« Mon plus grand souhait… » de Mary Ves

mon-plus-grand-souhait

Résumé :
Je m’appelle Lily Jones, j’ai sept ans et je pense que le père noël existe.
Cette année je lui ai écrit une lettre pour qu’il réalise mon plus grand souhait. Je lui ai demandé de trouver une amoureuse pour mon papa.
Vous allez me dire que le père noël est une légende ?
Je vais peut-être vous prouver le contraire.

 ★ Merci à Mary Ves pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Cher Père Noël,
Pour Noël, je souhaiterai pouvoir découvrir de belles histoires où la romance nous permet de nous évader le temps d’une lecture.
J’ai été sage cette année et j’espère que tu répondras favorablement à ma demande.
:) 

Mary Ves nous offre ici une romance de Noël qui m’a complètement fait fondre comme neige au soleil ! C’est tout doux, tout mignon, attendrissant et c’est exactement ce que je recherchais en lisant le résumé. Alors munissez-vous de votre boisson préférée, chaude normalement à cette période de l’année, emmitouflez-vous dans un plaid au chaud sur votre canapé et laissez-vous séduire par cette belle romance.

On a tous écrit des lettres au Père Noël, ici, c’est une petite fille de sept ans qui va lui faire une demande toute particulière mais très sérieuse : elle souhaiterait que le Père Noël lui ramène une maman pour Noël, une maman pour elle mais aussi une femme pour son papa. Alors notre petite fille, qui s’appelle Lily, a des critères très spécifiques : couleur de cheveux entre autre, les enfants savent ce qu’ils veulent et n’hésitent pas à le demander. Cette lettre, elle la confie à la secrétaire de son père, Sarah pour qu’elle la poste, sans que qui que se soit ne la lise ! Nous sommes en décembre et Noël approche à grands pas, le voeux de Lily va-t-il se réaliser ?

Notre héroïne, Susan Morton revient de deux ans de voyages seule pour découvrir l’Europe, suite au décès de sa mère, elle a ressenti ce besoin de partir. Depuis, elle ne sait plus jamais attachée à qui que se soit, de peur de souffrir de la perte d’un être cher ! Il ne lui reste plus que sa soeur jumelle, Sara qui est sur le point de se marier. Elle revient donc pour cette occasion, il est aussi temps pour elle de poser de nouveau ses valises pour avancer. Elle va pour rendre service à sa soeur, devoir la remplacer à son job pendant sa lune de miel, c’est ainsi qu’elle débute ce nouveau d’assistante auprès d’elle pour prendre ses marques.Mais la rencontre avec son futur patron ne se fait pas sous de bons auspices, il est loin d’être aussi charmant et agréable que le prétendait sa soeur.

Ce patron, Charlie Jones est un homme qui a perdu sa femme voilà quelques années, depuis il se consacre à sa fille, Lily et à son boulot. La perte de sa femme l’a profondément marqué et il ne souhaite pas s’attacher de nouveau, de peur de revivre ce sentiment de perte immense. Il côtoie donc une femme, avec qui l’osmose sexuelle est de mise mais pour laquelle il n’éprouve aucun sentiment. Il envisage toutefois de se marier avec elle, car il souhaiterait que sa fille est une présence féminine dans sa vie. Dis ainsi, c’est assez plat et froid et c’est bien ce que c’est ! Cet homme s’est interdit de vivre des années durant. C’est alors qu’une tornade rousse est arrivée dans sa vie. Sa secrétaire est sur le point de se marier, et elle lui présente sa soeur, qui va la remplacer. Cette arrivée va marquer un tournant certain dans sa vie si paisible, ou devrions-nous dire plutôt inexistante jusque là.

Ce roman, c’est l’histoire d’une rencontre, c’est l’histoire d’un espoir et c’est aussi le moment où deux adultes vont se rencontrer et peut être bien vivre une bien belle relation. Mais ils devront braver leurs peurs de l’engagement et aussi affronter les réels sentiments qui les animent. A travers cette histoire, on explore ces moments de doute que chacun a, suite à la perte d’un être cher. C’est une douce lecture, où les sentiments naissent à travers l’espoir de cette petite fille que la jeune femme qui vient d’arriver dans leur vie, puisse prendre la place qu’elle voudrait qu’elle prenne, celle qui comblera ce trou béant dans leur coeur. Une lecture cocooning, toute mignonne qui se passe à cette période de Noël. Ce moment de l’année où on aime faire plaisir aux autres. Ici, Lily ne veut qu’une chose pour Noël, et elle espère fort que la magie va fonctionner et que tous finiront heureux.

Alors et vous, vous y croyez au Père Noël ?

« Mon plus grand souhait… » de Mary Ves
Auto-Editions le 05/11/2018 : 208 pages

NOTE : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>