Résumé de l’éditeur :
Billie et Swan vivent à présent leur histoire d’amour, apprenant à se connaître et à se découvrir au fil des jours.
Malheureusement, c’est le moment que choisit le père de Billie pour revenir dans sa vie. Troublée, elle décide de ne pas en parler à Swan afin d’éviter de réveiller ses démons, mais c’est sans compter l’obstination de ce dernier qui sent bien que quelque chose lui échappe.
Contrairement à ce qu’ils s’imaginent, le danger ne viendra peut-être pas de là…
Entre l’arrivée de Sullivan, les intrigues de Ben et leur petit secret qui grossit au gré de leur amour, Billie et Swan ont bien du souci à se faire. La force de leurs sentiments sera-t-elle suffisante ?
★ Merci aux Editions Black Ink pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Nous restions sur la fin du tome 1 avec le retour d’un personnage qui malgré son absence, tient une place importante dans l’histoire de tous les personnages de cette histoire. Un retour inattendu qui ne présageait rien de bon et qui relançait ainsi bien des interrogations sur le passé.
La relation entre Billie et Swan évolue, ils vivent toujours cela cachés des autres, bien que certains soient maintenant dans la confidence, mais de leurs côtés, ils ont dépassé les aprioris vis à vis de leur statut familiale, et ils vivent pleinement ce rapprochement qu’ils ont fait l’un envers l’autre. On retrouve ainsi cette frénésie éprouvée envers l’autre, cet appel du corps et ce désir qui les anime, et qui dicte leur rapprochement intime. Ils vivent là des moments plein d’intensité, mais qui marquent aussi leur importance car ils leur permettent de s’épanouir et d’être heureux, d’oublier les démons qui les animent, le passé, les questions et les peurs. C’est un peu comme dans une bulle qu’ils vivront ces moments, en ayant bien conscience qu’il faudra bien un jour, l’assumer aux yeux de tous, mais en attendant, ils profitent de leurs moments intimes volés.
Au delà de leur relation qui reste la pierre angulaire de leur histoire, n’oublions pas leurs familles. Leur histoire commune, ces deux familles qui se réunissent pour n’en former qu’une, dessert à la fois leur histoire de couple, mais elle est aussi très étrange car ils ont un passé commun, relié par une même et seule personne. Cette même personne qui refait son apparition et qui aura des réponses, tout comme une sorte d’aura auprès de chacun des personnages, car il est lié à tous d’une manière ou d’une autre. Le passé refait surface, on continue d’en apprendre d’avantage sur l’histoire des parents, sur le décès de la mère de Swan et sur ce qu’il se tait. Mais les secrets et les doutes auront une incidence encore plus importantes que prévu, et cela mettra à mal cette relation qu’ils ont construites jusque là. Mais ne doit-on pas passer par cela pour vivre complètement épanoui ? Swan est torturé par son passé, Billie se pose beaucoup de questions sur son père, il faut bien à un moment donné, être confronté à ses démons.
Ce que j’ai grandement apprécié dans cette duologie, c’est de constater la façon dont les personnages ont évolué. C’est vraiment leur union, la présence de l’autre qui leur a permis à tous deux de se révéler tel qu’ils sont, sans toutes leurs peurs qu’ils apprennent à maitriser en présence de l’autre. On s’en rend compte car on apprécie les voir si proche l’un de l’autre, et c’est d’autant plus flagrant quand tout s’écroule, c’est déchirant de les voir tous deux souffrir, et leur excès tant dans les paroles que dans les actes, on les comprend car on sait à quel point ils se sentent alors blessés et apeurés à l’idée de perdre l’autre. Il se passe plusieurs choses dans ce tome, qui vont être déterminantes pour leur avenir, mais ils vont passer par des phases très difficiles, où des vérités seront lâchées et les feront souffrir.
A côté d’eux, chaque personnage compte : la famille, leurs parents présents comme absents jouent un rôle primordiale dans leur histoire, à la fois individuelle et de couple. On ressent bien à quel point ils ont aussi souffert de leur histoire, et cette famille est d’autant plus étonnante encore. On a alors tant à découvrir sur eux, leur passé, leur présent et la façon dont ils voient les choses. Chacun d’eux sera aussi confrontés à beaucoup de vérités qui leur seront exposés, et ils ne réagiront pas tous de la même façon. Il y a aussi les amis, des amis qu’ils se sont fait en même temps, alors qu’ils ont intégré un nouveau lycée. Ben est l’un d’eux, et c’est un personnage très intéressant à découvrir, assez fascinant, il se dégage de lui une grande détresse qu’il cache avec nonchalance derrière une attitude de vainqueur, prêt à combattre n’importe quelle épreuve. Il est à la fois très énigmatique, car on ressent bien qu’il vit des moments difficiles, mais aussi si entrainant, même si parfois, on ne le comprend pas toujours. C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé et j’ai ressenti cette envie d’en apprendre plus sur lui, cela m’aurait bien plu de le découvrir encore plus.
Si par moments, je me suis dite « oh tel personnage est ainsi en fin de compte » ou encore « mais pourquoi le récit prend-il cette direction », j’ai toujours été agréablement surprise de voir qu’en fin de compte, cela devait être ainsi. Et du coup, à chaque fois, je me suis dite que Angel Arekin avait cet art pour nous mener où elle le voulait, mais avec derrière des arguments lourds et j’ai adoré découvrir ainsi la tournure que prend l’histoire et ses personnages. Elle sait donner à ses histoires, ce petit plus qui fait la différente avec toutes les autres qui pourraient aborder des thèmes similaires. J’ai beaucoup aimé être surprise par un personnage, par sa personnalité mais aussi plus que tout par l’impact que cela a sur l’histoire. Des fois, on est persuadé de savoir quel cours prendra l’histoire, et on se trompe et c’est d’autant plus appréciable, quand on ne s’y attend pas. J’ai donc pu alors découvrir des moments et réactions inattendus qui m’ont bien plu.
Un deuxième tome qui prend son envol avec une relation explosive entre deux jeunes personnages qui s’aiment envers et contre tous, mais parfois le doute peut provoquer tant de dégâts et de peur, que tout peut s’écrouler ! C’est entrainant, le rythme du récit est soutenu et leur histoire subit bien des bouleversements. La psychologie des personnages est poussée, et très bien analysée, nous permettant ainsi de bien comprendre ce que chacun d’eux ressent et vit. Il y a aussi un sentiment qui prédomine dans chaque acte important de cette histoire, c’est le respect de la liberté de l’autre, qui s’exprime à des degrés différents mais qui pour moi est un point essentiel à bien des décisions et actes de ce roman. La plume d’Angel Arekin est toujours aussi captivante et elle nous offre des récits très prenants, dans lequel on se plait d’emblée, car ils sont toujours un peu à part !
Love Memories #2
De Angel Arekin
Editions Black Ink
Numérique 304 pages
Sortie le 26/10/2020
Série Love Memories (2 tomes) :
#1 (11/09/2020 en numérique -16/10/2020 en papier)
#2 (26/10/2020 en numérique – 16/10/2020 en papier)