Résumé :
La vengeance sera-t-elle plus forte que leur amour ?
Après avoir découvert que Matt la trompait avec sa sœur, la douce et gentille Laure a décidé de se venger. Avec l’aide du ténébreux Alex, elle a réussi à faire payer sa trahison à son ex. Elle compte maintenant s’en prendre à sa sœur Léa et l’anéantir. Il est donc temps que son complice prenne Léa dans ses filets. Mais le plan de Laure compte-t-il plus que son amour naissant pour Alex ?
De son côté, Alex se trouve face à un dilemme : doit-il tenir sa parole pour permettre à Laure d’accomplir son plan ou y renoncer pour lui prouver qu’il l’aime ?
★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Une suite que j’avais hâte de lire, je voulais voir jusqu’où Laure pouvait aller, et comment Alex aller réagir face à ce qui se passe à la fin du premier tome.
Nous retrouvons donc Laure et Alex, tous deux perturbés. Laure s’est à nouveau refermée sur elle-même, mais n’a pas pour autant oublié ses objectifs de vengeance. Alex de son côté vit assez mal cet éloignement, il se demande si Laure réussira tout ce qu’ils ont manigancé, si elle tiendra le coup. Mais la jeune femme est plus déterminée que jamais, elle a même pris quelques initiatives qui vont venir ajouter un plus à tout ce qui est déjà prévu et qui promettent de rendre cette victoire encore plus plaisante.
Alex et Laure vont finir par se retrouver mais rien ne sera simple, les plans qu’ils ont mis en place risquent de laisser des traces sur leur « relation » de plus celle-ci ne passera pas inaperçue, ils vont profiter de ces suspicions et s’en servir afin de pouvoir pousser le vice encore plus loin.
Mais Laure n’oublie pas malgré tout les sentiments qu’elle éprouve pour Alex, qui il est et ses habitudes, elle craint qu’une fois tout ceci terminé il retourne à ses travers avec les femmes. Elle a du mal à avoir confiance, le jeu malsain dans lequel ils se sont empêtrés n’aide pas, elle a tellement souffert d’être trompée qu’elle ne peut s’imaginer revivre ça. C’est totalement consciente du tournent que va prendre sa vie qu’elle va néanmoins se donner corps et âme pour assouvir sa vengeance, mais sans y laisser quelques plumes.
Une lecture plus poussée, plus violente aussi dans les agissements des personnages, la vengeance à une place prédominante dans ce second tome, les plans sont bien rodés, il ne manque plus que l’assaut final. Mais toute la souffrance et la peine que celle-ci va engendrer reste très présente, se faire trahir par les personnes que l’on aime est très douloureux. Nous voyons de plus en plus le vrai visage de sa sœur, une personne que la jalousie a rendu mauvaise, elle est pourrie jusqu’à la moelle, elle m’a écœuré. C’était très gratifiant de la voir s’effondrer et juger pour ce qu’elle est vraiment. J’aurais néanmoins aimé en voir plus, que ce passage soit plus approfondit, plus de larmes, plus de cris, une fois que tout a été dévoilé aux yeux du cercle familiale et des amis.
Voir le comportement qu’ont eu les parents de Laure face à ce qui a été dévoilé m’a vraiment choqué, même à ce moment-là ils n’ont pas pris la défense de Laure, elle n’est ni épaulée, ni comprise.
On retrouve des personnages que nous apprécions, d’autres que l’on exècre. Alex se montre sous un nouveau jour, plus enclin a une relation, Laure est un peu plus en retrait eu début, qui doute beaucoup, elle va ouvrir les yeux et changer pas mal de choses. Il est agréable de la voir grandir et prendre sur elle pour enfin sauter le pas et faire ce qu’elle veut de sa vie.
Une lecture intense, des scènes chocs qui marquent et qui vous font frémir d’effroi, la manipulation, les regrets, les doutes tout ce petit mélange rend certains passages inattendus, on est rassuré sur certains plans mais on est aussi craintive de ce qui va vraiment se passer. Une suite à la hauteur de mes attentes malgré les quelques longueurs et les fois où je me suis sentie mal à l’aise sur certains passages.
« Make me bad » le tome 2 de Elle Seveno
Editions Hugo Roman, collection New Romance poche le 01/06/2017 : 380 pagesNote : 3,5/5
Série Make me bad :
Tome 1 (04/05/2017)
Tome 2 (01/06/2017)