Résumé :
Au lycée, Liv et Vince ont vécu ensemble une passion intense. Mais au bout d’un an, le bad boy a brutalement quitté Liv et dévasté son cœur. Sept ans plus tard, Vince est devenu une star de street-fighting. Avec ses yeux bleus et son sourire arrogant, il est plus fort et plus sexy que jamais. Toujours au bras d’une nouvelle fille. De son côté, Liv est à deux doigts d’obtenir le job de ses rêves, un poste de journaliste dans un prestigieux quotidien. Pour décrocher cette place, Liv doit mener l’interview d’un certain Vince Stone… Entre les anciens amants, l’attraction se révèle plus puissante que jamais. Mais Liv pourra-t-elle accorder à son premier amour une seconde chance ? Ou va-t-elle, au contraire, chercher à se venger ?
Pour la reconquérir, il doit livrer le combat le plus difficile de sa vie.
★ Merci aux Editions City pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Un deuxième tome qui répond parfaitement aux attentes que j’avais de cette lecture. Une lecture qui une fois commencée, ne se referme qu’une fois finie ! J’ai beaucoup aimé ce tome sur Vince et Liv, ce sont deux personnages avec qui nous nous laissons porter avec beaucoup de facilité.
Liv et Vince se sont connus alors qu’ils étaient au lycée, au début de notre lecture nous découvrons qu’elles ont pu être leurs relations à l’époque sous forme de flash-backs. Les découvrir ainsi alors qu’ils sont jeunes apporte beaucoup à l’appréhension de l’histoire car l’auteure nous les évoque alors avec l’innocence que confère cet âge et la profondeur des sentiments qui les assaillent et j’ai beaucoup aimé découvrir qu’elle a pu être leur relation à l’époque. L’auteure nous propose de découvrir ce passé très rapidement et cela requiert une importance dans la compréhension générale de qui ils sont très importante mais nous en déduisons aussi que l’histoire ne s’est pas bien finie. Vince se révèle être un jeune très perturbé, élevé par une mère junkie, toujours dans les bagarres tandis que la douce et intelligente Liv est tout son opposé, Vince a plaisir à suivre des cours avec elle mais la réalité efface souvent les bons moments partagés. Rien qu’avec ces épisodes de leur passé commun, nous nous plaisons à découvrir deux personnages attachants et qui ont du faire bon nombres de sacrifices.
Sept ans plus tard, nous les retrouvons tous deux, exactement là où ils souhaitaient être : Liv est sur le point d’obtenir le job de journaliste qu’elle convoite depuis toujours et Vince est reconnu dans le monde du street fighting. Il bosse alors avec Nico comme coach, notre personnage du premier tome, nous retrouvons aussi Ella, cette continuité dans la série est assez sympathique. Liv a été meurtrie par la façon dont sa relation a pris fin avec Vince durant leur adolescence, elle n’a plus confiance en lui et la vie qu’il mène aujourd’hui ne va pas aider à ce que cela change. Quand ils se revoient, les souvenirs, les sensations ne peuvent s’empêcher de refaire surface, Liv se retrouve très désemparée face à Vince qu’elle a tellement aimé par le passé. Lui reconnait en elle celle qui a su l’accompagner et lui apporter une relation basée sur autre chose que le sexe dans le passé. Maintenant qu’elle n’a plus quinze ans, il ne compte pas la laisser partir si vite, même si elle tente de fuir le plus loin possible.
Leur relation prend petit à petit, ils retrouvent facilement cette complicité d’avant qui les avaient tous deux tant rapprochés. Leur entente ne fait aucun doute et si cela ne semble pas évident, c’est que tous deux ont peur des épreuves du passé et le présent vient aussi semer quelques tracas dans le bon déroulement de leur histoire. Liv se retrouve dans une situation très compromettante qui risque de mettre fin à son histoire avec Vince, nous ressentons bien quelles sont les émotions et les tourments qui l’animent : si la vérité venait à éclater, il en souffrirait systématiquement et elle souhaite plus que tout le préserver. Vince a toujours les mêmes responsabilités envers sa mère que dans le passé et elle continue de faire les mauvais choix.
Ce qui est assez prédominant dans cette relation, c’est la façon dont les personnages ont de vouloir prendre soin de l’autre et ce au détriment de leur propre vie. C’est assez admirable et cela se tient bien avec le caractère des personnages, déjà Vince dans son attitude avec sa mère, prévôt d’un sentiment protecteur alors qu’il dit la détester. Il reproduit cet aspect-là de sa personnalité avec tous ceux qui lui sont chers et Liv fait partie de ses personnes. Liv quand à elle, est entourée de peu de monde, en tout cas il n’y a que sa meilleure amie que l’on évoque dans le roman mais elle a aussi cette caractéristiques d’être présente et fidèle.
Je me suis sentie vraiment très proche de ses personnages, peut être est-ce parce que l’on évoque une partie de leur passé et qu’encore une fois, la plume de Vi Keeland arrive à bien nous approprier les sentiments éprouvés par ses personnages. En tout cas, dès le début je les ai trouvé appréciable et si nous concevons très rapidement que Liv tait une enquête pour le bien être de Vince, nous savons que cela va exploser à un moment donné, il ne serait en être autrement. Le récit est bien rythmé, nous oscillons entre leur relation qui se construit, des scènes de sexe tout à fait affriolantes et torrides et ces quelques suspenses qui mettent une petite pression suffisante à l’ensemble. Un tome addictif qui se dévore avec plaisir,
Le prochain tome concerne un personnage que nous découvrons dans cette histoire : Jax et j’avoue que je suis très curieuse de le lire. Je pense que sa situation familiale et les retombées que cela va voir sur lui peuvent s’avérer être bien intéressantes.
« MMA Fighter » le tome 2 : « The fighter for chance » de Vi Keeland
Editions City, collection Eden le 11/01/2017 : 317 pagesNOTE : 5/5
Série MMA Fighter (3 livres) :
Tome 1 : The fighter for love (09/11/2016)
Tome 2 : The fighter for chance (11/01/2017)
Tome 3 : The fighter for ever (30/08/2017)