Résumé :
Certaines promesses sont faites pour être pour être brisées…
Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.
Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux…
★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
« Neon dreams » est une série qui comportera trois tomes, j’ai apprécié ma lecture de ce premier tome où on y fait la connaissance des membres du groupe Leaving Amarillo : Dixit, Gavin et Dallas.
Dallas et Dixit sont frère et soeur, Gavin arrive dans leur vie alors qu’ils viennent de perdre leurs parents et s’apprêtent à vivre avec leurs grands-parents. Gavin est un enfant seul, de père inconnu, dont la mère toxico ne s’occupe pas, il est livré à lui même et a une vie assez misérable. Il va alors s’attacher à Dixit et Dallas et ils deviendront tous trois inséparables.
Au delà de cette forte amitié qui les lit, on rencontre le schéma classique de la jeune soeur qui tombe amoureuse du meilleur ami de son frère. Dixit éprouve très rapidement un attachement qui va au delà de l’amitié pour Gavin, elle attendra toutefois de nombreuses années avant qu’elle ne puisse lui faire part de ses sentiments.
C’est lors d’une tournée qu’elle effectue avec eux, que les choses vont changer. Il semblerait que ce moment de leur vie soit essentiel et affirme des changements dans bien des domaines : que se soit professionnel ou personnel, il se passe énormément de choses.
Le lien qui les unit tous les trois est très fort : Dallas s’est fait la promesse de rendre la vie de sa soeur des plus faciles et agréables, l’équilibre de Gavin dépend d’eux, sans eux il n’est rien, il ne fera jamais rien pour les décevoir : allant même jusqu’à réfréner son attirance pour Dixit à la demande de Dallas. Et Dixit connait l’importance du groupe pour Gavin et Dallas et est prête à se sacrifier pour qu’ils puissent s’y épanouir. Tout ceci complique bien les choses et leurs relations n’en deviennent que de plus en plus tendues, vu l’importance que prend la tournure des événements pour eux.
Gavin est un jeune homme très attachant : sexy en diable, batteur avec ses tatouages, il a été la pierre angulaire de leur groupe. Jeune, il leur a permis de surmonter le chagrin causé par la perte de leurs parents, leur offrant des moments où ils ont pu se lâcher. Dallas et Dixit sont pour lui les seules personnes auxquelles il tient, l’absence de Dixit quand elle est partie étudier la musique l’aura tellement déstabilisé qu’il a commis certains actes qu’il paye encore aujourd’hui, il n’en a pas parlé à Dixit et cela reste l’un de ses secrets qu’elle souhaiterait bien connaitre.
Dallas c’est le guitariste, le leader, celui qui mène les démarches pour que leur groupe puisse réussir à sortir de l’ombre ! Son but : faire en sorte que tout marche, une façon à lui de protéger sa soeur, de lui offrir un avenir. Il mène tout ça avec passion, devenant parfois très exigeant avec eux.
Dixit, c’est la soeur pour l’un, la tentation pour l’autre, celle que tous deux cherchent à protéger, celle qui fait toutefois partie intégrale du groupe, elle joue du violon, plus précisément du fiddle, une utilisation du violon sur des chansons plus populaires. Elle suit des études de musique classique mais ne se sent réellement vivre que quand elle est sur scène avec les garçons.
Les thèmes abordés sur l’amour, l’amitié, la fidélité, la protection des êtres qui nous sont chères rendent cette lecture bien agréable car on sent qu’ils sont tous complémentaires les uns des autres et qu’ils sont prêts à faire des sacrifices pour que les autres soient heureux. J’ai beaucoup apprécié cet aspect fusionnel entre eux, sous toutes les formes possibles.
Dixit et Gavin vont tenter de se rapprocher « le temps d’une nuit », seulement l’attraction entre eux est telle qu’ils ne peuvent pas s’en contenter. Leur vie prend un tournant différent et ils vont devoir prendre chacun des décisions importantes pour leur avenir, sur la fin, on reste un peu sur notre « faim » mais de façon positive car l’on a eu le temps de s’attacher aux membres du groupe, qui sont tous agréables et intéressants et on a vraiment envie de continuer à les suivre.
