Résumé :
Elle est blessée, seule. Il est fort et promet de la protéger. Mais qui est-il vraiment ?
Laissée pour morte lors d’un braquage dans la banque où elle travaille, Lori s’en sort miraculeusement. A l’hôpital, elle découvre à son chevet Ryan, chargé de sa protection. Elle accepte de le suivre dans un chalet isolé où elle doit se cacher avec lui et son collègue Marco. Sur place, malgré l’arrogance de Ryan, elle succombe à son charme, mais découvre qu’il faisait partie des braqueurs. Terrifiée, elle parvient à s’enfuir. Deux mois plus tard, elle vit cachée en ville lorsqu’elle est victime d’une nouvelle attaque. Elle n’a la vie sauve que grâce à l’intervention de Ryan. Bouleversée, Lori doit s’en remettre à cet homme à l’identité trouble. Ryan lui avoue alors qu’il fait partie d’une agence secrète, l’Organisation, œuvrant dans l’ombre pour le gouvernement.
★ Merci aux Editions BMR pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Un résumé tentant, tous les ingrédients d’un romantic suspense pour passer un bon moment, après je trouve cela dommage que le résumé annonce le revirement de situation qui aurait pu être tenu secret. La lecture de ce premier tome de la série L’organisation se lit très aisément, j’ai passé un bon moment de lecture.
Nous démarrons la lecture de ce roman en entrant dans le vif du sujet : la première scène nous propulse auprès de l’héroïne Lori en plein cambriolage dans la banque où elle travaille. Elle a réussit à se cacher mais ils vont la surprendre et lui tirer dessus. Nous comprenons tout de suite que les hommes qui ont braqué la banque ne rigolent pas et la peur qu’éprouve Lori est palpable dès le début de ce roman. Elle va se réveiller à l’hôpital auprès d’un homme qui se dit être là pour la protéger en tant que garde du corps qu’il va la mettre à l’abris. Lori ne se souvient pas de ce qui s’est passé, il semblerait qu’elle est vue ou entendue quelque chose qui mette sa vie en péril. Lori est une jeune femme seule, personne n’est attachée à elle, elle a depuis la mort de ses parents, vécu dans le but de réussir sa vie. C’est complètement paumée qu’elle va donc suivre Ryan qui l’emmène dans une planque. Mais sans souvenir, ne connaissant pas cet homme ni son collègue, elle n’a pas les idées claires.
Ryan a passé de longues heures à son chevet, inquiet pour elle, il ne comprend pas et redoute cet attachement qu’il éprouve vis à vis d’elle. Constamment en mission d’infiltration principalement, il se doit de ne pas s’attacher ainsi aux témoins ou personnes en danger dont il s’occupe. Mais avec Lori, il oublie tous ses principes et ne peut s’empêcher de se rapprocher d’elle. Alors qu’ils se planquent avec son collègue Marco en bord de lac, isolés de tous, un rapprochement entre eux va se produire, nuisant ainsi à toutes les barrières qu’il avait monté.
N’oublions pas toutefois que le danger rôde et que la vie de Lori est mise à prix. Les souvenirs lui reviennent et elle fait une découverte qui change tout. La confiance qu’elle éprouvait auprès de Ryan s’effondre et elle ne sait plus à qui se fier. Le récit est alors ponctué de rebondissements, la jeune femme se retrouve plus seule que jamais. La suspicion d’une balance dans l’équipe de Ryan met une pression supplémentaire et le danger est à son comble. Le récit est plutôt bien rythmé, entre les actions contre Lori, les secrets, le fait qu’il est impossible de savoir en qui avoir confiance, tout cela apporte une tension sur l’histoire.
Un premier tome qui se lit assez aisément, pas de réelle surprise mais c’est tout à fait le genre de lecture qu’il me fallait pour passer un bon moment. Je pense que les prochains tomes seront consacrés à d’autres membres de l’organisation, je suis curieuse de les découvrir.
« L’organisation » le tome 1 « Piégée » de Lindsey T.
Editions Black Moon Romance (BMR) le 24/03/2017 : 193 pagesNOTE : 3,5/5
Série (Trilogie) :
Tome 1 : Piégée (24/03/2017)
Tome 2 : Traquée (19/05/2017)
Tome 3 : Révoltée (25/08/2017)