Lost Rider – Gaëlle Sage

lost-rider

Résumé de l’éditeur :
La plus dangereuse des passions, la plus violente des attirances.
Stan est sombre, dur, et n’accorde sa loyauté qu’à son club de bikers, les Hell’s Dogs. Les femmes, c’est pour le sexe, et l’amour, c’est une perte de temps. Mais tout change quand Millie déboule dans sa vie comme une tornade. Fille du vice-président des Hell’s Dogs, sensuelle, déterminée et volcanique, Millie est aussi le premier amour de Stan. Celle qui l’a trahi, qui a fui sans se retourner sept ans plus tôt, qui l’a brisé. Il la déteste, il la désire… Est-il prêt à lui donner une seconde chance ?

 ★ Merci aux éditions Addictives pour ce SP ★

                   avis-beli

C’est toujours sympa de se replonger dans un tome d’une série de Bikers ! Ici je retrouve les Hell’s dog, et après avoir découvert le personnage assez atypique que fut Amy dans le tome précédent, j’apprécie pouvoir découvrir ses frères, j’espère bien que l’on pourra tous les connaitre. On commencera alors par l’un des deux jumeaux, Stan qui va voir son passé refaire surface, un passé qu’il est loin d’avoir oublié. Chaque tome de cette série peut se lire indépendamment.

Millie a refait sa vie loin de chez elle, de sa famille, des Hell’s dog, ce clan de bikers où son père officie en tant que VP. Voilà six années qu’elle est partie loin de cette vie qui était la sienne, elle qui se destinait à s’engager auprès d’un biker dont elle était folle mais rien ne s’est passé comme elle le pensait, alors elle a pris la décision de repartir à zéro. Maintenant, elle est plus âgée, sure d’elle, bien dans sa peau, dans son métier et dans sa vie, et quand elle apprend que Slade – son père – va mal et qu’il l’a nommé décisionnaire au cas où il ne serait pas en état, elle n’a pas du tout envie de revenir. Si elle revient, c’est bien dans l’intention de prendre des décisions et ce sans que les Hell’s dog ne puissent y voir quoique se soit à redire. Millie arrive donc la tête haute, les bravant et leur interdisant de l’approcher ainsi que son père.

Les Hell’s dog, un club de bikers, mais plus encore une famille ! Sans forcément partager des liens de sang, ils sont tous très proches et fidèles à leur appartenance à ce clan, et pas question que l’un des leurs leur soit enlevé. Quand Millie décide de les couper de Slade, c’est plus qu’un affront qu’elle leur fait et Apo, le président du club le prend très mal. Tout va alors aller assez vite dans des conclusions hâtives et bien des mots seront prononcés plus haut qu’ils ne le devraient, associé à quelques gestes révélateurs d’un moment tendu entre les personnages. Millie n’en démord pas, elle ne veut plus rien à voir avec eux, mais Slade reste son père et on admire alors sa force de caractère qui arrive à combattre ceux qu’elle a en face d’elle.

Revenir pour son père car elle n’a pas le choix, c’est aussi être confrontée au passé qui l’a fait fuir, et qui se résume à une seule personne : Stan. Si elle a quitté un jeune homme dont elle était folle amoureuse, elle se retrouve face à un homme qui s’est embelli pour son plus grand désespoir, car il est déjà difficile d’oublier son premier amour alors s’il est plus beau encore, vous imaginez bien que c’est d’autant plus difficile. Mais Stan est en colère, il l’a été longtemps, s’est concentré sur les Hell’s dog pour l’oublier mais là sa rancune refait surface et il n’hésitera pas à lui faire savoir. Stan a vécu son départ comme une trahison, son coeur qui lui était tout dévoué s’est brisé et depuis il n’a jamais plus fait confiance à une femme.

Leurs retrouvailles seront donc très conflictuelles mais ils seront amenés à se revoir, car tout ce qu’il se passe autour de ce retour, l’accident de Slade et plus encore, aura des conséquences sur la sécurité de chacun. Millie n’aura pas d’autres choix que de retourner au club. Tout refait alors surface et on découvre alors la version de ces deux personnages principaux, par le biais de souvenirs de ces moments cruciaux de leur passé, deux visions qui différent et on n’a alors qu’une hâte, c’est de connaitre le fin mot de leur histoire cousue de fils blancs. En rejoignant le club, Millie met son équilibre en danger et elle devra se confronter à tous ceux qu’elle a connu dans le passé.  On découvre alors ceux qui les entourent, ceux qui étaient déjà présents voilà des années et qui auront jouer un rôle important dans cette rupture, tout comme ils joueront un rôle dans ce qu’ils vivent au présent. Les trahisons, les rancunes, la vengeance viendront ternir le club et c’est dans le danger que les sentiments du passé referont surface.

J’ai grandement apprécié ces moments où l’on découvre le passé, je suis toujours friande de découvrir comment deux personnages se sont connus et en sont venus à s’aimer, et ici cela est primordiale pour comprendre leur histoire. Leur histoire de couple débute comme celle de deux adolescents qui vont se plaire et profiter de leurs jeunes années pour vivre pleinement leurs sentiments, mais très rapidement ils seront confrontés à la perfidie de certains qui convoitent ce qui n’est pas à eux. On découvre alors quelques personnages mauvais ou mal attentionnés qui viendront semer la zizanie, et qui précipitera le départ de Millie loin de ce club et de sa famille mettant fin ainsi à une histoire d’amour qui semblait si bien engagée.

Un tome plein de rebondissements, d’émotions et qui nous propose encore une fois de découvrir des personnages intéressants au fort potentiel et aux caractères explosifs. Les femmes ne se laissent pas faire, et j’ai apprécié découvrir une Millie revêche et qui tient tête aux hommes, tout en ayant aussi un côté vulnérable comme beaucoup aurait dans de pareilles circonstances. Face à elle, Stan est présenté comme un homme amoureux mais en colère, et entre eux, ce sera donc explosif. En découvrant leur passé, on découvre leurs émotions, ce qui permet alors de contrebalancer les barrières qu’ils ont monté autour d’eux dans le présent pour se protéger. Si on ajoute à cela des histoires typiques de bikers, on a un ensemble équilibré et dynamique. J’ai passé un bon moment avec ce tome, et j’ai hâte de découvrir le prochain frère !

The Hell’s dog #2 Lost Rider 
De Gaëlle Sage
Editions Addictives
Semi-poche pages
Sortie le 17/03/2022


Série The Hell’s dog : 
Tome 1 : Kiss, kill & ride (numérique : 24/04/2019, papier : 18/02/2021)
Tome 2 : Lost Rider (numérique : 28/08/2019, papier : 17/03/2022) (sur Stan)
Tome 3 : Arrogant Rider (numérique : 04/02/2021, papier : 26/01/2022) (sur Diesel)
Tome 4 : Hell’s Rider (numérique : 26/12/2022) (Sur Drake)

serie-hellsdog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>