J’ai hâte de lire la suite car je veux voir comment leurs relations à tous trois, qu’elle soit amicale ou amoureuse vont évoluer.
« Neon Dreams » le tome 1 : « Leaving Amarillo » de Caisey Quinn
Editions Harlequin &H le 27/04/2016 : 448 pagesNOTE : 4/5
(Chronique du 23 mars 2016)
☯ AVIS DE PANDO ☯
Ce livre m’a vraiment beaucoup plu, j’ai accroché dès le départ. C’est le genre de livre que vous n’avez pas envie de lâcher avant de l’avoir fini. Et même une fois terminer on en veut encore.
Dixit est une jeune femme qui vit pour la musique, elle fait partie d’un groupe avec son frère et leur ami d’enfance. D’aussi loin qu’elle se souvienne, elle a toujours été amoureuse de Gavin, ce petit garçon de 10 ans qu’elle a rencontré lors des funérailles de ses parents. Malheureusement son frère Dallas a toujours empêché ces deux-là de se rapprocher, bien trop protecteur envers sa sœur, il ne souhaite que son bonheur mais cette façon de se comporter peut vite devenir étouffant.
Dixit suit des cours de musique dans une grande école, mais ce qu’elle y fait et ce qu’elle y apprend ne la passionne pas vraiment, ce qu’elle aime c’est être sur scène avec Dallas et Gavin. De répétitions en petits concerts, ils vont doucement commencer à se faire un nom, les « Leaving Amarillo » gagnent en notoriété.
C’est au cours d’un repas avec Gavin que Dixit va craquer et lui avouer ce qu’elle ressent, ne supportant plus de le voir flirter avec une serveuse, elle va lui dire tout ce qu’elle a sur le cœur. Leur relation va prendre un autre tournent à partir de ce moment-là, Gavin a promis a Dallas de ne jamais toucher à sa sœur, et là tout devient compliqué. Dixit est une jeune femme attirante, drôle et toujours présente pour lui, il va devoir faire un choix : Dixit ou Dallas pas facile dans les deux car il perdra quelqu’un à qui il tient. Dans cette histoire, on est dans la tête de Dixit et Gavin, on comprend donc facilement ce qui les tourmente tout en gardant tout de même un peu de mystère. La relation qu’ils vont entretenir ne va pas être simple, quand les sentiments amicaux deviennent amoureux il y a toujours un risque, et le plus gros est de perdre la personne.
Cette lecture m’a vraiment touché, j’ai aimé chaque passage, je me suis laissée porter par leur histoire. Chacun d’eux a vécu des choses douloureuses, la perte d’un être cher ou l’absence d’amour de la part d’un parent sont des événements qui marquent, surtout quand ils arrivent durant l’enfance, nos trois personnages se comprennent, connaissent la souffrance et vont tout faire pour en sortir et c’est grâce à la musique qu’ils reprennent le dessus.
Une très belle histoire, pleine d’émotions, les personnages sont attachants, sensibles et drôles, ils ont chacun leur caractère, ils se complètent. Gavin et Dixit vont se tourner autour, ils vont se découvrir différemment, on a très envie de les voir ensemble même si les choses ne sont pas aussi simples. Ils se cherchent, se frôlent, mais vont-ils franchir le cap…
J’ai vraiment hâte de connaitre la suite et de pouvoir les retrouver.
NOTE : 4/5
(Chronique du 14 avril 2016)
Série « Neon Dreams » (3 tomes)
Tome 1 : « Leaving Amarillo »
Tome 2 : « Loving Dallas » sortie le 25/05/2016
Tome 3 : « Missing Dixie » sortie le 15/06/2016
En voilà un qui a attiré mon regard. Je note! Merci pour ta chronique tentante.