Résumé :
Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s’est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.
Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d’eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu’ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l’explication de cette amnésie pourrait être en eux et que » jamais, jamais « , cette expression qu’ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.
★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Quelle originalité ! Je me suis demandée comment l’idée de cette amnésie collective pouvait fonctionner et de quelle façon les auteures allaient rendre la chose intéressante, mais c’était sans compter sur la plume et l’imagination des deux auteures, nous plongeons complètement dans cette histoire atypique. Je connaissais et j’adore lire Colleen Hoover, je découvre ici Tarryn Fisher. nous reconnaissons la plume de Colleen dans l’évocation des personnages et des sentiments, des émotions, c’est toutefois quelque chose de très diffèrent de ce qu’elle propose d’habitude.
Nous vivons cette subite amnésie et la découvrons en même temps que Charlie et Silas qui à un moment donné perdent la mémoire : qui sont-ils ? qui sont les gens qui les entourent ? que font-ils ? D’un coup, plus aucun souvenir, nous comprenons aisément le désarrois dans lequel ils se retrouvent tous deux à ce moment-là. Puis ils vont se rendre compte que l’autre vit la même chose, ils se tournent alors l’un vers l’autre et ils vont chercher à en apprendre plus sur ce qui a bien pu se passer.
Ils se découvrent, eux qui s’aimaient depuis tant de temps mais ils découvrent aussi leur propre personnalité, la façon dont les gens les perçoivent. Rien d’évident à découvrir deux personnalités qui semblaient être la leur mais qui ne collent pas forcément avec ce qu’ils pensent être au moment présent. Silas et Charlie sont tous deux jeunes, deux personnages vers qui nous nous tournons aisément, la double narration nous permet de voir quel est le cheminement de leurs pensées respectives face à ce qu’ils découvrent. Ils se reposent l’un sur l’autre bien qu’ils ne se disent pas tout, de peur de cette inconnue dans laquelle ils évoluent.
Silas est peut être plus attachant car il semble bon, tout ce que nous découvrons sur lui nous le présente comme quelqu’un de présent pour les autres, toujours à l’écoute, prêt à aider et ce malgré sa position sociale privilégiée. Charlie est plus intrigante, elle donne envie de savoir ce qu’elle est : nous découvrons qu’elle a commis beaucoup d’erreurs, mais elle vit dans un environnement familiale lourd et pesant. Il semble que son passé ne les ait pas épargné et qu’elle est vécue un changement brutale de situation, son comportement semble être comme une sorte de rébellion à toutes ces injustices. Après c’est assez déroutant car tout ceci ne sont que des suppositions car il est très difficile de se faire un avis car nous restons dans un perpétuel mystère concernant cette histoire : le pourquoi, le comment et le qui sont-ils en réalité ?
C’est une idée assez singulière à laquelle nous pouvons adhérer ou au contraire ne rien comprendre ou ne pas aimer justement face à toute cette inconnue. Nous sommes poussés dans notre lecture par notre intérêt, tout comme les personnages nous voulons savoir ce qu’il en est d’eux et comprendre comment cela s’est produit, tout est basé sur cette intrigue. Nous nous attachons aussi à la façon dont ils perçoivent l’autre, la façon dont ils apprennent à se connaitre synonyme d’un début de relation entre deux personnes qui s’attirent. Le milieu de la Nouvelle-Orléans ajoute une dimension particulière à l’ensemble, nous n’en faisons ici qu’une première approche mais nous sentons que cela peut avoir de l’importance. Cela rajoute une part énigmatique à cette histoire.
Un premier tome qui éveille la curiosité conjuguant une relation à la fois naissante et pourtant chargée par le passé et un côté très intrigant, c’est une façon bien mystérieuse d’évoquer deux personnalités et une histoire. Cela a le mérite d’attiser ce besoin de savoir ce qu’il en est, je suis très pressée de lire les suites pour en savoir plus, en découvrir encore et encore. Après il est vrai que je ne sais pas à quoi m’attendre, je me fais bien des suppositions mais sans grande conviction, alors j’ai envie d’être surprise et de continuer à vivre cette relation toute particulière entre eux.
« Never, Never » la saison 1 de Colleen Hoover & Tarryn Fisher
Editions Hugo Romance, Collection New Romance le 03/11/2016 : 198 pagesNOTE : 4/5
Série Never, Never (3 livres)
Tome 1
Tome 2 : sortie le 01/12/2016
Tome 3 : sortie le 12/01/2017