« Mack Daddy » de Penelope Ward

mack-daddy

Résumé :
Et si son passé faisait vaciller ses certitudes ?
Quelle n’est pas la surprise de Frankie quand elle découvre que le père de Jonah, un élève de l’école où elle enseigne, n’est autre que Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu’ils étaient encore étudiants. Ils étaient colocataires, ce qui leur avait permis de partager des moments aussi drôles qu’embarrassants. Une amitié était née et s’était peu à peu transformée en tendres sentiments.
Mais le destin s’en était mêlé et alors qu’ils commençaient à rêver d’un avenir commun, ils avaient dû abandonner leurs projets.
Le temps a passé et Frankie a tourné la page. Lorsqu’elle découvre qui est Jonah, elle est furieuse.
Pourquoi Mack a-t-il choisi d’inscrire son fils dans son école ? Pourquoi est-il revenu s’installer à Boston après toutes ces années ?
Jonah est un petit garçon anxieux qui la touche profondément, mais elle est résolue à ne pas se laisser troubler par ses souvenirs.
Quant à Mack, après des années difficiles, il veut être heureux avec son fils et Frankie. Il fera tout pour la reconquérir.

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Ces héros masculins qui sont papa célibataire et qui affolent toutes les mamans de l’école ! Un rêve, un mythe en tout cas, je ne me rappelle pas avoir croiser un Mack Daddy comme celui-ci durant toutes ces années de scolarité de mes enfants, des mignons oui mais des canons non. Les romances avec des papas, cela ne court pas les rues, et souvent ça peut paraitre plus vieux jeu, alors que non un papa célibataire, cela peut être bien attirant. Être père, cela veut dire aussi qu’il y a une ex, la maman, un peu plus importante et imposante que n’importe quelle autre ex, donc ça fait déjà beaucoup de casseroles à gérer, pour établir une relation. Ici, ça ne loupe pas, la présence de la famille de Mack a un poids important dans l’histoire du couple qu’il souhaiterait former avec Frankie.

Le roman comporte plusieurs points qui nous permettent d’ores et déjà de bien nous sentir impliquer par ce que vivent les personnages. Nous les découvrons au présent, alors que Frankie est institutrice dans un établissement privé et que Mack va y scolariser son enfant qui entre en CP, Jonas. Le jour de la rentrée sera donc un choc quand Frankie va se rendre compte que le papa super sexy dont n’arrête pas de lui parler son assistante n’est autre que celui qui lui a brisé le coeur voilà quelques années, alors qu’elle était étudiante. Elle se retrouve face à son passé, sans avoir été prévenue et face à la plus belle peine de coeur qu’elle n’ait jamais eu. Mack, lui est prêt, ce choix d’école et de classe étaient quelque peu prémédités. C’est donc dans ce présent, fort en émotions que nous allons découvrir ce qu’ils sont dans leur quotidien, Mack est séparé de la maman de Jonas et vit depuis peu à Boston, il travaille à domicile et tente au mieux de gérer son fils qui s’est éloigné de lui avec la séparation. Frankie qu’en à elle, mène une vie plutôt paisible, elle exerce le job qu’elle a toujours voulu faire, dans sa ville et vit en compagnie d’un homme qui lui apporte stabilité et sécurité. Mack veut la reconquérir, oui mais n’est-il pas trop tard pour cela, bien des années après leur histoire ?

De les appréhender ici même, alors qu’ils se revoient après tant d’années est déjà une situation assez forte, on sent bien qu’entre eux il s’est passé quelque chose d’intense. Frankie est complètement déstabilisée, bien plus que l’on aurait pu le penser. La jeune femme qu’elle est devenue se rappelle celle qu’elle était à l’époque, bien moins confiante et bardée de TOC gênants et d’une phobie des autres. Le retour de Mack martèle ses pensées, il ne les quitte pas une seconde. C’est alors que des flash back, judicieusement placés viennent nous conter comment tous deux étaient avant, lors de leur collocation étudiante. Mack va lui rappeler quelques moments forts de leur histoire, par quelques moyens détournés et c’est ainsi que les souvenirs vont refaire surface et nous aiguiller sur ce qu’ils sont vécu. A coup d’histoires contées, de personnages mis en scène, nous retrouvons le Mack de l’époque étudiante, celui qui aimait blaguer et qui tente ainsi de lui rappeler ce qu’ils étaient l’un pour l’autre. Cela nous offre quelques scènes qui donnent le sourire, tout en évoquant un passé qui fait bien rire, face aux maladresses des scènes qu’ils ont connu à l’époque.

La plume de Penelope Ward est bien de celles qui vous permettent de passer toujours un très bon moment de lecture. Il y a toujours cette touche d’humour que l’on retrouve chez l’un ou l’autre de ses personnages ou encore dans une situation, associée à cela une romance forte et des émotions qui sont loin de vous laisser indifférentes et vous êtes assurées de passer un agréable moment en compagnie de ses romances. J’ai beaucoup apprécié la légéreté dans le ton donné aux personnages qui ont toujours eu des échanges plein d’humour et de dérision sur ce qu’ils étaient tous deux : elle, la jeune femme mal à l’aise et lui le connard de service, trop à l’aise. Dès le départ, ils devaient se rappeler l’un à l’autre de ne pas être défini par leur extrême contraire et leur relation bon enfant et très fusionnelle, sans être amoureuse, saura alors nous plaire dès le départ.

Ici, on se laisse happer par cette belle romance, la jeune professeur qui retrouve son amour d’antan qui a du la quitter abruptement. Et dans la balance, un petit garçon qui cherche sa place au sein de sa propre famille qui s’est scindée en deux. L’auteure aborde aussi le thème de ces personnages qui vivent avec des TOC, qui leur compliquent bien la vie, à travers les personnages qui vont savoir évoluer pour mieux vivre avec. Leur histoire n’a pas pu être concrétisée voilà quelques années, nous en découvrirons aussi les raisons et en vivant le présent et cette nouvelle chance qui s’offre à eux, ils seront confrontés de nouveau à des obstacles inattendus et de taille à porter préjudice à leur relation. Le récit est rythmé par l’humour, l’amour, les émotions, par aussi cette alchimie explosif entre eux qui ne demande qu’à se concrétiser ! mais aussi aux interventions extérieures et à tout ce qui les menace.

Encore une fois, j’ai passé un très bon moment avec cette romance de Penelope Ward, qui s’est nous offrir des histoires pleines d’émotions et qui donnent aussi le sourire. Et vous, craquerez-vous pour ce papa célibataire et carrément sexy ? Laissez-vous tenter !

« Mack Daddy » de Penelope Ward
Editions Hugo Roman, collection New Romance le 04/04/2019 : 327 pages

NOTE : 4,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>