Résumé :
Je m’appelle Elena Kartachov, je suis médecin comme je l’ai toujours rêvé. Je suis arrivée à Paris à mes dix-huit ans avec pour seul objectif : étudier.
Mais la vie nous réservant souvent des surprises, la faculté m’a apporté bien plus qu’un diplôme: une rencontre qui allait changer le reste de mon existence.
Et voilà pourquoi aujourd’hui, soir de la St Valentin, j’attends mon cher Sébastien. Un garçon qui pourtant avait tout pour me dégoûter et qui a fini par devenir mon âme sœur.
Comment cela est-il possible ? Laissez-moi vous conter cette histoire…
★ Merci à Lyly Ford pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Alors là, je dois dire que cette histoire m’a complètement chamboulée, je ne sais pas par où commencer pour vous en parler, cela va être dure de retranscrire ce que j’ai vraiment ressenti durant ma lecture.
Elena quitte l’Angleterre afin de commencer un parcours long et difficile dans des études de médecine en France. Dès le premier jour elle va faire la connaissance de quatre personnes aux caractères tous bien différents, depuis ce jour ils vont devenir inséparables, leurs petite bande va évoluer ensemble et vivre de très bons moments.
Bien que l’un d’eux, Sébastien, va sensiblement irriter notre jeune étudiante avec ses remarques et ses sous entendus mal placés. Tout caractéîiellement parlant les oppose : il est un coureur invétéré, il ne porte aucune attention à ses études, on se demande bien pourquoi il a choisi ce cursus pour devenir médecin, il montre bien qu’il ne porte aucun intérêt pour cette vocation. Il reste malgré tout un élève brillant, ce qui a le don d’exaspérer Elena. Et pourtant petit à petit elle va se lier à lui avec un attachement profond, ce garçon aux yeux qui la font se perdre dans un océan de doute.
Elena, ne va pas tout de suite succomber au charme de Sébastien, bien décidée à poursuivre ses études sans encombre et poursuivie par le doute de ce que leur relation pourrait donner. Mais le charme et la ténacité de celui-ci auront raison d’elle, la véritable personnalité de l’étudiant va la faire céder. Et c’est ainsi que leur histoire va commencer.
L’amour qu’ils se portent va pourtant souvent être perturbé par de l’incompréhension et de petite chamaillerie, mais à chaque fois les sentiments qu’ils éprouvent vont venir renouer encore plus leur amour.
Ce que l’auteur a réussi à faire passer en nous contant cette histoire est très beau, on ressent tout leurs non-dits par de simples regards et attentions qu’ils auront l’un envers l’autre. On les voit évoluer dans leur vie au fils des pages sans jamais sentir un essoufflement dans leur couple, même si ce qu’ils vont devoir vivre est parfois éprouvant.
Dès le début de ma lecture, j’ai senti que je n’en ressortirai pas indemne, le doute c’est rapidement insinué en moi et c’est avec angoisse et la sensation qu’il fallait que j’avance pour en savoir plus que j’ai avancé dans cette magnifique histoire.
Elena revit avec des flash-back de leur rencontre et de leur histoire commune, c’est en larmes que j’ai tourné les dernières pages de ce livre, je ne pouvais simplement pas me faire à l’idée de ce qu’il était en train de se passer. C’est encore les yeux humides que j’écrie cette chronique, la claque que j’ai pris m’aura laissé une cicatrice. J’ai tout de même très envie de la relire pour pouvoir me replonger dans leur histoire et revivre ce qu’ils ont vécu. Un énorme coup de cœur pour cette histoire d‘amour surprenante et fusionnel.
« Mélodie Eternelle » de Lyly Ford
Editions Angels Editions le 01/06/2016 : 262 pagesNote : 5/5