« Neon Dreams » le tome 3 : « Missing Dixie » de Caisey Quinn

neon-dreams03missing-dixie

Résumé :
«Loyauté, amitié et amours contrariées dans l’univers sulfureux de la musique »
Certains destins sont faits pour être bouleversés.
L’ombre, la drogue, la violence, c’était mon quotidien. Jusqu’à ce que Dixie Lark entre dans ma vie.
Dixie, c’est la lumière, la pureté, l’amour. Dixie, c’est tout ce que mon cœur veut et qu’il ne peut avoir. Car je ne peux accepter son amour sans lui dire toute la vérité sur moi. Et une fois qu’elle saura jusqu’au dernier secret de mon âme, tout ce qui existe entre nous sera détruit.
Mais depuis que Leaving Amarillo, notre groupe de musique, s’est reformé, garder mes distances avec Dixie devient chaque jour un peu plus difficile.
Pourra-t-elle m’aimer quand elle saura qui je suis vraiment ?
« Efficacité, intensité et émotion : tout ce qui fait le succès de la romance New Adult ! »

 ★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Quand on commence ce tome, on est ravi qu’il y ait eu cette pause dans la relation de Dixie avec Gavin, nous permettant ainsi de découvrir Dallas pour pouvoir le suivre et ce en le voyant d’une toute autre manière que dans le premier tome. On enchaine directement sur la suite du tome 2, quand Dallas va se marier avec Robin, retrouvant ainsi Gavin, Dixie et plus encore Leaving Amarillo et c’est vraiment un plaisir que de tous les retrouver pour finir cette série, tous ensemble.

Une série qu’il fut bien agréable de suivre, dans un monde musicale plaisant où trois membres du groupe Leaving Amarillo ont fait leur petit bout de chemin tranquillement, vivant cette expérience ensemble puis séparément pour finir par se rendre compte que c’est ensemble qu’ils doivent être. Dans ce groupe, chaque personnage a su faire des sacrifices pour que les autres puissent réaliser leur rêve et ce malgré les peines occasionnées par ces événements.

Dallas a retrouvé cet amour qui a toujours été le sien avec Robyn, ils filent ainsi le parfait amour. Il a rompu tout lien avec sa manager et les tournées qu’il vient de faire et ce dans l’idée de remettre en selle Leaving Amarillo car il n’y a qu’avec sa soeur et Gavin qu’il souhaite faire de la musique. Il ressent ce besoin de se retrouver lui même avec ceux qui ont toujours su être présents pour lui. Il va donc revenir et leur proposer de préparer un concours ensemble mais entre Gavin et Dixie, c’est très tendu. Elle ne lui pardonne pas de lui avoir caché sa présence, si près d’elle alors qu’elle le croyait avec Dallas.

Les personnages sont alors partagés entre différents sentiments : rancune, colère, envie, passion, besoins… on sent bien qu’ils ont besoin de régler leurs soucis avant de pouvoir pleinement reprendre le cours de leur vie. Dallas s’absente et souhaite avoir leur réponse à son retour, mais la communication est bien difficile entre Dixie et Gavin et ce malaise perdure.

Gavin a souhaité s’éloigner pour régler tous ses problèmes liés à son passé, de ceux qui l’empêchent de pouvoir ne serait-ce que partir en tournée. Mais au delà de ça, il a besoin de faire table rase de ce passé pour être à la hauteur de ses amis, pour ne pas les décevoir. On sent en lui un grand désarrois, il est partagé entre ce besoin viscérale qu’il a d’être avec Dixie mais des fois il se dit aussi qu’il n’est assez bien pour elle, qu’elle mérite mieux. Il est complètement indécis et parfois il n’agit pas forcément comme il devrait et cela n’aide pas sa relation à aller mieux.
Dixie reste toujours aussi amoureuse de lui, elle l’a toujours été et elle se sent trahie quand elle apprend qu’il était tout ce temps, non loin d’elle. De plus, Gavin lui cache tant de choses qu’elle se fait des idées sur ce qu’elle voit et qui n’ont pas lieu d’être mais comme il se refuse à lui parler de tout ce qu’il tente de régler, ça ne fait qu’envenimer les choses.

