Résumé :
L’épilogue de l’histoire de Charlie et Silas : Même l’oubli ne peut séparer deux âmes soeurs.
Silas et Charlie ont maintenant mieux compris ce qui leur arrive. Ils ont réussi à développer une stratégie pour reconstruire leur passé, découvrir ce qu’ils étaient l’un pour l’autre, s’apprivoiser à nouveau.
Ils sont sur le point, ensemble, de savoir pourquoi ils perdent ainsi la mémoire. Car s’ils ont maintenant une idée claire de ce qui se passe, la cause demeure mystérieuse.
Silas et Charlie ont appris qu’ils étaient amoureux avant ces pertes de mémoire mais que cet amour s’est brisé.
Pourront-ils aussi se retrouver au-delà de cette perte de leurs souvenirs ? Car leur amour était de ceux qui ne disparaissent jamais.
★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Cet avis contient forcément des spoilers sur les tome précédents si vous ne les avez pas lu.
Voici la suite et fin de cette histoire, autant dire qu’à la fin du 2, nous n’avions qu’une envie c’est découvrir la suite. Et dès le départ, voilà que les choses ne sont pas tout à fait identiques, alors nous nous demandons de suite : pourquoi ? comment la situation évoluerait-elle ?
Cette dernière partie est beaucoup moins entrainante, j’entends par là que précédemment nous étions happés par le temps qui leur était imparti, accélérant ainsi leur façon d’agir mais là la situation semble plus sereine car certaines choses commencent à se dévoiler petit à petit. Silas semble voir apparaitre un début d’explication, cela parait totalement fou mais il y aurait tellement de possibilités plus farfelues les unes que les autres que la sienne pourrait être plausible. Charlie et Silas sont à nouveau réunis et c’est ensemble comme cela a commencé que cela doit se finir. A tête reposée, ils prendront des décisions sur leurs agissements, peut être que ces pertes de mémoire leur auront permis de mieux juger leurs actes passés qui ont causé tant de tensions entre eux.
Silas reste ce jeune homme profondément amoureux de Charlie, depuis le début il est celui qui aura toujours su que cet amour était là, serait-ce cela qui l’a guidé depuis le départ ? Il semble prendre une part plus importante dans leur quête car peut être doit-on ainsi avoir moins à le convaincre. Charlie a toujours tenu une certaine distance par rapport à leur amour mais la situation dans laquelle ils se trouvaient avant ces épisodes de perte de mémoire, l’ont rendu distante par la force des choses. J’ai été très émue par certains passages de son journal, nous nous rendons compte alors de la direction qu’a pris leur histoire suite à l’affaire qui a détruit l’amitié qui liait leurs deux familles, nous retrouvons ainsi certains aspects de Roméo et Juliette, avec cet interdit d’aimer le fils de l’ennemi, alors que pendant tant d’années ils ont été si unis, c’est un peu aller contre ce que la nature a créé entre eux, cette alchimie parfaite qui a su évoluer dans le temps.
Les réponses à toutes nos interrogations concernant le pourquoi de ces pertes de mémoire vont nous être dévoilées. Le destin les réunit à chaque fois et cet amour qui les unit sera la base même de ces réponses. Autant le dire franchement, cela n’est pas évident d’aborder ce troisième tome sans vous dévoiler des choses qui gâcheraient la découverte de cette fin donc je vais rester très évasive. Je préfère aborder ces deux personnages qui ont une si belle histoire d’amour, unis depuis toujours, une forte amitié s’est irrémédiablement transformé en un amour sein et sincère. C’est quand leurs familles ont vécu des moments qui ont tout détruit autour d’eux, qu’il a été difficile de passer outre pour continuer de s’aimer sans être influencés par les autres.
Un tome qui marque une fin plus douce, sans empressement avec encore plus d’émotions lorsque nous continuons de découvrir leurs sentiments l’un pour l’autre. Les auteurs nous offrent alors le dénouement qui correspond le mieux à ce que j’attendais de cette histoire, retrouvant ce que nous offre habituellement Colleen Hoover avec les sentiments que peuvent éprouver ses personnages, je ne cite ici que Colleen Hoover car je n’avais encore jamais lu Tarryn Fisher. Je serai d’ailleurs bien curieuse de savoir de quelle façon, elles ont toutes deux abordé cette écriture à quatre mains, qui a écrit quoi ? Ce sont-elles chacune concentrées sur un personnage ? Ou ont-elle fonctionné totalement différemment ? J’ai trouvé que l’idée est donc assez originale, inquiétante si cela devait s’avérer possible mais le message qui en découle est plutôt beau et l’amour reste le thème majeur de cette douce romance.
« Never, Never » la saison 3 de Colleen Hoover & Tarryn Fisher
Editions Hugo Romance, Collection New Romance le 12/01/2017 : 151 pagesNOTE : 5/5
Série Never, Never (3 livres)
Tome 1
Tome 2
Tome 3