Never Kiss a soldier – Romy Cole

never-kiss-a-soldier

Résumé de l’éditeur :
Il n’a rien à offrir. Elle le veut quand même.
Ex-militaire, blessé, dangereux : Deacon n’a plus confiance en rien ni personne. Les femmes, c’est comme l’alcool : un moyen de passer le temps et d’oublier pendant quelques heures. Et les obligations, très peu pour lui… Alors, quand il se retrouve forcé de bosser comme bénévole dans un refuge pour pitbulls, il voit rouge. Laver des cages et promener des bestioles, c’est non !
Sauf que Sawyer, sa patronne, refuse de le laisser se défiler. Elle est têtue, lumineuse, aussi grande gueule que lui… Et elle pourrait bien lui redonner goût à la vie.
Ce roman a précédemment été publié sous le titre Lost Soldier.

 ★ Merci aux éditions Addictives pour ce SP ★

         avis-beli

Voilà un roman que j’avais déjà repéré lors de sa sortie numérique, l’idée me plaisait bien alors et je suis ravie qu’il soit sorti en papier, d’autant plus qu’il a une couverture qui rappelle que l’on a à faire à un militaire.

Deacon est un personnage qui souffre d’un syndrome post traumatique, il ne se remet pas de la perte de ses frères d’armes et accepte difficilement d’être le seul à en être revenu. Depuis, il n’est plus que l’ombre de lui-même, la colère le consume et il se laisse facilement porter par la violence. Impossible pour lui de continuer à vivre ainsi, dépourvu de tous ceux qui comptaient pour lui, la culpabilité est trop lourde à porter. Sa psy va lui conseiller d’aller travailler dans un refuge pour animaux, où un autre soldat a pu retrouver un équilibre de vie. Deacon s’imagine assez mal s’occuper de chiens, mais il souhaite ré intégrer l’armée et est prêt à tout pour cela, il finira par accepter.

Sawyer est celle qui gère le refuge dans lequel il va se retrouver. C’est une jeune femme dynamique, pleine d’entrain et qui a tout mis dans cet endroit qu’elle dirige. Elle est mère célibataire d’une petite Willow adorable, le papa l’ayant abandonné juste après la naissance de sa fille. Elle accueille au sein du refuge, des employés qui ont besoin d’une seconde chance ou qui se cherchent, quelques âmes perdues qui trouveront au contact des animaux ce petit quelque chose qui leur permet de rebondir. Elle a bon coeur, et c’est un personnage féminin que l’on apprécie de suite, elle n’a pas sa langue dans sa poche et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Et pourtant rien n’est facile pour elle, la situation est compliquée et elle risque de tout perdre, elle porte beaucoup de poids sur ses épaules.

La rencontre entre Sawyer et Deacon sera intense, il faut dire que Deacon attire le regard. Son physique, sa stature, sa prestance ne laissent personne insensibles mais il a aussi quelques blessures physiques qui interpellent. Du côté de Sawyer, elle doute que cet homme puisse être fiable, il semble animer d’un profond mal être et d’une colère qui semble vouloir exploser à n’importe quel moment. Deacon de son côté, ne sait plus à quoi vouer sa vie, sa vie est-elle d’ailleurs encore réellement à portée de lui, il se sent tant désoeuvré et perdu. Qu’adviendra-t-il d’eux s’ils s’attachent à l’autre, lui qui ne pense pas pouvoir être heureux, elle qui hésite à aimer de nouveau. Heureusement, la persévérance de Sawyer jouera un rôle important dans l’histoire, car elle voudra le sauver et lui faire comprendre que rien n’est perdu, même si elle risque de s’y brûler aussi les ailes.

J’ai beaucoup aimé voir ces deux personnages se rapprocher, l’auteure a su prendre son temps pour que leur relation s’installe et naisse en temps et en heure. Pas de précipitations, ils se sont un peu tournés autour avant de finir par envisager d’aller plus loin, et ce malgré tous les obstacles qu’ils ont rencontré. A d’abord vouloir assouvir leur plaisir, ils finiront par se rendre compte qu’ils s’apprécient plus que ça encore, et petit à petit, ils vont envisager l’avenir différemment. Mais n’oublions pas toutefois que Deacon a de sacrés casseroles et des traumatismes importants, qui pourront freiner l’évolution de leur histoire, Sawyer de son côté a tant de choses à gérer : sa fille, son refuge, le retour de son ex, leur relation sera teintée de bien des obstacles.

Autour d’eux, il a beaucoup de bienveillance, les personnages qui les entourent sont tous un peu des âmes perdues, mais qui ont reformé une famille en s’épaulant pour aider ces chiens abandonnés, maltraités qu’ils recueillent. La double narration nous permet à travers les personnages principaux de découvrir tous ceux qui font partie de leur vie, passée comme présente, et chacun trouvera sa place à un moment donné dans l’histoire. On apprécie la jeune Willow qui avec sa fraicheur apporte un peu d’innocence et contre balance le sérieux des thèmes abordés. Deacon évoquera son passé et ceux qui en ont fait partie et qui ne sont plus.

C’est une romance assez touchante, Deacon à lui seul, nous apporte de multiples émotions et découvrir à quel point il va mal et surtout comment il se fait du mal, c’est poignant. Malgré son attitude un peu bourrue et peu fine par moments, on comprend aisément ce qu’il vit et on n’a qu’une envie, c’est qu’il aille mieux. A côté de lui, malgré ses soucis, Sawyer est plus solaire et elle vit sa vie à plein régime pour que les gens qu’elle aime soient heureux, forcément elle pousse à la sympathie et on l’apprécie grandement. J’ai beaucoup aimé ces deux personnages, qui ne nous cachent rien de ce qu’ils ressentent.,Avec ce roman, on retrouve les ingrédients liés aux thèmes abordés, l’auteure a su nous offrir ce que j’en attendais et j’y ai passé un bon moment.

Never Kiss a soldier
De Romy Cole
Editions Addictives
Collection Luv
Semi-poche 461 pages
Sortie le 30/06/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>