Résumé :
Olivia Kaspen, manipulatrice hors pair, est habituée à satisfaire le moindre de ses caprices. A une exception près, puisque le seul homme qu’elle a jamais aimé, Caleb Drake, lui a échappé. Quand elle le rencontre par hasard, trois ans après leur rupture, l’homme qu’elle retrouve est amnésique. Olivia voit là une occasion de renouer avec son premier amour. Toutefois un obstacle de taille se dresse sur son chemin : la belle Leah, la nouvelle petite amie de Caleb. Pour le récupérer, Olivia devra tromper l’ennemi autant que l’ancien amant. Mais est-elle réellement prête à tout pour arriver à ses fins ?
★ Merci aux Editions Pygmalion pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Une lecture qui bien avant de la commencer me perturbait, j’étais persuadée que j’en ressortirai chamboulée, et ça n’a pas loupé.
Olivia est une jeune femme réservée, difficile à cerner, elle cache ses sentiments de manière à ce que personne ne doute de ce qu’elle pourrait ressentir. Peu de personnes ont sa confiance. Elle est depuis la fac, amoureuse de Caleb, il est l’homme de sa vie, elle ne l’a pas revu depuis trois ans jusqu’au jour elle va le recroiser par hasard. Prenant son courage à deux mains, elle décidera d’aller lui parler, mais va être surprise en apprenant qu’il ne se souvient plus d’elle, qu’il est amnésique. C’est peut-être ce qu’il lui fallait, une chance de repartir à zéro et de tout recommencer, le séduire et le rendre une nouvelle fois amoureux.
Mais la vie nous joue parfois des tours, et en bonne manipulatrice qu’elle est, elle va se rendre compte qu’elle n’est pas la seul à jouer à ce jeu. Beaucoup de souffrances et de résolutions et aussi parfois d’espoir vont ressortir de cette histoire, de quoi vous donner quelques doutes tout au long de la lecture et vous rendre accro à la plume de l’auteure.
Tarryn Fisher est la co-auteure de Never Never, écrit avec Collen Hoover, une auteure que j’adore, c’est donc sans trop d’hésitation que j’ai eu envie de lire ce livre, cette lecture est assez perturbante, troublante vois déstabilisante, Olivia est un personnage attachant, bien que manipulatrice. On ne peut lui reprocher ses actes ou ses choix, car bien que parfois douloureux, voir dérangeants, elle le fait pour Caleb, son amour pour lui est si puissant que ça rend ses actes justifiés et compréhensibles.
Son passé et ce qu’elle a vécu ne l’ont pas aidé à se construire correctement. Elle ne partait pas dans la vie avec de bonnes bases, s’obligeant à repousser les autres pour ne pas souffrir étant persuadée d’une future trahison, mais Caleb avec le temps réussira à lui faire tomber certaines barrières. En naviguant entre le passé et le présent, on comprend et découvre l’histoire qui se cache entre elle et Caleb, leurs moments de bonheur mais aussi ceux qui ont fait qu’ils se sont séparés. J’ai été brisée en découvrant les raisons. Une relation compliquée, mais tellement belle.
On partage leurs souvenirs passés, leurs instants à eux, on les voit se réapprendre dans le présent, se redécouvrir, se connaitre dans le passé. Les transitions entre hier et aujourd’hui ne sont en rien gênantes, bien au contraire, on voit Olivia évoluer, grandir sans pour autant changer. Elle m’a vraiment plu, je me suis beaucoup attachée à elle, elle reste néanmoins un personnage troublant tout comme Caleb que je n’ai pas réussi à bien cerner. Son amnésie n’aidant pas, ni même ce qu’on aperçoit de lui, dans leurs débuts. Certain de ses actes, et de ses comportements face à des évidences m’ont dérouté.
C’est une histoire d’amour puissante, qui rend prêt a tout pour le gagner et le garder, on avance et on se perd dans les tumultes de leur retrouvailles. C’est une lecture de laquelle, on ne ressort pas sereine, on en ressort touchée, voir blessée, je suis très perturbée par la tournure qu’ont pris les choses. Mais en même temps, cela colle parfaitement aux personnages et à leurs personnalités, comme si quoi qu’il arrive, quoi qu’ils veulent, ils le savent, rien ni personne ne pourra les empêcher de s’aimer.
« Love Me with Lies » le tome 1 « L’opportuniste » de Tarryn Fisher
Editions Pygmalion le 26/04/2017 : 293 pagesNote : 4/5
Série Love Me with Lies (3 livres) :
Tome 1 : L’opportuniste (24/04/2017)
Tome 2 : à suivre
Tome 3 : à suivre