrir et de constater que c’est un lien très fort qui les unit.

Alors, si l’Alaska est un pays qui me fait un peu peur, car la nature peut être bien cruelle, et l’homme est tout petit face à elle ! Mais c’est aussi un pays qui offre des paysages formidables, et Emma Landas nous y introduit bien avec ses descriptions, on a l’impression d’y être. Deux fois que je m’y rends en compagnie de ses personnages, et deux fois le charme a opéré, j’adore l’ambiance bien particulière de l’Alaska retranscrit dans ces deux romans. Je suis même allée m’abonner à la page du phare cité dans le roman, tellement j’ai trouvé que les photos y étaient magnifiques. C’est un point tellement important pour apprécier l’histoire, que de s’y sentir bien.

Un roman que j’ai adoré lire, les émotions y sont belles et profondément touchantes. Chaque personnage a su nous faire ressentir ce qu’il éprouvait à chaque moment de cette histoire, de l’espoir à la peur, en passant par l’amour et la haine, des sentiments contradictoires et perturbants. J’apprécie beaucoup la plume de Emma Landas, je me suis beaucoup attachée à tous ses personnages, je crois que ce tome 2 m’a parfaitement permis de revivre les émotions de Kal dans le tome qui lui est consacré, je trouve que les deux tomes se complètent parfaitement bien. Pour moi, il est évident que l’un ne va pas sans l’autre, je ne dis pas par là que l’on ne peut pas les lire indépendamment, puisqu’on le peut, mais qu’ils vont si bien ensemble que pour moi ils forment un tout. Ensemble, il y a une belle harmonie à leur histoire, et j’ai beaucoup aimé cela.

J’ai débuté cet avis, en vous disant que j’avais lu ce roman dans de mauvaises conditions, ne lui octroyant pas l’importance que j’aurai voulu lui donner ! Mais en écrivant mon avis, forcément je repense à ce que j’ai ressenti en le lisant, même si cette lecture fut éparpillée et je me rends compte que si je l’ai adoré, je crois aussi pouvoir dire que c’est aussi un joli petit coup de coeur, pas de la même façon que son prédécesseur, mais j’adore les personnages, leurs histoires, leurs vécus, les émotions qu’ils vivent et la façon dont vont se dérouler ses retrouvailles, très intenses ! Alors oui, je vais rajouter la mention de coup de coeur et promis, je le relirai, je relirai même les deux tomes à la suite l’un de l’autre pour y prendre encore plus de plaisir.

New trip en Alaska
De Emma Landas
Editions Black Ink
Numérique pages
Sortie le 21/05/2021

pcc


Vous pouvez retrouver l’histoire de Kal et Meghan dans le roman qui leur est consacré !

Bad-Trip-en-AlasKaL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>