Résumé de l’éditeur :
Drake est un Métas Ghost, le Bêta d’Heverlia. Son rôle est de protéger, de veiller sur les membres plus faibles. Mais lorsqu’il réalise que Lilou, son âme sœur, est une sorcière de meute œuvrant avec les ennemis des métamorphes, il ne parvient pas à l’accepter, même si elle a des circonstances atténuantes.
Il se retrouve donc devant un choix crucial : rejeter celle que le destin lui a envoyée ou démissionner de son poste afin de construire une vie de couple avec la jeune femme. Toutefois, avant de prendre une décision, il a une mission : libérer Louane, la jumelle de sa compagne, retenue prisonnière à cause de cette dernière.
★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Cinquième tome de cette série et du chemin a été parcouru depuis le premier. Nous sommes ici auprès d’une véritable communauté, qui a su se former suite aux évasions et à ce besoin d’être ensemble. Les Métas Ghost n’ont pas de reconnaissance dans la société, et sont chassés mais ils espèrent qu’un jour, les choses changeront. Dans cette communauté, qu’ils ont créé, on retrouve une hiérarchie et des règles, qui seront ici bien mises en avant, car leurs décisions peuvent engendrer des conséquences sur leur place au sein de cet ensemble qu’ils forment tous.
J’ai beaucoup aimé le contenu de ce tome, la situation des âmes soeurs y est toujours évoquée, mais un peu différemment, puisque l’un comme l’autre, Drake et Lilou tentent de s’y soustraire, mais l’attirance sexuelle, elle, est plus forte que tout et rien que cela rend la situation tendue. Nous n’avons pas la même acceptation de la situation que précédemment pour les autres couples. Si les autres ont appréhender cette situation avec plus d’engouement, ici on est confronté à deux âmes soeurs qui ne sont pas sur la même longueur d’onde, c’est un peu pactisé avec l’ennemi que d’accepter la situation, cela rend leur relation plus que tendue, voir quasi inacceptable.
Lilou est un personnage très intéressant car au delà leur situation, le passé de Lilou et ce qu’elle a fait semble créer un gros fossé avec Drake. Elle devra passer aux aveux, lui parler ainsi qu’aux autres de toutes les actions auxquelles elle a participé, de son plein grès et contre son grès. Mais sa position est très délicate, car elle a mis bon nombre des leurs en danger, et certains sont même morts à cause d’elle, cela ne fera qu’accentuer les ressentis négatifs contre elle. On va alors en apprendre davantage sur ses motivations mais aussi sur son état d’esprit présent comme passé. La jeune femme a vécu quelques traumatismes qui l’ont conduit à mal agir, cela n’excuse en rien ce qu’elle a fait, mais certaines choses sont alors perçues différemment, elle aura toutefois beaucoup de chemin à faire pour se faire accepter des autres qui ont une rancune tenace vis à vis d’elle et ce à juste titre. Malgré toutes ses mauvaises actions, elle reste un personnage qui a un poids important dans l’histoire.
Drake est le Bêta d’Heverlia, il est droit, courageux, tout dévoué à la meute. Son destin a toujours été de servir son peuple, et il n’a jamais envisagé l’amour, et encore moins comme un frein à ce qu’il ambitionne. C’est un personnage droit et que j’ai trouvé assez juste dans ce qu’il ressent. Il sera d’ailleurs bien torturé entre ce besoin qu’il a de Lilou mais aussi le fait qu’il n’accepte pas ses choix et agissements passés. Il fait toutefois la part entre l’attirance physique et ce qu’il lui reproche, bien que les sentiments s’invitent vite dans la danse, car quand on a une âme soeur, rien ne se contrôle. Tous deux vont toutefois laisser sous entendre qu’ils peuvent se passer de l’autre, même si l’on sait que c’est difficilement envisageable. J’ai beaucoup aimé voir de quelles façons tous deux vivront ces moments douloureux entre l’acceptation et le déni, cela occasionnant bien des émotions douloureuses pour tous deux. Drake lui en veut et n’est pas fière d’elle et d’imaginer qu’elle puisse être celle à qui elle est rattachée… comment lui faire confiance ? La situation de Lilou est tendue, elle ne sait plus où est sa place, a-t-elle encore une place quelque part ?
A côté de cette relation de couple difficile, on continue de suivre tous les autres personnages. Chacun d’eux ayant une position particulière et des qualités particulières et différentes, on sera donc amené à les retrouver. Leurs couples évoluent, leurs présences au sein d’Heverlia s’imposent. C’est toujours aussi intéressant de pouvoir continuer à les suivre, mais aussi de les voir tous interagir les uns avec les autres, entre amitiés, amours ou encore fidélités, les liens se multiplient et agrémentent l’histoire générale de la série. C’est l’histoire d’ailleurs dans son ensemble qui évolue aussi beaucoup, leur situation change, s’améliore en continuant d’appréhender les ennemis. De nouvelles possibilités s’offriront aussi à eux, en introduisant de nouveaux personnages avec de nouvelles perspectives d’avenir.
On sent que la fin approche et on avance à grands pas dans l’histoire du groupe, c’est un tome que j’ai beaucoup aimé lire, tant on apprend des choses. L’histoire du couple change un peu, ne partant pas d’emblée dans une bonne direction et les enjeux sont tellement importants que cela rend l’ensemble encore plus compliqué alors. L’ensemble est très cohérent et c’est un tome que j’ai beaucoup aimé lire. Les conflits sont toujours de mises et on sent que les enjeux sont importants, je suis curieuse de découvrir le dernier tome.
Métas Ghost #5 Drake
De Pierrette Lavallée
Editions Sharon Kena
Numérique 182 pages
Sortie le 24/11/2020
Série Métas Ghost :
Tome 1 : Herkan (10/03/2020)
Tome 2 : Hever (12/05/2020)
Tome 3 : Jord (21/07/2020)
Tome 4 : Matt (08/09/2020)
Tome 5 : Drake (24/11/2020)
Tome 6 : Ikko (26/01/2021)
Couvertures au format papier
Couvertures au format numérique