Résumé :
Débarquant de sa province, Emmy Clarke n’est pas très à l’aise à New York. Surtout dans le milieu de la mode où elle vient de trouver un boulot comme assistante de la tyrannique patronne d’une agence de mannequins. Travailler pour elle est un cauchemar, mais il y a un avantage : côtoyer les très beaux top-models masculins de l’agence. Et en particulier l’étoile montante, le beau Ben Shaw. Ben est sexy, très bien payé, une star dans le monde entier. Il a des milliers de groupies, pourtant c’est la simplicité d’Emmy qui le séduit. Et un jour, lors de la Fashion Week de Paris, ils perdent tout contrôle. Rapidement, leur relation devient passionnée, sensuelle, sans limites. Cette belle histoire pourra-t-elle résister au passé tourmenté de Ben qui refait surface, aux mensonges, à la jalousie et à la trahison ?
Un monde impitoyable. Une jeune femme trop sage. Un homme incontrôlable.
☆ AVIS DE BELI ☆
Je ne m’attendais pas à rencontrer des personnages avec ce type de personnalités, j’ai été du coup agréablement surprise. Je m’attendais à avoir plus de sexe dès le début, qu’elle céderait, qu’il serait du genre beau gosse insistant mais non entre eux, cela s’est passé différemment. Je dois dire aussi que si le roman a été écrit au départ uniquement du point de vue d’Emmy comme le dit l’auteure, j’ai beaucoup aimé avoir celui de Ben qu’elle a rajouté par la suite. Je crois que sans ça, la lecture aurait eu un tout autre goût.
Emmy Clarke est une jeune femme qui vient de la campagne, du Tenessee, propulsée dans la grande métropole de New-York et dans le monde de la mode, elle occupe un poste d’assistante assez enviable. Si ce n’est qu’elle travaille pour Fiona, une femme juste détestable au possible. Les jours s’écoulent et elle se demande combien de temps elle va tenir !? Mais la perspective de partir trois mois à Paris la booste au possible et elle subit, les remarques désobligeantes sur son physique ou encore sa façon de s’habiller. Evoluer dans le monde de la mode est très dur quand on côtoie des êtres « parfaits » toute la journée.
Elle va faire la connaissance de Ben, le mannequin vedette de l’agence, le chouchou de Fiona, qu’elle surprotège et revendique plus que les autres. Entre eux, une relation assez malsaine semble dictée certains de ses choix, nous le découvrons au fil de notre lecture. Ben revendique des paroles sans hésiter, concernant ses envies, ses besoins, pour Emmy, cela parait cru et direct mais c’est un homme qui sait ce qu’il veut et ne le cache pas. Malgré cela, auprès d’elle, il est naturel et nous découvrons alors quelle est sa véritable personnalité. Entre eux, des échanges de sms vont venir débuter leur histoire, elle refuse toutefois de lui céder, elle n’est pas la fille d’un soir et lui, sans même s’en rendre compte, ne tient pas à ce qu’elle le soit mais malgré son jeune âge, nous avons l’impression qu’il a déjà tant vécu qu’il semble fatigué d’avance de ce qui pourrait se produire.
La position d’Emmy vis à vis de Fiona, sa patronne et aussi celle de Ben de qui elle est l’agent, rendent la situation délicate. Ils vont tous deux entretenir une relation sans promesse de lendemain, à l’encontre de tout ce dont en quoi croyait Emmy. Ils vont vivre cachés, ne souhaitant pas que leur histoire devienne public et pour Ben, aussi un moyen de ne pas assumer une véritable relation. J’ai aimé la façon dont les personnages se dévoilent à nous : Emmy est une jeune femme un peu innocente, comme perdue dans ce monde d’apparences mais elle a toutefois un bon caractère et elle arrive à se maintenir dans ce monde de requins. Rien que de résister aux attaques constantes de Fiona fait d’elle un personnage qui sait résister à l’adversité. Au contact de Ben, elle va s’épanouir, leurs relations charnelles sont torrides et pleines de promesses. Elle sait bien que cette relation la fera souffrir quand ils y mettront fin mais elle ne peut pas résister à l’attirance et les sentiments évoluent. Ben est un jeune homme, qui parait avoir déjà beaucoup vécu, nous découvrons le cheminement qu’a été sa vie depuis son enfance auprès d’une mère mannequin très frivole. Au contact d’Emmy, il découvrira quelqu’un qui n’attend rien de lui : ni autographe, ni reconnaissance, juste quelqu’un qui est prête à l’aider à surmonter les désagréments occasionnés par sa vie dans le mannequinat.
Leur relation est semée d’embuches, l’un comme l’autre souffriront des interventions extérieures, de celles qui veulent leur nuire. Nous plongeons dans le monde de la mode et de ses travers : le sexe, la drogue, les faux semblants… un monde qui correspond si peu à la douce Emmy. Ben est prêt à tout pour la protéger et alors qu’il pense lui accorder quelque chose de typique de ce monde, il se rendra compte que cette relation prend une tournure différente. Seulement les secrets ne sont jamais bons lorsque l’on essaye de construire quelque chose de concret.
Une romance qui m’a très agréablement surprise, comme je le disais au début de cet avis. Je m’attendais à moins de profondeur et du coup j’ai adoré découvrir quels étaient les points de vue des deux protagonistes au fil des pages, de voir leurs sentiments et l’attachement naitre. Nous cernons très bien leur personnalité et c’est très intéressant de voir comment les émotions prennent le dessus sur la raison. C’est une belle histoire d’amour, parsemée de scènes de sexes torrides et passionnelles, qui ne laissent pas insensibles.
Le tome 2 vient de sortir, plus de deux ans plus tard, j’ai hâte de le lire, pour voir ce qu’il va advenir de leur histoire. Il y a tellement de possibilités que la curiosité est à son comble quand on finit ce premier tome. J’espère seulement que le tome 3 ne mettra pas aussi à sortir.
« Love by Design » le tome 1 « Flash » de Kendall Ryan
Editions City, collection Eden le 08/04/2015 : 336 pagesNOTE : 4,5/5
SérieLove by Design (3 livres):
Tome 1 : Flash (08/04/2015)
Tome 2 : Fashion Addict (28/07/2017)
Tome 3 : …