« Lux » le tome 5 « Opposition » de Jennifer L. Armentrout

lux-05

Résumé :
Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse. Rongée par l’inquiétude et le doute. Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Cependant, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

★ Merci à City Editions pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

Et voilà Lux c’est fini, c’est un brin nostalgique (bien que je puisse les relire et que la version de Daemon soit disponible) que j’écris cet avis. Lux est une série que j’affectionne beaucoup, depuis l’apparition du premier tome jusqu’à celui-ci. C’est grâce à cette série que j’ai découvert la plume de Jennifer L. Armentrout.

Nous retrouvons donc Katy, encore sous le choc de ce qu’elle vient de vivre, désormais elle n’est plus seule, mais celui avec qui elle voudrait être ne se trouve plus à ses côtés. C’est avec beaucoup de difficultés que Katy va essayer de remonter la pente,  elle se doit d’être forte, car ce qui ce passe dehors n’a rien de très encouragent, c’est même terrifiant. Archer bien que petit bavard sera d’un grand soutient pour elle, il est à l’écoute et redoutable au combat mais contre une armée de Luxen, il sera parfois démuni, c’est ainsi que Katy se retrouvera prisonnière du camp adverse.

Sur place elle retrouvera ceux qu’elle pensa être ses amis, mais elle se rendra rapidement compte que leur comportement a changé. Elle devra encore une fois prendre sur elle pour ne pas s’effondrer et trouver une solution pour retrouver ceux qu’elle aime et surtout garder la vie sauve. Elle va vivre des moments très éprouvants, marquants, qui vous changent à jamais. Elle sera pourtant forte, déterminée a na pas s’effondrer, bien que parfois démunie elle restera la jeune femme pleine d’audace et de courage que nous avons découvert et vu murir au fils des tomes.

Un cinquième tome remarquable,  j’ai pleuré, j’ai ri, j’ai eu tellement peur par moment, certaine scènes sont très tristes d’autres pleine d’espoir. Une lecture où les émotions sont tellement intenses qu’il est difficile une fois le livre refermé de bien se rendre compte qu’on est de retour dans le monde réel. Il va se passer tellement de choses, y avoir tellement de rebondissements, chaque chapitre m’a transportée, bouleversée, je n’ai pu m’empêcher de retomber en amour pour cette histoire et ses personnages. Nous faisons plus ample connaissance de certains que nous avions croiser dans les autre tomes, notamment Hunter que j’ai beaucoup apprécié et  qui a son propre tome avec Obsession (que je n’ai pas encore lu), on en découvre de nouveaux et qui marqueront par leurs actions.

Que dire de plus mise part que c’est encore une fois complètement époustouflée que je sors de ma lecture, encore une fois Jennifer L? Armentrout a réussi à me faire vivre un moment merveilleux. Chaque tome fut pour moi un pur bonheur, mes nerfs ont été plus d’une fois mis à rude épreuve, avec les montées d’adrénaline et le souffle qui se coupe à plusieurs reprises. Autant dire qu’on en voit de toutes les couleurs, mais c’est aussi ce que nous recherchons lorsqu’on lit un livre et que nous avons besoin de nous évader.

J’ai vraiment adoré lire ce livre, c’est un énorme coup de cœur que j’ai eu pour ce tome. La lecture est tellement addictive, impossible de pouvoir le lâcher tant qu’il n’était pas terminé, et je suis sûr que je pourrai lire et relire cette série sans jamais m’en lasser. J’ai tellement hâte de lire le point de vue de Daemon, je trépigne d’impatience.
S’il y a une série vous ne devez pas rater, c’est sans hésitation celle-là !

« Lux » le tome 5 « Opposition » de Jennifer L. Armentrout
Editions J’ai Lu le 12/04/2017 : 384 pages

Note : 5/5

pcc


Série Lux (7 livres) : 
Tome 1 : Obsidienne (17/09/2014)
Tome 2 : Onyx (26/08/2015)
Tome 3 : Opale (21/09/2016)
Tome 4 : Origine (16/10/2016)
Tome 5 : Opposition (12/04/2017)

Pour compléter la lecture de la série :
Tome 1,5 : Oubli l’intégrale (du point de vue de Daemon) (05/07/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>