Résumé :
Elena, jeune médecin diplômée, se rend au restaurant pour dîner avec Sébastien un soir de Saint Valentin. En l’attendant, elle se remémore leur histoire… Retour dans le temps, Elena revient en France à l’âge de 18 ans pour suivre des études de médecine. À la fac elle se lie d’amitié avec Paul, Marie, Tatiana et Sébastien. Bien que ce dernier fasse tout pour se rendre insupportable… Elle est devenue médecin, lui a préféré la musique. Souvenirs des amours étudiantes. Une mélodie éternelle pour le meilleur et pour le pire.
★ Merci à Lyly Ford et les Editions Pandorica pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
C’est ici une relecture dont je vais vous parler ou reparler, ça a été un réel plaisir et avec une émotion des plus perturbante que je me suis replongée dedans. Ce livre bien qu’essentiellement le même que lors de ma première lecture a été retravaillé, l’auteure a réussir à apporter beaucoup de réponses aux questions que je me posais grâce à des bonus ajoutés, des bonus qui nous permettent d’un peu mieux connaitre la personnalité de Sébastien et d’encore plus l’apprécier.
Mélodie Éternelle c’est l’histoire d’un amour improbable mais inévitable, c’est la découverte de personnages que tout oppose et qui pourtant sont plus que compatibles. C’est l’histoire d’une jeune femme studieuse bien sous tous rapports et d’un Bad boy, et bien que ce type d’histoire soit déjà bien souvent vu, elle ne reste pas moins celle qu’on préfère. Ici l’auteure a su donner à ses personnages une personnalité et des rebondissement qui nous la rendent que plus addictive, avec l’envie d’en vouloir toujours plus.
C’est à travers les souvenirs d’Elena que nous vivons cette lecture, cette femme qui revoit et nous dévoile sa premier rencontre avec Sébastien, leurs disputes, parfois violentes mais aussi leur premier baiser et moments de tendresse. C’est très émouvant de découvrir ses parties de sa vie et de son passé. Son histoire avec Sébastien n’est pas parfaite, c’est ce qui la rend encore plus belle, plus vraie. J’ai vraiment vécu ces moments, me les appropriant, j’ai aimé revivre ces instants de bonheur et de peine, les redécouvrir avec cette fois-ci plus de recule mais pas pour autant moins d’émotions.
Cette lecture est une des plus jolies et plus perturbantes que j’ai pu lire, je ne pense pas qu’on puisse s’en remettre vraiment et c’est ce qui la rend si différente des autres et si incroyable. Lyly Ford grâce au bonus a réussi à me surprendre encore une fois, c’est une auteure qui sait utiliser les mots à leur juste valeur et leur donner vie, les émotions qu’elle nous apporte sont troublantes et terriblement réelles. J’avançais dans ma lecture avec envie mais aussi avec une crainte persistante, l’angoisse de ne pas pouvoir le terminer et de ne pouvoir vivre correctement ou trop revivre ce qui allait se passer. C’est une des raisons qui a fait que j’ai mis du temps à lire ce livre.
Les derniers chapitres avec les mots de Sébastien ont eu raison de moi mais de façon différente due à ce nouveau passage qui n’était pas dans l’ancienne version, qui ne le rend que plus émouvant. Les pensées sont amenées comme un soulagement, une résignation qui rend les choses plus douces mais pas pour autant moins déstabilisantes, ni moins éprouvantes. C’est toujours aussi émue que j’écris cette chronique, j’ai été ravie d’avoir pu reparler de cette histoire qui mérite vraiment d’être lue.
« Mélodie Éternelle – L’Intégrale » de Lyly Ford
Editions Pandorica le 06/12/2017 : 411 pagesNote : 4,5/5