Gavin est confronté au monde dans lequel il gravitait avant et ce à travers Dixie, qui donne des cours à des enfants issus de milieux défavorisés. Il s’inquiète énormément pour elle, si gentille, confiante qu’elle ne sait même pas de quelles familles viennent certains de ses élèves. Dixie s’épanouie à travers cette association qu’elle dirige, ce besoin de transmettre aux enfants cette passion, de voir que pour certains d’entre eux, ce sont les moments les plus plaisants de leur vie chaotique, c’est devenu indispensable pour elle.

En lisant ce troisième tome, on a vraiment l’impression de retrouver une petite famille, trois personnages principaux autour desquels gravitent d’autres mais avec toujours ce besoin d’être ensemble, à travers la musique mais aussi au delà. Cela semble si compliqué et ce parce que Gavin s’est toujours dévalorisé, pensant que sans lui, Dixie tout comme Dallas pourraient bien mieux réussir. C’est assez touchant de les voir se débattre avec leurs sentiments, leurs interrogations alors qu’il suffirait de se faire confiance et de faire confiance aux autres. Beaucoup d’étapes vont être franchies et ce afin d’amorcer un avenir stable pour Leaving Amarillo.

Une trilogie qui fut un plaisir à lire, on s’attache aux personnages, on a très envie de les suivre, de les accompagner dans les bons comme les mauvais moments. La complicité et leur entente rendent la lecture de leur histoire encore plus touchante.

« Neon Dreams » le tome 3 : « Missing Dixie » de Caisey Quinn
Editions Harlequin &H le 15/06/2016  : 396 pages

NOTE : 4,5/5

(Chronique du 30/06/2016)


★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★

☯ AVIS DE PANDO ☯

J’avais vraiment hâte de lire ce troisième tome, le premier m’ayant beaucoup plu, j’étais très impatiente de pouvoir retrouver Dixie et Gavin.

On retrouve au départ Gavin, qui essaye de se sortir de tous ses soucis avant de pouvoir se rapprocher de Dixie, seulement l’éloignement est dure, il pense souvent à elle et il a bien du mal à remettre de l’ordre dans ses affaires. Dixie quand à elle ne sait pas que Gavin est tout prés d’elle, c’est par hasard qu’elle va tomber sur lui, et là, ça va être la douche froide, l’incompréhension et le sentiment de trahison se mélangent en elle.

Un tome plus sombre que les précédents, on a plus de détails sur le comportement de Gavin lorsque Dixie était à la fac, rien de bien glorieux, certains de ses agissements sont même assez malsains. Mais quand on découvre les raisons de ce comportement et surtout que l’on découvre plus en profondeur son passé, il est impossible de lui en vouloir. Dixie verra-t-elle les choses de la même manière ? Surtout que la jeune femme a beaucoup changé depuis son road trip, elle a pris en maturité et ne se contente plus de faire ce qui ferait plaisir aux autres, elle s’est prise en main et compte bien ne plus être la jeune fille fragile qu’elle aurait pu être.

J’ai eu un presque coup de cœur pour ce troisième tome, j’ai retrouvé mes personnages favoris et j’ai aimé les voir évoluer et se forger, les voir changer et grandir. J’ai vraiment adoré me replonger dans cette histoire d’amour compliqué, avec des personnages torturés, mais qui veulent s’en sortir. On retrouve aussi Dallas et Robyn, plus amoureux que jamais.

Une très belle histoire, émouvante, touchante,  avec des personnes combatifs, qui ne baissent pas les bras, j’ai vraiment adoré. Une série que je recommande vivement.

NOTE : 4,5/5

(Chronique du 13/07/2016)


Série « Neon Dreams » (3 tomes)
Tome 1 : « Leaving Amarillo »
Tome 2 : « Loving Dallas »
Tome 3 : « Missing Dixie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>