Résumé :
On dit que la vérité blesse. En ce qui concerne Katherine, elle l’a plutôt anéantie, ruinée, lacérée, déchiquetée. Alors qu’elle tombait amoureuse d’Ethan, il lui mentait. Alors qu’elle s’ouvrait à lui, il la trahissait. Elle devrait le haïr, mais elle ne peut pas. Ce qui existe entre eux est trop fort pour être détruit. Elle ignore ce que c’est, mais une chose est sûre : elle ne sait plus vivre sans Ethan. D’une certaine manière, étrange, dangereuse, inquiétante, elle a besoin de lui.
Une bouleversante conclusion pour l’histoire d’amour la plus interdite qui soit.
★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
J’ai lu ce tome 2 avant sa sortie et pourtant je ne poste ma chronique que maintenant. Quand je l’ai lu, je n’ai pas su coucher les mots sur ce que j’ai éprouvé et si bien des semaines après, je me rapelle de tout, au moment de la lecture je ne m’en sentais pas capable. J’ai adoré le premier tome, il m’a profondément touchée, cette deuxième partie devait être à la hauteur et elle le fut.
Dans la romance, on parle souvent d’histoires d’amours interdits. Elles ont toutes pour bases des conflits familiaux ou d’intérêts, ce genre de situations . Ici, tout au long de notre lecture, nous comprenons pourquoi leur histoire est qualifiée d’interdite et pourquoi elle risque de déranger car Will est rattaché à son père, cet homme qui a tant fait souffrir Katie. Oui mais, ce lien de parenté ne fait pas de Will ce qu’il est, au contraire il a su démontrer qu’il n’était pas son père. Si nous comprenons ce qu’ils ressentent et ce que pensent les autres, nous sommes aussi confrontés à ce que Will et Katie sont l’un pour l’autre. c’est tellement fort de voir que l’un sans l’autre, ils ne se sentent pas accomplis. Alors, pourquoi ne pas oublier cette difficulté à comprendre que le plus important est, ce qu’ils ressentent.
Katie éprouve des émotions contraires vis à vis du personnage de Will/Ethan, pour elle chacun d’eux est rattaché à un moment particulièrement important de sa vie. Elle est très en colère contre lui car il lui a mentis alors qu’il est le premier en qui elle a eu entièrement confiance. En elle, se bouscule tellement d’émotions et de pensées contradictoires, elle se retrouve alors encore plus seule qu’avant et toujours si mal accompagnée. Sa famille ne lui est pas d’un grand secours, au contraire sa mère et sa soeur ont tendance à l’enfoncer alors quand elles apprennent sa relation avec Ethan, ou plutôt Will pour elles, elles n’entendent pas la réconforter.
Dans ce tome, l’auteure se penche bien entendu sur les deux personnages principaux qui font la narration du récit, mais elle s’intéresse aussi à développer ce que les autres autour d’eux ressentent. Nous découvrons le mal que cette affaire a fait à la famille de Katy ainsi que les répercutions sur chacun d’eux. Elle doit constamment faire avec, alors qu’elle n’a rien demandé, le thème de l’égoïsme est alors évoqué, elle même se sent coupable d’avoir fait tant souffrir mais pourtant ce sont les autres qui passent leur temps à faire des reproches.
Leur relation tente de s’établir, bravant les obstacles sur leur chemin : les réticences des uns, les inquiétudes des autres ou encore la peur de ce que l’on va penser de leur relation. Monica Murphy a réussi à très bien doser leurs doutes que l’on tente de leur insuffler de façon malsaine parfois. Le récit est rythmé par la multiple narration, le point de vue de Aaron, le père de Will nous replace dans le contexte de peur qu’il a pu occasionné dans le premier tome. Cet homme est malsain, dangereux et machiavélique, des points qu’il ne faut pas oublier. Il a détruit deux vies et plus encore et de devoir vivre avec le souvenir de cet homme est un fait très dur. Il est évoqué de bien des façons et son ombre plane sur leur couple.
L’ambiance dans ce tome est tout aussi pesante, de manière différente mais alors qu’ils tentent de trouver ce qu’ils veulent tous deux, le passé ne les laisse pas tranquille. Nous évoquons toujours ce drame psychologique qui a changé la vie de ces deux enfants, mais nous évoluons aussi dans une sorte de suspense constant sur ce qui se passe car bien qu’ils se pensent à l’abris, le mal n’est jamais loin et il peut prendre toutes sortes de formes. Les faits et rebondissements inattendus rythme le récit, leur histoire n’a rien de simple et le fait que leurs « débuts » aient pu être médiatisés n’aidera pas à faciliter les choses.
Si j’ai adoré ma lecture une fois encore, sans aucun doute. Monica Murphy a su répondre à mes attentes avec son scénario si bien ficelé. Les personnages ont une force de caractère impressionnante, ils sont très captivants. A la manière d’une jeune femme qui tente de se reconstruire Katie prend des décisions sans que celles-ci soient validées par ses proches, elle a ce besoin de suivre son instinct et ses envies. Que l’on soit d’accord ou pas avec sa relation avec Ethan/Will, cette envie d’être auprès de lui qu’elle éprouve depuis l’âge de douze ans ne la quitte pas. Lui, j’adore son personnage qu’il soit Will ou Ethan, il est le même, il était déjà un adolescent qui a agit avec tellement de courage et de détermination, allant au delà de sa peur pour son père. En le découvrant adulte, nous nous rendons bien compte que sa vie est très solitaire mais il serait difficile qu’il en soit autrement après avoir vécu tant de mauvaises choses dans sa vie. Je suis admirative d’un personnage tel que lui, j’ai adoré le suivre, découvrir quelles étaient ses pensées. L’amour qu’il éprouve pour Katy est unique, magnifique, entre eux un lien s’est créé qui ne sera jamais possible de briser.
Une série coup de coeur, tellement forte en émotions. Le traitement psychologique des personnages et des situations est parfait, j’ai apprécié découvrir la façon dont tous deux ont soudé leur destin l’un à l’autre. Dans ce tome, nous approfondissons tout ce que nous apprenions dans le précédent et Monica Murphy met un point d’honneur à finaliser leur histoire, de façon à ce qu’ils puissent tous deux vivre enfin en paix.
« Never tear us apart » le tome 2 : « Never Forgive » de Monica Murphy
Editions Harlequin, collection &H le 08/03/2017 : 405 pagesNOTE : 5/5
Série « Never tear us apart » (2 livres) :
Tome 1 : Never forget (sortie le 08/03/2017)
Tome 2 : Never forgive (sortie le 08/03/2017)
Booktrailer très bien réalisé de Never Forget