Résumé :
Shaw Matthews joue pour gagner. D’ailleurs, il entend bien décrocher un partenariat juteux avec la première agence de sports de San Diego en signant le meilleur athlète américain, et rien ne pourra faire obstacle à son projet. Rien, sauf une femme : Cassidy Whalen, un agent rival.
Shaw imagine alors un plan machiavélique pour la séduire et lui prouver qu’il est le meilleur pour gagner la compétition. Mais quand il rencontre Cassidy, rien ne se déroule comme prévu. La jeune femme a dû batailler pour tracer son chemin dans ce monde d’hommes, et elle ne capitulera pas sans se battre, pas même face à ce playboy insolent et sexy qui éveille en elle une faim qu’elle n’avait jamais connue auparavant. Alors qu’elle passe des nuits enfiévrées avec Shaw, les règles du jeu commencent à changer… et Cassidy pourrait perdre bien plus que son travail.
★ Merci aux Editions Le Livre de Poche pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
C’est une lecture en demi-teinte que j’ai eu avec ce livre, à la fois curieuse des personnalités des personnages mais aussi peu convaincue par la façon dont cela démarre sur des chapeaux de roues. Mais l’ensemble est cohérent et nous sommes pris aux jeux que les personnages instaurent entre eux. L’auteure assume pleinement l’appartenance de ce roman à de la littérature érotique car les scènes de sexe sont omniprésentes et ne laissent rien de côté ! Les héros se sautent littéralement dessus alors qu’ils se détestent mais l’alchimie des corps parlent avant tout le reste.
Cassidy et Shaw ont tous deux le même job d’agent sportif dans la même boite. Ils visent aussi tous deux le même poste : celui qui préside les autres. Ils ont deux patrons qui ont monté cette boite ensemble et chacun d’eux a son préféré et tous deux veulent qu’ils fassent leurs preuves avec un même client. Celui qui remporte le contrat avec ce client se verra offert le poste tant convoité. La guerre est donc déclarée et c’est à qui sera le plus malin pour l’emporter !
Ils vont devoir ainsi cohabiter et se cotoyer à de multiples occasions, trop selon eux. Ils passent ainsi leur temps à s’envoyer des piques, à se chercher mais l’alchimie sexuelle entre eux est juste explosive ! Ils finiront par y céder mais uniquement pour assouvir de bas instincts sexuels, les sentiments n’ont pas lieu d’être, ils se détestent. C’est aussi un point de vue stratégique, Shaw est prêt à la séduire pour la désarçonner mais Cassidy est combative et prête à tout pour y arriver aussi de son côté.
Ce qui m’a toutefois tenu tout au long de cette lecture, cela n’est pas l’accumulation des scènes torrides mais plutôt l’intérêt porté aux personnages. La double narration nous permet aisément de découvrir ce qu’ils pensent tous deux tout au long du roman. Ils n’y vont pas de mains mortes et ne cesse de se flageller l’un et l’autre, ce qui occasionne des scènes et des pensées parfois teintées d’humour. Surtout lorsque nous savons qu’ils sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre. Nous apprenons aussi quels ont été leurs parcours pour en arriver à convoiter ce poste. Tous deux ont des raisons légitimes d’être si ambitieux, leur passé est intéressant et nous permet de mieux les cerner.
Ils sont assez similaires, combatifs, carriéristes, ambitieux, intelligents et persévérants. Ils font tous deux passer le travail avant tout ! Shaw est un homme séduisant, tout à fait conscient de son sexappeal, il n’hésite pas l’utiliser pour arriver à ses fins. Son passé pèse lourd sur ses épaules, son objectif de ne pas reproduire les erreurs commises par d’autres le pousse à toujours être encore plus performant. Cassidy est une jeune femme assez admirative, elle évolue dans un monde d’hommes. S’imposer ainsi dans ce monde n’est pas une mince affaire mais elle a toujours su prouver qu’elle fait partie des meilleurs et sa persévérance fait d’elle un adversaire dont il faut se méfier. Ainsi nous avons là deux héros qui sont au même niveau, c’est assez plaisant à suivre, entre leurs échanges de toutes sortes, leurs piques, leurs ambitions. La tension est à son comble et nous n’avons qu’une envie, savoir qui vaincra.
Concernant l’érotisme, C.L. Parker nous assure des scènes torrides et à la hauteur de leur relation tumultueuse ! Les scènes de sexe se suivent et ne se ressemblent pas et elles rythment leurs moments ensemble, toujours si lourds de sens et d’envie. Nous sommes pris dans la frénésie des moments, toujours dans l’intensité et l’urgence de devoir satisfaire une envie qu’il est impossible de contrôler. Aucune scène n’est identique à la précédente, point de routine dans les descriptions. L’imagination de l’auteure utilise le sexe à bon escient.
Un premier tome qui pose les bases de cette histoire, nous présentant les personnages, leur situation, nous dévoilant le milieu sportif dans lequel ils évoluent. Le tome 2 est la suite de leur histoire, que je suis curieuse de découvrir.
« Monkey Business Trio » le tome 1 « Playing dirty » de C.L. Parker
Editions Le Livre de Poche le 14/09/2016 : 444 pagesNOTE : 3,5/5
Série « Monkey Business Trio » :
Tome 1 : Playing Dirty (14/09/2016)
Tome 2 : Getting Rough (09/11/2016)
Tome 3 : Coming Clean (31/05/2017)