« Never cry » le tome 2 « Scandal at Seattle » d’Angie L. Deryckere

never-cry,-02-scandal-at-seattle

Résumé :
Anna décide de garder le secret sur la vérité qui la bouleverse au plus haut point. Elle a conscience que si celle-ci éclate aux yeux de tous, les personnes les plus chères à son cœur vont souffrir par sa faute.
Cependant, Caleb est loin d’être stupide et il découvre ce qu’elle lui cache. L’espoir en lui renaît encore plus fort. Il est convaincu qu’Anna n’a jamais cessé de l’aimer et décide de tout faire pour qu’elle lui ouvre enfin son cœur.
Après de multitudes approches, plus ou moins maladroites, il y parvient avec le sentiment d’avoir retrouvé cette partie de lui qui lui manquait tant.
Anna, quant à elle, est consciente qu’elle lui a brisé le cœur. Toutefois, elle est enfin prête à vivre cet amour jamais éteint malgré les longues années passées dans la solitude, mais c’est sans compter l’arrivée de sa belle-mère et sa belle-sœur, qui ne vont pas accepter Caleb dans la vie d’Anna et de ses enfants.

 ★ Merci à Angie L. Deryckere pour cette lecture ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un deuxième tome qui lève le voile sur des secrets de famille, qui une fois dévoilés vont changer bien des choses. L’hospitalisation de Braden aura permis à Caleb de trouver une place au sein de la famille d’Anna, famille à laquelle il est très attaché. Son amour pour Anna se confirme maintenant qu’il l’a retrouvé et plus rien ne pourra l’arrêter maintenant qu’il a la possibilité de créer quelque chose avec elle.

Leur relation, d’abord clandestine leur rappelle les premiers émois éprouvés lorsque l’on rencontre le grand amour. Passé la culpabilité éprouvée à vivre cette attirance, Caleb et Anna se laissent porter par ce désir l’un de l’autre inassouvis depuis tant d’années. Mais rien n’est simple, les décisions du passé pèsent et elles ne sont pas encore totalement dévoilées, elles doivent être acceptées après cela pour pouvoir faire table rase de ce passé qu’ils ne peuvent pas oublier et qui a encore de l’ascendance sur leur présent.

C’est un tome où chacun tente de trouver sa place, beaucoup de décisions sont prises avec beaucoup d’émotions, l’importance donnée aux enfants est primordiale pour Anna. La découverte de la paternité de Caleb est un choc pour chacun d’eux et ils vont devoir l’intégrer à leur vie pour pouvoir avancer, chacun à sa façon. Tout se fait progressivement et ils tentent au mieux de ne rien précipiter.

Leur passé ne peut toutefois être effacé, Anna doit gérer la famille de Jack. La grand-mère et la tante des enfants s’imposent et leurs désirs ne sont pas forcément pour desservir la famille d’Anna. Ils sont ensemble pour combattre les coups bas de sa belle famille ou encore des personnes malfaisantes qui gravitent autour de Caleb. Déjà que leur relation n’a rien de simple, vu les antécédents qu’ils ont et la culpabilité qui ronge Anna, ce ne sont pas les personnes malsaines qui gravitent autour d’eux qui vont les aider à s’épanouir ensemble.
Dans ce tome, nous commençons à entrevoir quels sont les dangers qui entourent Caleb. Son passé nous laissait percevoir des inquiétudes, il commence à se dévoiler à Anna, petit à petit. Nous découvrons les répercutions sur son présent, nous apprenons aussi à connaitre les personnes qui l’environnent, les bonnes comme les mauvaises.

Caleb reste ce personnage tant apprécié déjà dans le tome 1, il ne veut que le bonheur d’Anna et de ses enfants. Il a beau avoir un passé où certaines de ses actions furent douteuses et peu morales, il n’a jamais cessé de l’aimer et tout ce qu’il entreprend est pour son bien. Anna ne peut pas résister longtemps à l’attraction qu’il exerce sur elle, on se demande d’ailleurs comment elle a fait pour choisir Jack bien des années plus tôt. Caleb est un homme sur de lui, beau, attirant qui ne peut pas vous laisser insensible. Anna est plus fragile, mais pas pour autant faible, ce sont ses sentiments et ses peurs qui font d’elle ce personnage plus sensible.

Un tome où les émotions des personnages sont guidées par les découvertes des vérités. Chacun éprouve des moments forts, ils ont tant d’années à rattraper. Tant d’années qui ne sont pas sans conséquences et l’avenir risque de leur promettre encore bien des désagréments. Leur relation a évolué mais n’oublions pas qu’ils sont entourés de personnes mauvaises et vindicatives, Angie L. Deryckere rebondit encore en nous rendant impatiente de découvrir la suite.

« Never cry » le tome 2 « Scandal at Seattle » d’Angie L. Deryckere
Editions Sharon Kena le 18/07/2017 : 208 pages

NOTE : 4/5


Série Never Cry :
Tome 1 : Back to Seattle (13/12/2016)
Tome 2 : Scandal at Seattle (18/07/2017)
Tome 3 : à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>