« Love, Hate, etc… » #1 de Clémence Lucas

love,-hate,-etc

Résumé :
Spin-off de la série Live and Hope.
Une rencontre impromptue, un échange pour le moins atypique suivi d’un malentendu, voici comment Maya et Elijah vont se rencontrer. Entre eux, dès le départ, l’ambiance est électrique mais passer de meilleurs ennemis à meilleurs amis, il n’y a qu’un pas. Et s’ils devenaient plus encore ?
Alors, vous en pensez quoi ? Envie de connaître davantage Maya et Elijah ?

 ★ Merci à Clémence Lucas pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Ce roman est un spin-off de la série Live and Hope. Si on situe ce volume, il se passe avant les tomes 1 et 2 de la série, mais il peut parfaitement se lire avant, ou après, voir même indépendamment des autres, cela ne pose pas de problème.

C’est une belle comédie romantique que nous propose de lire Clémence Lucas. Une lecture parfaite pour l’été ! Maya et Elijah vont faire connaissance au réveillon du premier de l’an, leur premier contact est plutôt sympathique, si ce n’est qu’Elijah ruine tout espoir quand il déclare que Maya ne l’intéresse pas et qu’il lui a tenu compagnie par charité. Entre eux démarrent alors des rapports tendus en souvenir de ce moment gênant où elle a surpris sa conversation d’Elijah et son jeune frère Luke. Seulement voilà Luke est fiancé à la meilleure amie de Maya, Leah, il va donc leur falloir enterrer la hache de guerre pour le bien être de tous. C’est autour d’un mariage qu’ils vont devoir se cotoyer, Maya est organisatrice de mariage et Elijah se trouve être le témoin du marié dont elle organise le mariage. Ainsi vont-ils devoir passer du temps ensemble par la force des choses.

Maya est une jeune femme pétillante, agréable et qui mène sa vie comme elle l’entend. Elle est heureuse, même si elle n’a pas personne qui partage sa vie, elle ne se pose pas encore de question sur ce point. Lorsqu’elle fait la connaissance de Elijah, elle craque de suite sur lui, mais il ruine rapidement ses espoirs et c’est avec appréhension car elle ne résiste pas à son charme, qu’elle va devoir le revoir à de maintes reprises ! De son côté, Elijah n’est pas du genre à s’engager, jusque là, plutôt volage, il est ce type d’homme beau, sympathique qui profite de la vie. Eux-deux ensemble, cela fait des étincelles, d’abord car ils s’attirent, cela occasionne bien des situations embarrassantes, qu’ils tentent de contrôler par l’humour. C’est ainsi qu’ils vont se rapprocher et commencer à se connaitre et finir par s’apprécier. Mais cette tension sexuelle qu’il y a entre eux, reste omniprésente et ils devront bien craquer à un moment ou à un autre.

Leur histoire est douce et belle, ils sont tous deux forts sympathiques et s’ils prennent leur temps, ils ont aussi besoin d’être l’un avec l’autre. Eiljah cache certaines choses sur son passé, qui ont dicté ses choix professionnels, on sent en lui une grande détresse car il hésite toujours autant à en parler. Maya sera-t-elle celle qui lui permettra d’avancer et d’aller au delà de ses craintes ? Maya reste de ce côté-là très ouverte et compréhensive, elle a très vite compris la personnalité de cet homme qu’elle aime tant. Leur relation se construit rapidement mais surement et cela devient vite évident pour eux !

Une lecture plaisante, où Clémence Lucas arrive à nous plonger au coeur de cette belle romance. J’ai beaucoup aimé ses personnages, encore une fois, deux personnages qui ont su allier humour et émotions avec brio, nous permettant de passer un joli moment en leur compagnie. C’est une lecture courte et idéale pour passer un bon moment en compagnie de personnages touchants et attachants.

« Love, Hate, etc… » #1 de Clémence Lucas
Auto Editions le 24/07/2017 : 161 pages

NOTE : 4/5


Spin-off de la série Live and hope
Tome 1 : Love, hate etc… (24/07/2017)
Tome 2  : (09/2018)

Série Live and hope :
Tome 1 : Love Twice (10/04/2017)
Tome 2 : Love for two (09/09/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>